#1 [↑][↓] 30-07-2015 18:53:29

CHURCHILL
Membre
Lieu : LFNR (13)
RenommĂ©e :   

[Réel]Doc Saint-Exupéry

Bonsoir,

Retour sur un documentaire passĂ© hier soir sur St Ex (canal Sat , chaine histoire [90] ) j'avais enregistrĂ© sans conviction croyant Ă  une nième rĂ©pĂ©tition de ce que l'on connaissait dĂ©jĂ   ( en fait mon objectif Ă©tait l'histoire de Whittle) , je regarde ce que qu'il en est ....et heureuse surprise , en fait c'est la diffusion d'un reportage de 1962 sans aucunes retouches dans lequel on peut voir des images de Cap Juby, les Andes, de  Mermoz etc ...
  Mais surtout les commentaires de Didier Daurat, de Jules Roy, de l'Ă©pouse de Guillaumet, de Consuelo (Ă©pouse de St Ex) , de Dutertre, de l'instructeur qui a formĂ© St Ex sur le P38, et d'autres tĂ©moins qui l'on cotoyĂ©s . Ce documentaire a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en 1962 avec les interwiews effectuĂ©s en 62).  A noter un des mĂ©canicien qui avait Ă©tĂ© enlevĂ© (avec son pilote Reine ) par les Maures et gardĂ© en otage pendant 8 mois dans le dĂ©sert dire avec un grand sourire les bons souvenirs qu'il garde de cette Ă©poque  w00t

Tout ça pour dire qu'il y aura une unique rediffusion demain matin (vendredi 31) a 6 h00 sur  la chaine Histoire canal 90.

e_Clown e_Clown  CH

Pied de page des forums