Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde.
Ah un bien joli vol à nouveau Corsaire. Tu montres bien la grand beauté de l'Australie dis-moi.
Et un nouveau monomoteur ... ton hangar est bien encombré ... de belles choses !
Cependant, un corsaire et un autocrate ... je sais pas mais je trouve ça curieux
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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South Australia - 23 Janvier - Tour de la baie d'Adelaide ( Part 2 )
Minlaton YMIN - Aldinga YADG
14h00, après un petit café on reprend le vol !
Cap à l'est je franchis la côte de la Péninsule de Yorke au dessus de Port Vincent
Et c'est parti pour une demi heure au dessus de l'eau pour retraverser la baie en volant bas pour passer sous l'espace aérien contrôlé autour de l'aéroport international
Il y a du trafic maritime pour égayer le paysage
Je tombe même sur un imposant visiteur devant Adélaide !
En approche sur Aldinga. Il faudra penser à faire venir les bûcherons, il reste un ou deux arbres dans l'axe de piste !
Un dernier petit break avant de rentrer à la maison
Aldinga est une banlieue située à 45 km au sud du centre ville d'Adélaide. L'endroit est connu pour sa plage.
Dernière modification par Corsaire31 (26-01-2016 14:39:06)
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Waouh, en Irlande çà va décoiffer. joli vol
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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South Australia - 23 Janvier - Tour de la baie d'Adelaide ( Part 3 )
Aldinga YADG - Kingscote YKIG
16h30, après une petite bière (avec modération) il est temps de rentrer à la maison. Il n'y pas d'arbres à l'autre bout de la piste !
Je descend le long de la côte avec du vent de face et une visibilité correcte
Passage au dessus de Rapid Bay, au fond on voit déjà Kangaroo Island
Puis on arrive au Cap Jervis avec son phare et l'embarcadère des ferries vers l'île
Arrivé au dessus de Kangaroo Island, la visibilité se dégrade un peu alors que je survole le petit terrain de Cuttlefish Bay
Ce qui ne m'empêche pas de retrouver le terrain de Kingscote !
Il me reste à rendre les clés au propriétaire de cet avion sympathique et lui payer une autre petite bière ( il fait chaud ! )
Dernière modification par Corsaire31 (27-01-2016 12:03:07)
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ce zinc est génial, bien fini, agréable.......mais putain l'Australie vers l'Irlande et retour je le sens pas !!=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Ah cet avion est vraiment beau, une belle silhouette...
Ta deuxième image est très belle, très réelle je trouve , ça fait rêver. merci Corsaire
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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South Australia - 25 Janvier - Retour vers la Murray River
Kingscote YKSC Ã Waikerie YWKI - via Goolwa YGWA
Après la promenade autour d'Adélaide Samedi, on reprend la route avec le Caravan vers l'intérieur du pays. Le temps est toujours au beau avec une visibilité moyenne quand je quitte Kangaroo Island.
Je croise un porte containers dans le passage entre Kangaroo Island et la côte.
La visibilité s'est bien améliorée quand je passe au dessus de Goolwa YGWA.
Vient ensuite le point de repère suivant, le petit terrain (non listé) de Murray Bridge YMBD
Je retrouve notre vieille copine la Murray River, plus près de sa source.
A l'approche de ma destination, le paysage est devenu plus désertique.
Je me pose sans problème à Waikerie au bord de la Murray River.
Waikerie est une commune rurale d'environ 1800 habitants sur la rive sud de la Murray River. Il y a un bac à câble qui permet de traverser la rivière et aux véhicules d'accéder à la rive nord.
L'aéroport à deux pistes 08/26 et 02/20 accueille un club de vol à voile, le Waikerie Gliding Club.
La région est connue des "backpackers", qui voyagent en Australie en travaillant, pour le travail de ramassage des agrumes.
On peut également y faire des croisières sur la "Murray River Queen"
Dernière modification par Corsaire31 (28-01-2016 12:13:39)
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South Australia - 26 Janvier - vers le Golfe Spencer
Waikerie YWKI Ã Whyalla YWHA - via Port Pirie YPIR
Excellente météo ce matin, ciel clair, vent de sud 7 nds, 24° C et 1015 hPa. Je repasse une dernière fois au dessus de la Murray River au niveau de la petite ville de Morgan.
