#1 [↑][↓] 05-07-2015 16:26:17

Forza42
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   
Site Web

[FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

hello

FlyInsideFSX est un plugin pour FSX qui permet d utiliser les casques de realité virtuelle, comme l oculus rift.
le plugin est en alpha test gratuit, sur leur site :
flyinside-fsx.com

il est aussi possible de backer via kickstarter, c un beau projet, j ai donc backé le projet :)

je teste depuis 2 jours, et je suis bien content du resultat! si ca vous tente, allez visiter sa page

a+

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-07-2015 16:34:20

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

Bonjour :)

Tu possÚdes un casque Oculus Rift ? Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air sympa!

Et les sensations sont bonnes ?


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-07-2015 16:39:04

Forza42
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

oui, en pret big_smile

ca manque de resolution pour l'instant, mais mon dieu que c est genial!
j ai un setup 3 ecrans, mais rien de comparable au VR
les sensations sont excellentes, la vitesse de vol, l'altitude, l'echelle du monde.... c genial
surtout avec les avions bien modelisés, on s y croirait!
pour les simeux, le VR, c est le next step obligatoire! y a rien de mieux :)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-07-2015 16:52:37

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

J'aime pas le TrackIr (mouvement contre naturel) mais l'Oculus Rift et cie c'est le top (mouvement like IRL!).

Ce n'est pas tant la 3D qui procure une telle qualitĂ© d'immersion mais le fait d'ĂȘtre immergĂ© la tĂȘte dans l'action.

Reste à supprimer les bandes noires qu'on peut voir sur les cotés et surtout à améliorer la résolution.

pour les simeux, le VR, c est le next step obligatoire! y a rien de mieux :)

+1

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-07-2015 17:04:52

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

Oui ça fait envie.. Sur les qlqs vidéos que j'ai pu voir en effet l'immersion paraßt énorme!

Par contre quid de la manipulation des touches du clavier ou des panels Saitek avec le casque sur la tĂȘte ? Ça n'est pas trĂšs contraignant ?


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-07-2015 17:29:49

will
Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

Val77 a Ă©crit :

J'aime pas le TrackIr (mouvement contre naturel) mais l'Oculus Rift et cie c'est le top (mouvement like IRL!).

Ce n'est pas tant la 3D qui procure une telle qualitĂ© d'immersion mais le fait d'ĂȘtre immergĂ© la tĂȘte dans l'action.

Reste à supprimer les bandes noires qu'on peut voir sur les cotés et surtout à améliorer la résolution.

pour les simeux, le VR, c est le next step obligatoire! y a rien de mieux :)

+1

a+ wink

C'est vrai que le Track Ir fait centrer les yeux sur l’écran alors qu'on tourne la tĂȘte. Il faut un temps d'adaptation et, surtout, crĂ©er une courbe d'amplification la plus plate possible, pour qu'aux angles "usuels" le mouvement dans le jeux reste trĂšs proche de celui du crane.
Mais c'est difficile de s'en passer une fois lancé.

Evidemment un casque de VR doit ĂȘtre encore 100X plus "immersif"


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-07-2015 17:52:28

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

J'ai envie de te dire l'Oculus Rift remplace les modules Saitek...

On a tous notre façon de faire mais il faut garder une certaine logique au niveau de l'ergonomie.

Le but est de se rapprocher du réel par de confronter le "réel" et le "virtuel" n'importe comment...

Tout dépend de ton hardware et de ta "philosophie" de ce coté.

Je préfere à la base avoir une touche virtuelle à son emplacement exact dans un cockpit correspond à l'avion que je pilote qu'un cockpit générique avec des écrans et des touches un peu partout...

Suffit de connaitre son clavier, savoir oĂč se trouve la souris ainsi que le joystick ou le volant et le tour est jouĂ©.

Les casques de réalité virtuelle te plonge totalement dans un environnement virtuel. Comment conjuguer le fait d'avoir un environnement virtuel sur 360° et devoir appuyer sur des boutons physiques face à toi ? Essayer de voir les 2 n'est pas trÚs logique.

Selon moi, soit tu te construits un home-cockpit de A à Z, générique ou non, soit tu utilises les casques de réalité virtuelle.

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-07-2015 18:05:38

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

il y a d'autre technologie en cours de développement pour ça, des capteurs reproduise les mouvements de tes mains dans la simulation, donc accÚs aux boutons ou autre in game. à voir si ca sera assez précis pour nos simulateur.


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-07-2015 18:39:44

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] flyinsideFSX, le plugin VR pour FSX

Oui je comprend mieux Val, effectivement tant qu'à utiliser un casque VR, autant se plonger au maximum dans l'expérience.. Et des addons évolués comme ceux de PMDG avec leurs cockpits entiÚrement cliquables contribuent à se sentir "dedans"!


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

Pied de page des forums