Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, c'est hier que l'E-Fan, futur avion-école électrique d'Airbus Group, a effectué, vendredi 10juillet, sa première traversée de la Manche,
entre Lydd, dans le Kent, et l’aéroport de Calais-Dunkerque, dans le Pas-de-Calais.
Sur les traces (en sens inverse) de Louis Blériot, qui traversa la Manche en 1909, ce vol doit préfigurer l'aviation électrique du futur.
Source de l'info ---> http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2015/07/10/l-avion-electrique-e-fan-a-reussi-sa-traversee-de-la-manche_4678508_1656994.html
@+
Guillaume
Hors ligne
Une première plus que sujet à polémique, vu que la veille de cet "exploit", H.Duval et son Cricri électrique avait déjà franchis la Manche.
Sans parler de Pipstrel ...
Hors ligne
Si si, on peut parlerde Pipistrel:
« L’Alpha Electro de Pipistrel Aircrat est un biplace, et non pas un monoplace comme l’E-Fan, aussi peut-il être utilisé pour former des pilotes. Il a une distance franchissable double et coûte un tiers du prix annoncé pour l’E-Fan. Le principal avantage est surtout sa disponibilité : il est dès à présent possible de le commander et de recevoir rapidement son Alpha Electro – mais bien sûr plus jamais avec un moteur Siemens ».
http://www.aerovfr.com/2015/07/tensions-electriques-sur-la-manche/
Hors ligne