25 minutes plus tard je survole Burra à 4500 ft.
A l'horizon enfin un peu de relief !
Puis vient mon terrain de dégagement à Port Pirie YPIR.
Je retrouve la mer au fond du Golfe Spencer.
Une fois posé sur la piste 17 ( 1690m asphalte ) à Whyalla, pile poil dans le vent, je roule jusqu'au parking pendant qu'un Learjet se pose juste après moi.
Whyalla est avec plus de 22.000 habitants la troisième plus grande ville d'Australie-Méridionale après Adélaïde et Mount Gambier. C'est un port situé sur la côte est de la Péninsule d'Eyre.
La ville a été fondée (tout comme Hummock's Hill en 1901 par la Broken Hill Proprietary Company (BHP)) au bout d'une ligne de tramway qui transportait le minerai de fer des Middleback Ranges pour qu'il soit utilisé dans les fonderies de plomb à Port Pirie comme fondant. Une jetée a été construite pour transférer le minerai.
Le milieu aride et le manque naturel de ressources en eau douce, fait qu'il était nécessaire d'importer l'eau dans des barges à partir de Port Pirie.
Dans les années 1990, la migration annuelle des seiches géantes australiennes (Sepia apama) vers la zone de récif au nord de Whyalla près de Black Point et de Point Lowly fut observée par des observateurs internationaux. Il est également venu à l'attention des plongeurs de Whyalla, que la même zone dans laquelle se trouvaient les seiches, quelques mois plus tard, était le lieu de rassemblement pour les calmars, qui y viennent aussi pour se reproduire.
Pour avoir la vue sur la mer et le Golfe Spencer, je descend à l'Hotel Bay View
Dernière modification par Corsaire31 (29-01-2016 12:24:09)
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Salut Corsaire!
Ah encore de biens jolies virées ...
Une fois posé sur la piste 17 ( 1690m asphalte ) à Whyalla, pile poil dans le vent, je roule jusqu'au parking pendant qu'un Learjet se pose juste après moi.
http://fs-snaps.com/images/2016/01/29/2016-01-2900_00_36-1366Greenshot.jpg.
Tiens ? Un Learjet ... Mais ce n'était pas moi cette fois !!!
Plein de seiches et de calamars, mais alors c'est la Sète locale dis-moi?
Philippe
Dernière modification par philouplaine (02-02-2016 23:23:02)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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South Australia - 1er Février - Outback
Whyalla YWHA Ã Leigh Creek YLEC
Après quelques jours de détente au bord du Golfe Spencer (plage et trempette) il est temps de se diriger vers l'intérieur du pays. Le temps est résolument au beau : ciel dégagé, excellente visibilité, un petit vent de SE, 1004 hPa et déjà 27°C à 10h30 !
Cap au Nord et un quart d'heure après le départ j'atteins le fond du Golfe Spencer et la ville de Port Augusta avec son terrain YPAG dont la balise NDB sur 212 kHz m'a servi de guide.
En remontant je longe le Mount White et le Mount Arden dont la chaîne étroite s'oriente Nord - Sud. Je suis calé sur le VOR de Leigh Creek ( 117.80 MHz )
Une demi heure après mon passage à Port Augusta, j'arrive au bord du Parc National de Lake Torrens.
Le lac Torrens est plus souvent une étendue séculaire de 5 700 km² de désert salé qu'un vaste chapelet de milieux humides regorgeant de vie aquatique, remplissant une partie d'un rift majeur d'Australie-Méridionale. Le lac long de 240 kilomètres, lagune salée souvent terriblement asséchée, est séparé du fond du golfe Spencer maritime plus au sud, par un isthme de 22 kilomètres. Il est principalement situé dans la dépression homonyme entre les premiers contreforts du massif Andamooka à l'ouest et le surgissement des Monts Flinders à l'est.
Le lac Torrens est surtout une immense étendue de sel qui n'aurait été remplie complètement qu'une fois au cours des cent cinquante dernières années. Il représente la seconde étendue en superficie dans ce coin nord-est de l'état d'Australie méridionale constellée par un grand nombre de lacs voisins qui ont la particularité d'avoir été des mers intérieures il y a quelques millions d'années.
