Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Un petit vent frais dans vos simus, par les chaleurs actuelles, ça vous dirait?
Si oui, allez faire un tour sur le site RFN en page "Avions/Turbopropulseur Embarqué", l'Alizé vous y attend!
Vous aurez de quoi peaufiner vos appontages cet été...et traquer les navires suspects.
Il s'agit d'une version 1.0 du modèle Bréguet 1050 ALH modernisé, qui devrait évoluer par la suite...
Merci à l'équipe RFN et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis la création de cet appareil qui manquait sous FSX.
Nota: Il y a eu quelques essais sous P3D mais la compatibilité n'est pas confirmée à ce jour.
Bons vols,
Bernard.
Hors ligne
Hors ligne
Salut à tous et à toutes
Tout simplement phénoménal,mais je dois en prendre possession...Merci mille fois à toute l'équipe.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Entre deux pics de chaleur les deux dernières béta n'ont pas posé de souci sous P3D v2.5 (5 hotfix) à ce jour.
La v0.99 avec le nouveau sound.xml est en cours de test et donne satisfaction toujours pour Prepar3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
Sur RFN, l'ALH remplace le modèle payant de RAZBAM dont la version était pour FS 2009 avec une adaptation FSX.
Pour ici, il s'agit d'un modèle entièrement nouveau, complètement FSX Acc, et non pas d'une adaptation d'un modèle existant.
Michel
Dernière modification par micpni (01-07-2015 07:25:04)
Hors ligne
Bonjour,
quelle belle surprise ce matin, de découvrir cette NOUVELLE !
Mais bon je vais attendre mon retour du boulot pour installer et tester cet avion.
Belle surprise en effet puisqu'aucun fil de discussion sur le développement de ce projet, cela dit les concepteurs ont pu avancer sans nos commentaires "habituels" :
"alors c'est quand qu'y sort ?"
Alors un GRAND MERCI, et à tout à l'heure pour mes premières impressions et screens !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonjour a tous,
-Ahhh,la surprise de l'été!
SUPERBE! =W=W
Il nous manquait!
Tres belles formes generales,beau cockpit,même si je ne l'ai pas connu dans cette version modernisée!
ça va me rappeler des souvenirs a la 6F!!!;)
L'aeronavale est bien représentée sur RFN!
Merci et Bravo!
Alain
ps:je constate que le robinet HP bouge en meme temps que la manette de puissance!!!=N
-
Hors ligne
Bonjour a tous,
-Ahhh,la surprise de l'été!
SUPERBE! =W=W
Il nous manquait!
Tres belles formes generales,beau cockpit,même si je ne l'ai pas connu dans cette version modernisée!
ça va me rappeler des souvenirs a la 6F!!!;)
L'aeronavale est bien représentée sur RFN!
Merci et Bravo!Alain
ps:je constate que le robinet HP bouge en meme temps que la manette de puissance!!!=N
-
Ca y est ! il y en déjà un qui fait la gueule ! rires !
Je réponds en tant que responsable du modèle de vol. Ces petits détails seront probablement améliorés dans le futur, simuler le Dart qui est un turboprop à turbine liée à partir de la turbine par défaut de FS qui est la PT6 du KA350 à turbine libre n'est pas une mince affaire, sur le Dart de l'Alizé il n'y a pas de commande d'hélice, on a donc créé un couplage puissance / hélice pour essayer de se rapprocher de la réalité de moteurs qui sont les plus complexe en réel, la gestion en vol de ce moteur demandait beaucoup d'attention, de nos jours avec les gestions électroniques, tout est devenu bien plus facile pour les pilotes, ...... FS ne brille déjà pas en ce qui concerne les turboprop, y compris la PT6, ne facilite pas la tâche, j'avais juré de ne plus m'occupé de turboprop, je me suis fait encore avoir ! rires !.
Donc le robinet HP est multifonction puisqu'il intervient aussi sur l'hélice pour la mise en drapeau, ce qui explique que de petits détails ne sont pas encore totalement au point
La puissance de décollage est plein pot 15000 t/min limité à 5 minutes, le maxi continu est a 14200 t/min, puissance de montée, qui donne une puissance bien moindre, l'Alizé n'est pas un bon grimpeur, mais alors vraiment pas, le réel monte encore un peu moins vite que le notre ! à la VOM de 130 kt ça monte à 800 ft/min dans les basses couches, En croisière on peut utiliser une plage de régime qui va de 12000 à 14200, la vitesse de maxi range est autour de 170 kt et l'endurance max vers 140. La sortie du radome fait perdre environ 10 kt
Donc en vol le paramètre de conduite est le régime, en approche appontage mieux vaut travailler avec le couple.
