#26 [↑][↓] 11-07-2015 16:58:21

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX] comment se situer

Wasp,
Pour t'aider, fais comme moi : tu te considères comme un point, pas comme un avion.   Ainsi un point n'a ni avant, ni arrière, seulement une position.
C'est que t'indique un VOR, une position.

En ligne

#27 [↑][↓] 12-07-2015 07:43:27

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] comment se situer

Tout cela fait parti des problèmes d'orientation et de matérialisation qui font tant transpirer les étudiants en formation IR

Les constructeurs d'instruments ont inventé le HSI qui est la superposition d'un  indicateur VOR sur une couronne de cap asservi, cet instrument facilite grandement les choses.

Prendre un avion équipé d'un HSI et d'un indicateur VOR traditionnel, les accorder sur la même fréquence et le même radial..... et la différence saute aux yeux

Une méthode lorsqu'on a pas de HSI et de le reconstituer mentalement en superposant l'indication du VOR sur le conservateur de cap.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#28 [↑][↓] 12-07-2015 20:56:16

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [FSX] comment se situer

upilote a écrit :

Effectivement, aux dernières nouvelles, les termes à utiliser sont "radial en rapprochement" ou en "radial en éloignement".
Ca évite pas mal de confusions.

Radiale en français (rapprochement ou éloignement), sinon radial inbound/ radial outbound en anglais.

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#29 [↑][↓] 12-07-2015 21:10:31

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [FSX] comment se situer

Bee Gee a écrit :

Tout cela fait parti des problèmes d'orientation et de matérialisation qui font tant transpirer les étudiants en formation IR

Cela fait partie des nombreuses choses qui, avec méthode et encadrement, peuvent être entraînées quasi gratuitement avec FS. Et quand ce n'est pas 100% clair dans l'esprit, on se met vite à transpirer une fois en situation... wink

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

Pied de page des forums