Alors que je longe le Lake Torrens, je peux voir à l'est la silhouette des Monts Flinders où j'ai bien l'intention d'essayer d'aller faire un tour au départ de Leigh Creek.
Comme souvent ce sont la route et la voie ferrée qui me guident vers Leigh Creek en laissant sur ma gauche le Mount Scot que j'ai repéré de loin. Le paysage a pris entre temps la couleur ocre du désert australien.
Un petit circuit après m'être annoncé à la radio et je suis bientôt en finale sur la piste 11 ( 1710m asphalte ) à Leigh Creek YLEC.
Arrivé au parking et après avoir coupé la turbine ( et la clim ! ) la température extérieure m'indique qu'il va falloir rapidement trouver une bière fraîche !
Leigh Creek est une communauté de mineurs de charbon à l'ouest des Flinders Ranges. La ville actuelle est 13 km plus au sud que celle d'origine car elle a été déplacée en 1982 pour permettre l'extension de la mine.
Depuis le début des années 90, beaucoup de choses ont changé à Leigh Creek. Une restructuration massive des opérations minières a réduit la main d'oeuvre de plus de 750 à environ 200. La ville a aussi rapetissé, la population passant d'environ 2500 en 1987 à 600 aujourd'hui. Si les salaires des mineurs sont très corrects, les coûts élevés des communications et services réduisent considérablement le revenu disponible. Un simple acte médical peut demander de se rendre à Adélaïde soit un voyage de 1200 km.
Le 7 Octobre 2015, Alinta Energy a annoncé que les opérations minières de Leigh Creek s'arrêteraient le 17 Novembre. En 2015 les médias ont annoncé qu'un autre projet (Leigh Creek Energy Project (LCEP) était en préparation. La compagnie Leigh Creek Energy prévoit d'extraire du gaz des couches de charbon en forant des puits d'injection et d'extraction et en faisant brûler le charbon sous la terre par un procédé de gazification du charbon in-situ. Le gaz serait acheminé vers les états de l'est par le réseau de pipelines existant. Une autre usine destinée à produite des engrais et des explosifs pour l'industrie minière serait aussi construite à côté.
Je me suis trouvé une oasis dans le désert au Leigh Creek Caravan Park.
Dernière modification par Corsaire31 (03-02-2016 23:22:24)
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South Australia - 3 Février - Flinders Ranges
Part 1 : Leigh Creek YLEC Ã Arkaroola YARK
J'ai décidé d'aller faire un tour dans les Flinders Ranges et j'ai trouvé à Leigh Creek un Cessna 152 que je peux louer pour la journée. Malheureusement Mardi les conditions sont pour une fois défavorables : 20 nds de vent et des nuages bas à 1800 ft. Il a donc fallu patienter une journée pour que çà s'améliore un peu.
Mercredi matin le vent est tombé à 14 nds du Sud et les nuages sont remontés au dessus de 3500 ft. Le terrain de Leigh Creek est à 850 ft et Arkaroola à 1420 ft, donc çà se tente ! Départ de la piste secondaire 20 en graviers et direction le nord des Flinders Ranges et le Vulkahunha-Gammon Ranges National Park.
En route à l'est à 82° les premières collines arrivent après quelques minutes de vol. Il y a encore quelques petits nuages qui traînent mais j'ai bon espoir de trouver un passage.
J'arrive en effet à passer les premiers sommets pour rejoindre la vallée de la communauté aborigène de Nepabunna.
A partir de là c'est la technique IFR habituelle : I Follow the Road !
Jusqu'à arriver au carrefour de pistes où je dois tourner à gauche vers le Nord !
Comme prévu je trouve le petit terrain d'Arkaroola sur le côté de la piste.
Il ne reste plus qu'à le dépasser et revenir se poser dans le vent.
Le temps de piocher dans ma glacière pour un petit casse croûte, se faire payer un café par les gens du coin et je repars vers le Sud des Flinders Ranges.
Dernière modification par Corsaire31 (04-02-2016 15:26:36)
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South Australia - 3 Février - Flinders Ranges
Part 2 : Arkaroola YARK Ã Rawnsley Park Stn YRYK
En début d'après midi je quitte Arkaroola pour un vol d'environ une heure vers le sud des Flinders Ranges et le parc national du même nom. Les nuages sont maintenant montés à 4700 ft, mais à mon altitude de vol j'aurai 22 nds de vent dans le nez, ce qui va rallonger un peu le temps nécessaire.