Dernière modification par Bee Gee (01-07-2015 09:15:21)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello,
Tu étais à la 6F ?????
Moi, juste à côté, à la 22F de 68 à 70
Bonjour a tous,
-Ahhh,la surprise de l'été!
SUPERBE! =W=W
Il nous manquait!
Tres belles formes generales,beau cockpit,même si je ne l'ai pas connu dans cette version modernisée!
ça va me rappeler des souvenirs a la 6F!!!;)
L'aeronavale est bien représentée sur RFN!
Merci et Bravo!Alain
ps:je constate que le robinet HP bouge en meme temps que la manette de puissance!!!=N
-
Hors ligne
-Hello Bee Gee,
-Non,non,non,je ne rale pas!!!!;)
Ce n'est qu'un detail qui m'a surpris,c'est tout!
Je le redis,Belle bete ,tres ressemblante et gratuite en plus!
Merci a l'équipe!
Alain
-
Hors ligne
-Hello Bee Gee,
-Non,non,non,je ne rale pas!!!!;)
Ce n'est qu'un detail qui m'a surpris,c'est tout!
Je le redis,Belle bete ,tres ressemblante et gratuite en plus!Merci a l'équipe!
Alain
-
Je sais bien ! et je sais que tu connais l'avion bien mieux que moi, les petites précisions étant plus à l'intention de la communauté !
L'équipe va encore travailler sur tous ces détails
Ce genre d'avion n'a pas l'attrait d'un chasseur bien évidemment, pour moi ça a été une découverte, et on finit pas s'y attacher pour de bon !
Bref, faut pas aimer tout ce qui vole ! rires !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
-Non,non,non,je ne rale pas!!!!
Si! Si! Si! tu râles! je l'ai vu ton smiley (rires)!
Plus sérieusement, j'ai un peu forcé la main à l'équipe pour sortir une version stabilisée, même s'il y manque quelques bricoles un peu olé olé à finir. (démarrage , manette HP, radar navires...pour ne citer que ça)
Plusieurs raisons à cela:
-on a voulu, dans un premier temps, privilégier le démarrage turbine par CTRL+E, d'où l'anomalie manette déjà citée.
-même en l'état je pense que vous pourrez vous amuser avec cet avion.
-les retours d'expérience nous serviront, le cas échéant, à faire évoluer l'appareil.
-et, last but not least, les vacances approchent, et on en a besoin.
Donc notez bien tout ce qui cloche et on reprend à la rentrée.
Bernard.
Hors ligne
Bonjour,
Un très grand MERCI à l'équipe de la RFN, Bernard et à Bee Gee ! Depuis le temps que j'en rêvais de cet avion. Môme, j'en avais fait la maquette Heller au 1/48 si ma mémoire est bonne. Toujours adoré cet avion !
Bonne journée à vous et
Dernière modification par BiplanBonplan (01-07-2015 12:39:32)
Louis
Hors ligne
Voilà un appareil bien vintage pour apprendre à apponter aux fesses !!!
Merci Berju et tous les membres de la RFN !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour.
Téléchargé, installé sur FSx et P3D et ... superbe réalisation, du free excellent.
Cet appareil manquait, le Razbam ne suffisait plus.
Bravo et merci à tous ces créateurs de talents.
=W=W
Hors ligne
Hello Bernard,
-Je te felicite vigoureusement (et l'équipe avec bien sur) pour la qualité de cette réalisation qui enterre définitivement et sans discussion aucune le modele de Razbam!
-Là ça ressemble vraiment a l'Alizé!=W
Et je te confirme qu'avec cette version on peut bien s'amuser!
Appontage catapultage sans pb!
Bien vu aussi les ouvertures ballonnets,et le chargement dans la soute!
Belle representation du poste radariste!
Et bien vu aussi le silence sur la gestation de la bete!
Vraiment un grand bravo!
l'Omega fonctionnel?(j'ai installé l'INS V3,en fenetre 2D seulement!!)
pour Bee Gee,la régulation appontage a l'étude peut etre?
Bon j'en demande peut etre trop!
J'y retourne
A+
Alain
-euh :je n'ai pas les feux d'aile rouge/vert! ?
-
-
Hors ligne
Bonjour,
Môme, j'en avais fait la maquette Heller au 1/48 si ma mémoire est bonne. Toujours adoré cet avion !
Oui, j'en avais fait un même, une belle taille par rapport aux autres au 1/72ème
Bon je vais aller le télécharger.....
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Voilà un appareil bien vintage pour apprendre à apponter aux fesses !!!
Merci Berju et tous les membres de la RFN !
En effet ! c'est ce qui arrive si on tape trop fort à l'appontage !, on finit sur les fesses !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
merci pour ce travail. Je le charge, je vole ...re merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne