Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourqoui ne pas poster dans "Captures ..." ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pourqoui ne pas poster dans "Captures ..." ?
Ben parce qu(un modo, me les a placé la , because sa concernait des Scènes???
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Et question bête ... où sont-elles disponibles ses scènes ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Et question bête ... où sont-elles disponibles ses scènes ?
Pour l'instant nulle part, because c'est une refonte des scènes que j'avais crée voici 3 ans, mais je vais les mettre à disposition assez vite si elle plaisent??
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour et bravo,
Pour l'instant nulle part, because c'est une refonte des scènes que j'avais crée voici 3 ans, mais je vais les mettre à disposition assez vite si elle plaisent??
Je ne connaissais pas les scènes originales mais celles-ci me plaisent beaucoup, même si je crains des soucis d'intégrations dans mon FSX à cause de la présence de FTX Global, Vector et OpenLC Europe...
C'est dans l'esprit des scènes de l'aéropostale sous X-Plane (http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=181) que j'avais adorées aussi (et là c'était plus facile de revenir au décor de base...).
En tout cas je suis prêt à essayer... après les vacances
Dernière modification par lucky (07-08-2015 14:46:12)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Aprés deux jours de révision complète de l'appareil, et deux jours de repos pour l'équipage, nous chargeons 1000litres de carburant, supplémentaire. L'équipage composé du maître principal pilote "Gaston", du second maître de seconde classe pilote "la Kervelec", du second maître mécanicien "Labout", du premier maître mécanicien "Parcimoni" et du QM1 radio "Sanglar" tous ce monde étant prêt nous redécollons direction, la Polynésie Française.
Mise en route des moteurs.
DĂ©collage et cap pleins ouest.
Derrière nous, la Martinique.
Dernières images de la perle des Antilles.
Au revoir océan atlantique.
Aprés un passage sur l’Amérique centrale, voici l'océan Pacifique.
Il est temps de refaire le plein, nous profitons d'une mer d'huile, et du peu de vent pour amerrir.
Le plein fait, nous redécollons, cap sur Papeete.
De l'eau Ă perte de vue.
L'océan, sur des milles et des milles.
Et enfin, terre droit devant.
Papeete, dans toute sa splendeur.
Le CAM de Papeete.
Après un amerrissage dans les règles, nous voici au mouillage à Papeete.
A suivre.
Amitiés
Dernière modification par garciarichard (07-08-2015 15:01:09)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Trois jours de révision et de rangement n'on pas été de trop après ce périple, l'appareil donne des signes de fatigue mais il tiens le coup. Nous embarquons 1000 l de carburant pour ce long trajet qui va nous mener en Indochine Française.
DĂ©collage de Papeete.
Nous prenons de la hauteur.
Nous allons survoler l'île de "Paopao".
Nous passons à la verticale des île du "Vanuatu".
Le Vanuatu.
Plein Est, nous profitons du calme, pour refaire le plein. Heuresement que le premier maître mécanicien "Parcimoni", nous a "bidouillé" un système.
En vue de la Nouvelle-Guinnée.
A droite la Nouvelle-Guinnée, à gauche l'Australie.
Nous longeons les cĂ´tes de l'Australie.
Nous survolons la "Mer de Célébes".
Le beau temps est avec nous.
Nous passons à la verticale de l'Indonésie.
Nous voici en Indochine Française.
Au loin la BAN de "Cai-LaĂŻ".
Notre appareil, vue de la tour de Cat-LaĂŻ.
Amerrissage sur la rivière "Sà i Gon Sông".
Vue générale du mouillage à Cat-Laï.
A suivre.
Amitiés za tous.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
belle inspection, que celle de cette hydrobase, avec des matériels trés intéressant. Aprés une nuit de repos et une inspection de l'appareil, suivie de l'embarquement de 500l de carburant, nous reprenons la route pour Madagascar.
Mise en route des moteurs.
DĂ©collage de Cat-LaĂŻ.
Nous quittons l'Indochine Française.
Le temps change.
Les nuages s'amoncelles.
Accalmie, nous en profitons pour faire le plein.
Vol au dessus de l'Océan Indien.
Madagascar.