La visibilité est moyenne mais suffisante : une vingtaine de kms.
De temps en temps une piste ou une route traverse ce paysage lunaire et désertique.
Après cinquante minutes de vol en ligne (presque) droite on atteint le parc national des Flinders Ranges où le paysage commence à reverdir.
Bientôt je trouve mon premier point de repère, le petit terrain en terre de Wilpena Pond YWPD au pied des collines
Je dois faire le tour du sommet du Point Bonney pour atteindre ma destination.
Quelques minutes après je suis en finale sur la piste 21 de 1100m en graviers.
Un petit stop à la station des Park Rangers et il sera temps de rentrer à Leigh Creek.
La chaîne de Flinders est à la fois la plus longue chaîne de montagne et un parc national d'Australie-Méridionale. Elle s'étend, au nord d'Adélaïde sur 430 km, depuis Port Pirie jusqu'au lac Callabonna. Son site le plus célèbre est Wilpena Pound, une gigantesque cuvette naturelle de près de 80 km2 qui contient, sur son bord le point culminant de la chaîne : le pic Sainte Marie (1 170 mètres).
Les premiers habitants de la région étaient le peuple aborigène Adnyamathanha (ce qui veut dire « le peuple des collines » ou « le peuple des rochers ») dont les peintures rupestres, les gravures et autres vestiges témoignent qu'ils ont habité les lieux pendant des dizaines de milliers d'années.
Les premiers explorateurs européens faisaient partie d'un groupe détaché par Matthew Flinders. Ils escaladèrent le mont Brown en mars 1802. Pendant l'hiver 1839, Edward John Eyre explora la région de façon plus approfondie. Ils quitta Adélaide le 1er mai 1839 et installa un camp de base près du mont Arden avant d'explorer la région de remonter jusqu'au sommet du golfe Spencer puis de bifurquer vers l'est jusqu'à la Murray River et revenir sur Adelaide.
Dernière modification par Corsaire31 (08-02-2016 01:45:11)
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Hi
Corsaire,
Do you find some nuggets, in this part of world
Patrick
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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nuggets ou pas, vol superbe !
salut Patou
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Hi
Corsaire,Do you find some nuggets, in this part of world
Patrick
Hi man !
Until now only found a lot of chicken nuggets ! But still a long way to go and many mines to visit in western Australia ...
Thanks for coming around !.
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Bonjour Corsaire31,
Je viens de découvrir ton post, et j'ai lu en diagonale la dernière page. C'est formidable ! Cela me donne envie de faire un peu la même chose !
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Marc, l'exemple de Corsaire est excellent et très pédago.
Le Tour d'Europe est une synthèse de Corsaire et du Cat ( de Bô) que nous devons continuer à faire bondir pour son tour du Monde...je vais m'y recoller d'autant que la Nouvelle Zélande est proche.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour Corsaire31,
Je viens de découvrir ton post, et j'ai lu en diagonale la dernière page. C'est formidable ! Cela me donne envie de faire un peu la même chose !
Cordialement,
Marc
Salut !
Mieux vaut tard que jamais, j'ai commencé en Septembre ! De la lecture à rattraper, même en diagonale !
Avec la qualité actuelle des scènes et l'ajout d'un immense réservoir de freewares, je trouve effectivement que FSX est un excellent moyen de découvrir des contrées lointaines que je ne verrai sans doute jamais en vrai ( bien que par goût personnel et par mon métier passé j'en ai déjà vu pas mal ! )
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Salut tout le monde!
Bravo cher corsaire pour tes posts toujours très intéressants et instructifs (comme je les aime).
C'est assez étonnant le contraste entre les terres rouges et la verdure des Monts Flinders.
L'outback est un monde en soi et quand on pense un instant aux distances ... ahurissant!
Bon j'attends la suite de ton périple avec impatience!
Tu vas faire la Nouvelle-Zélande aussi??
