#1 [↑][↓] 21-07-2015 18:02:09

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

[P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

Bonjour,
Je vous avais fait il y a 2 ans déjà une vid sur la modification du yoke de Saitek afin d'avoir plus de souplesse dans la commande , et ce , avec des élastiques.

Flash required

Voici l'alternative de Roger Dodger (un bricolo fan de simulation qui a pleins de bonnes idées )avec cette fois-ci deux ressorts.
Le résultat a l'air convainquant même si j'aurais renforcé la fixation de ces derniers aux extrémités.

Flash required


à tester ...
bye wink

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-07-2015 18:43:47

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

Je comprend pas troc le truc de la lime wink, Une vis et un "washer" pardi wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-07-2015 20:52:34

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

Oui voilà ,j'aurais fais comme tu dis aussi.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-07-2015 22:26:31

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

C'est pas mal mais je suis sceptique. Dans flight sim on peut tout ou presque rendre les choses assez réaliste sauf le Yoke, c'est le point noir!!! Si vous avez deja piloté un vrai zinc ou si vous invitez un vrai pilote à tester votre sim, vous verrez la premiere remarque qui est celui du yoke (Saitek pour ma part). C'est pas du tout réaliste dans les sensations à part le suivi des mouvement à l'ecran et la forme de l'objet peut etre.

J'ai lu qu'il y avait des yoke Force feedback comme le Iris: http://irisdynamics.com/force-feedback-yoke/ ou celui de Goflight mais je n'ai aucune idee du realisme et les prix ne sont pas donnés.

L'autre remaque a propos du Saitek, la tige est trop courte.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-07-2015 23:13:09

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

Mais on le sait tous ça... La modification n'a pas pour but de rendre realiste, mais plus smooth le mouvement...

Oui, les FFB on en rêve tous, mais en bas du 1600$ il y a rien... Le Iris est 1999$ en passant, le prix y est...

Sinon, il reste à se le faire, mais ça reste encore cher...

Là on fait au mieux avec notre truc de povre à 250$ wink   +$5 pour les ressort et Ty-Rap wink

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2015 13:20:41)


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-07-2015 06:00:39

Koriakine
Membre
Lieu : LFOZ
Inscription : 21-07-2014
Renommée :   

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

Bonjour,

tu utilise quel type de graisse Will?
Personnellement pour la souplesse, j'ai retiré un ressort sur les deux, je ne suis pas mécontent du résultat.

Son système m'a l'air vraiment pas mal, je vais essayer la semaine prochaine pendant mes vacances.


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-07-2015 08:02:27

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [P3D][X-Plane][FSX][FS9]modif saitek yoke

De la graisse à chaîne de moto en bombe aérosol facile à mettre.
;-)

Hors ligne

Pied de page des forums