Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ici tu as le QRH de Ryanair. Dans les pages du début, tu pourras trouver les checklist.
Par contre, cela date de 2007, cela peut avoir légèrement changé depuis ...
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
=8 Je suis nul, j'ai oublié le lien. Le voilà : http://www.flightdeck737.be/wp-content/uploads/2010/03/B738W-QRH.pdf
Dernière modification par KevinouAF (16-08-2015 18:08:11)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Marrant, je ne connaissais pas la notion de check-list pas à jour...
T.
Hors ligne
Parfois, meme si la vieille fonctionne toujours bien sur
https://www.youtube.com/watch?v=GvcrhoMHFns&feature=youtu.be
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Je rebondis avec un peu de retard.
Pourquoi AIKY dis-tu qu'elle n'est pas à jour ?
Les procédures et checks du manuel PMDG correspondent aux procédures constructeurs que Boeing leur a fourni avant la sortie du NGX (soit 2011-2012).
Alors certes, la procédure constructeur a certainement évolué sur certains points depuis, mais pas tant que ça.
La grosse refonte procédure a eu lieu en 2004-2005 (époque certainement de la vidéo fournie plus haut d'ailleurs, bien que ce lien-ci n'existe sur youtube que depuis 2012) comme on peut le voir sur ce lien
http://www.b737.org.uk/nnp.htm
A cette date, Boeing a décidé d'utiliser les termes PF / PM (au lieu de PF / PNF) et surtout de réduire la taille de ses checks pour y concentrer le minimum vital, et rationaliser les flows.
Bien entendu, même si la plupart des compagnies adhèrent aux procédures et checklists Boeing, certaines font à leur sauce, la plus typique étant certainement Ryanair (pour plus de précisions, je vous invite à comparer les procédures PMDG-Boeing avec le QRH Ryanair ci-dessus et le FCOM largement distribué sur ce forum, ou à comparer les différentes procédures fournies par le FS2CREW NGX REBOOT).
Tchuss
Hors ligne
C'est bien pour ça que j'avais un peu de mal à comprendre "checklist pas à jour"...
Les SOP (et donc checks) diffèrent d'une compagnie à l'autre. Difficile de parler de document à jour ou non. Disons qu'il existe différentes versions.
T.
Hors ligne