Quand tu écris: " je trouve effectivement que FSX est un excellent moyen de découvrir des contrées lointaines que je ne verrai sans doute jamais en vrai ", je suis 100% d'accord avec toi ... c'est aussi mon plaisir. Et tout comme toi, je voyage pas mal dans ce vaste monde pour mon boulot, aussi!
Merci encore et A+
Mes amitiés à vous tous.
Philippe
P.S. cher Papy Daniel, j'ai téléchargé le fameux addon du DC3 ... comme s'installe-t-il, il faut le faire manuellement?
Dernière modification par philouplaine (07-02-2016 22:16:26)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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La Nouvelle Zélande est un beau projet.................................
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Je garde la Nouvelle Zélande pour l'hiver prochain ( scènes Orbx déjà installées ) Je pense y ouvrir avec Air Hauler une petite compagnie de transport aérien comme celle que je fais tourner depuis Nov. 2013 en Alaska et Colombie Britannique et qui compte à ce jour une dizaine de pilotes et d'appareils divers ( du Cessna 185 au Twin Otter ) entre Homer (ma base la plus au Nord) et Hoquiam ( la plus au Sud )
Rien ne m'empêcherait alors d'en raconter l'histoire !
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :Hi
Corsaire,Do you find some nuggets, in this part of world
Patrick
Hi man !
Until now only found a lot of chicken nuggets ! But still a long way to go and many mines to visit in western Australia ...
Thanks for coming around !.
LOL Nuggets = ( Pépites d'or) gold nuggets
this for exemple : http://goldnuggetsales.com/
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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South Australia - 8 Février - Vers le pays de l'opale
Leigh Creek YLEC Ã Coober Pedy YCBP
Il fait déjà 28° à 10h30 ce matin ! Un temps superbe, ciel dégagé et excellente visibilité, 14 noeuds de vent de SSE, en route pour une heure et vingt minutes de vol.
Dix minutes plus tard, je traverse l'étendue salée du Lake Torrens.
Premier point de repère sur ma route Andamooka YAMK dont j'ai utilisé la balise NDB depuis le départ.
Et c'est parti pour une heure de désert !
Je rencontre quelques nuages isolés sur la fin du parcours.
Puis on survole la ville de Coober Peddy après avoir suivi la Stuart Highway pour aller se poser sur la piste secondaire 14 de 832m.
Arrêt court grâce à la reverse du Caravan et direction le parking.
Coober Pedy est un village d'environ 2000 habitants sur la Stuart Highway situé à 846 km au nord d'Adélaïde. Il est connu comme la « capitale mondiale de production d'opale » et par le fait que la plupart des habitants vivent dans des maisons troglodytes, surtout d'anciennes mines rénovées, en raison de la chaleur torride le jour.
Les Aborigènes sont installés de longue date dans la région. Le premier Européen à passer à proximité du site de Coober Pedy fut John McDouall Stuart en 1858, mais le village ne fut créé qu'après 1915, lorsque de l'opale y fut découverte. Les mineurs y ont emménagé vers 1916. Coober Pedy est situé à peu près à mi-chemin entre Adélaïde et Alice Springs et c'est devenu une étape et une destination touristique populaire, surtout depuis 1987 que la Stuart Highway est entièrement goudronnée.
Les points d'intérêt à Coober Pedy incluent les mines, le cimetière et les églises souterraines. Le premier arbre jamais vu dans le village est en ferraille et est toujours implanté sur une colline surplombant le village. Le terrain de golf local, le plus souvent fréquenté la nuit par des joueurs utilisant des balles lumineuses pour éviter les températures diurnes, est totalement dépourvu de gazon et les golfeurs ont l'habitude de prendre un petit morceau de gazon pour leur tee.
La ville et son arrière-pays, pour des raisons différentes, sont très photogéniques et ont donc attiré les cinéastes. La ville par elle-même est le lieu de tournage du film Le Secret de Kelly-Anne, sorti en 2005. L'arrière-pays, notamment les Breakaways et la Moon Plain, sont en les toiles de fond vedettes de films comme Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre, Planète rouge, Priscilla, folle du désert, Pitch Black et Le Sang des héros qui ont largement utilisé la population locale comme figurants.
Je ne pouvais pas descendre ailleurs qu'Ã l'Opal Inn !
Dernière modification par Corsaire31 (11-02-2016 18:22:30)
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