La baie de "Diego-Suarez", aujourd'hui, Diego Garcia.
En approche de l'hydrobase.
Amerrissage à Diégo-Suarez.
Au mouillage à Diégo-Suarez, un problème est survenue, un des moteurs cogne, et le diagnostic est changement de deux pistons, mais à Diégo, ils n'en ont pas, il nous faudra rejoindre "Djibouti", car la bas ils possèdent un vieux CAMS 55, que nous pourrons cannibaliser.
A suivre.
Dernière modification par garciarichard (10-08-2015 13:35:01)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Nous repartons après une inspection rapide vue la taille de l'hydrobase, mais avec une question le moteur tiendra t il???
DĂ©marrage des moteurs
DĂ©colage de Diego-Suarez.
Au revoir Madagascar.
Dernière vue de la Baie de Diego-Suarez.
Nous rentrons en Afrique par La Somalie.
L'appareil au dessus du désert.
Du sable Ă perte de vue.
Le golfe d'Aden est Ă votre droite.
En vue de Djibouti.
Le CAM de Djibouti, le moteur Droit commence Ă chauffer.
Amerrissage au CAM de Djibouti.
Nous coupons les moteurs aussitôt que posé.
La grue va nous emmener a terre sur le chariot prévue a cet effet.
A suivre.
Amitiés.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Voici deux jours que nous sommes à Djibouti, Les mécaniciens ont cannibalisés un des moteurs du CAMS 55, qui en effet se trouvait dans un des hangar, et les deux pistons et les chemises, ont été remplacés, bien que rouillé, l'intérieur n'avait aucun problème. Nous repartons donc vers la Tunisie.
Mise en route des moteurs.
DĂ©collage, cap au Nord.
Nous quittons la mer turquoise du golfe d'Aden.
Nous revenons en Afrique par l’Érythrée.
Vue sur la Mer Rouge.
Les montagne de l’Érythrée.
Nous entrons au Soudan.
Nous voici en Libye.
La frontière de la Tunisie.
La BAN de Bizerte, les pistes.
Amerrissage sur l'hydrobase.
Vue générale de la BAN de Bizerte, et l'hydravion au mouillage.
A suivre.
Dernière modification par garciarichard (12-08-2015 16:28:32)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Après un inspection et, un bon temps de repos, nous repartons vers la France.
DĂ©marrage des moteurs.
DĂ©collage.
Cap vers la France et passage Ă la verticale sur la BAN de Bizerte.
Nous quittons l'Afrique.
En vue de la Sardaigne.
Après la Sardaigne, nous arrivons au dessus de la Corse.
La Corse.
Visuel sur Toulon.
A la verticale du massif Central.
A la verticale de Paris.
En vue de la seine.
En vue du CAM des Mureaux.
Amerrissage sur la Seine.
Au mouillage au CAM des Mureaux.
Pour la dernière partie du voyage, CAM des Mureaux, CAM de Brest, elle se fera sans l'Amiral qui reste faire son rapport au ministère de la marine, place royale à Paris.
A suivre.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
salut;
beau voyage , comme je les aime.
Je suis comme Didier: en attente des scènes !
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos encouragements, la j'ai un problème a régler avec STEAM, je met la dernière partie du voyage, "PARIS-Brest", pas le gâteau lolll et ensuite je fait un pack RAR que je mettrais la ou voudra bien l'héberger?
je profite de ce message, je suis en recherche d'hydravions qui ressemble aux hydravion Français, époque 1930/4942, merci pour votre aide.
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
ok
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Voila déja huit jours de perm à Paris, mais il est temps de rentrer à Brest, nous avons changer le moteur droit par un neuf, le temps se dégrade, donc décollage ce matin.
DĂ©collage des Mureaux.
Au revoir la Seine.
CAMS 55, dans le ciel de France.
La Bretagne, enfin.
Brest, nous revoilĂ .
Descente vers la Rade.
Dernier amerrissage du voyage.
Amarrage, au radoub du port militaire.
Voila, le périple est terminé, je prépare un pack avec tout les hydrobase, et l'appareil repeint qui a servi au voyage. je vous tiens au courant.
Merci de votre intérêt (on dit toujours sa)
Amitiés à tous.
Richard.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne