#1 [↑][↓] 20-08-2015 15:15:29

flight 01
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[FS9]caarnet de vol

Bonjour

Je suis sur windows 10 et dans fs2004je n'ai plus le carnet de vol qui s'ouvre.Y aurait-il une astuce pour le recuperer?
Dans le dossier fs9cfg paragraphe misc le log files=    fs2004 est bien affiché.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-08-2015 18:48:31

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]caarnet de vol

Bonsoir,

Pourquoi faire tourner Win 10 avec FS9 ?

Il faut rester soit sous Win 8.1 ou mieux Win Seven 64, même sous Vista il fonctionne très bien...

Quant à Win XP, il n'est plus mis à jour et comporte des risques si l'on est connecté au net (météo réelle).

Il y aura une fin à nos simulateurs FS9 et FSX, c'est inéluctable, un jour il ne seront plus supportés par Microsoft (c'est la cas pour FS9), tant que cela fonctionne tel quel...

Mais tout de même pourquoi s'enquiquiner avec un duo bancale tel que Win 10 et FS9 !

Gérard

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-11-2015 16:56:28

pétrel
Membre
Lieu : Coursan (Aude)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]caarnet de vol

Bonjour Flight 01,

As-tu réussi à résoudre ton pb de carnet de vol fs9 tournant sous Win10...car j'ai exactement le même souci !

En effet dés que l'on tente d'y accéder-->message"fs a rencontré un pb et doit quitter..." donc CTD.

On constate que 1°) le fichier "carnet de vol.log" est absent du répertoire "Fichiers Flight Simulateur" situé
                               dansDocuments
                       
                        2°) le fs9.cfg affiche log_file=0 et non "carnet de vol"
                       
                        3°) les fichiers fsuipc.ini,fsuipc.key et fsuipc.log sont absents du répertoire "Modules" de fs9 mais situés
                             dans le répertoire "fichiers Flight Simulateur" des Documents.

Il semble donc que les fichiers et paramètres ne soient pas copiés dans les bons répertoires!

Existe-t-il un remède ou dois-je me passer de cette option?

A bientôt.

Pierre

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-11-2015 19:05:07

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [FS9]caarnet de vol

Bonsoir,

Juste en vrac...
Avais tu sauvegardé tes fichiers vitaux de FS9 avant de changer d'OS?
Si tu as une sauvegarde de ton carnet de vol.log précédent, remets le dans Fichiers Flight Simulateur
Refais la connexion entre ton FS9.cfg et ton carnet de vol, ou passes par FS9 pour re-sélectionner le carnet de vol sur lequel tu veux travailler.
Si FS9 démarre sans problème, c'est qu'il n'a pas de souci avec le carnet de vol. De mémoire, je crois me souvenir que FS9, comme FSX, étaient très sensibles à une corruption du carnet de vol. Sur la toile, il y a des softs pour remettre d'aplomb les carnets de vols, mais je n'ai plus les noms en tête...
FSUIPC n'est pas utile au fonctionnement du carnet de vol. FS9 s'en dépatouille tout seul sans aide (du moins pour un carnet de vol sain).

Je pense que d'autres avis bien documentés vont venir à la resousse sous peu...

Bon courage, et bons vols

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

Pied de page des forums