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des nouvelles :
après une quinzaine de jours, et de nuits, de tests, j'ai réussi à modéliser des animations de câbles à peu près correctes.
Bon. Prochaine Ă©tape : essayer de refaire le fuselage pour qu'il soit plus lisse
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats
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Bravo.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour !
Plus d'un mois depuis le dernier post... Il faut dire que je n'ai pas fait que ça, et que j'ai surtout tâtonné pour le réglage du aircraft.cfg, afin d'avoir un tagazou qui ait un comportement cohérent.
Alors j'ai modifié pas à pas des tas de valeurs, observé, noté, pesté, revenu à zéro, recommencé, pour trouver un truc pas trop moche...
Bon, moche Il est... parce que j'en suis aux textures, maintenant, mais je suis fier du sillage !
[img align=c]http://i77.photobucket.com/albums/j48/jrde/leo%20h%20194/2015-12-25_17-49-51-731_zpsgluwfnmz.png[/img]
En le lançant sur Paris Inta muros de Marcoh (Bravo, Marcoh ! ! ! et merci pour le Noël), hier soir, mais appelé dans le monde vraiel pour ouvrir les huitres je l'ai un peu oublié... eh bien ce Gnome et Rhône Jupiter AB 9 peut monter à 12 000 pieds pour peu qu'on lui mette la richesse automatique. Il y a un problème, là !
Donc Ă venir :
- textures,
- cockpit virtuel,
- comportement du moteur en altitude : il semble bien d'après le bouquin relatant l'aventure qu'ils avaient du mal à grimper au delà de 6000 pieds en climat équatorial...
J'vais voir...
Joyeux Noëls pour tout le monde ! et pardon pour les fautes d'orthographe (corrigées)
Dernière modification par JRdE (25-12-2015 18:31:17)
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
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Bonsoir,
ça bosse, ça bosse! Magnifique, je suis pas à pas ce vénérable dans sa renaissance!
Cordialement, GreenHopper
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salut, l'hydrobase de LFXU l'attend !!!=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Non, non, pas mort....
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, mais parfois les échecs répétés découragent.
Alors j'avais un peu laissé tomber, puis je m'y suis remis. et voilà les progrès : j'ai encore un petit problème avec la barre de liaison entre aileron de l'aile inférieure et de l'aile supérieure : il lui arrive de dépasser et de crever un peu l'aileron supérieur si on met beaucoup de manche à droite ou à gauche... A voir
Sinon, pas trop mal (pour un débutant....)
Mes deux pilotes ne sont toujours pas habillés
Bon, ça vole
Mais je n'ai fait que reprendre plusieurs modèles de vol existants, que j'ai un peu mixés... mais pas assez : les spécifications techniques trouvées sur la ternette disent
- plafond non précisé, mais celui du 193 dont il est issu était de 4000 m soit 13 000 pieds. J'y suis à peu près. Ce qui m'avait induit en erreur, c'est la lecture du livre "En hydravion au dessus du continent noir" du LV Bernard : il y raconte que l'avion n'a pas pu dépasser 2000 m d'altitude entre le lac Tanganyika et le lac Malawi. Ils ont slalomé entre les cols à 1600 m. Mais le plafond - de nuages ! - était à 2000m ce jour-là .
- vitesse maxi 170 km/h soit 91 nœuds, et là ça ne va pas : je file à 140 nœuds facile.
Quelqu'un m'indiquera-t-il un tutoriel pour rendre le moteur moins efficace ? j'ai programmé dans le aircraft.cfg le diamètre de l'hélice, les 9 cylindres etc...
Enfin, je n'ai qu'une idée vague de la planche de bord :
alors j'ai interprété... C'est sans doute trop chargé :
(remarquez la belle approche sur les Mureaux... Hein, quoi ? Je n'ai pas de roues... Ah, zut, c'est exact !)
Il va me falloir plonger dans les arcanes des .XML : mes indicateurs de carburant sont empruntés au DC3, mais ne correspondent pas exactement : il manque deux réservoirs, alors j'ai mis d'autres gauges, mais ce n'est pas satisfaisant ; il va falloir programmer...A moins que quelqu'un veuille aider, ou m'indiquer là encore un tutoriel ?
Je sais, Google est mon ami, mais si vous en avez essayé plusieurs, vous en connaissez de plus ergonomiques que d'autres, non ?
Bon... Je suis Ă l'Ă©coute et toujours en demande d'aide.
Ah, encore une question : pensez-vous que j'aurais le droit de transformer une gauge de Microsoft, comme la manette de gaz du Lockeed Vega, lui virer le pas d’hélice et l'intégrer dans mon cockpit ?
Bien Ă vous
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
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Il avance bien ce Lioré! courage pour la suite...
pour régler plus facilement le moteur, tu peux essayer de modifier power_scalar:
[piston_engine]
power_scalar=1.0
pour les réservoirs, vérifie bien que les réservoirs déclarés dans les gauges soient les mêmes que déclarés dans le aircraft.cfg.
Mais c'est souvent au niveau de la gauge fuel_selector que çà coince. En effet souvent cette gauge utilise un code pour ouvrir un réservoir ou l'autre.
Les SDK ne sont pas très clair sur le sujet. Voici la liste des codes:
0 Off
1 All
2 Left
3 Right
4 Left auxilliary
5 Right auxilliary
6 Center
7 Center2
8 Center3
9 External1
10 External2
11 Right tip
12 Left tip
13 Crossfeed
14 Crossfeed left to right
15 Crossfeed right to left
16 Both
17 External
18 Isolate
19 Left main
20 Right main
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Il avance bien ce Lioré! courage pour la suite... pour régler plus facilement le moteur, tu peux essayer de modifier power_scalar:
[piston_engine]
power_scalar=1.0
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai
- bidouillé le Power_Scalar à 5,
- ralenti le max_rated_rpm Ă 2100,
- assommé le max_rpm_mechanical_efficiency_scalar à 0.2
- et pas pu descendre le idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar en dessous de 0.85, parce que le moteur cale, sinon.
Et voilà . Vitesse maximale en croisière réduite à 93 KIAS sur l'affichage Ctrl + Z, mais pas sur le tachymètre, qui annonce vaillamment 110.
pour les réservoirs, vérifie bien....
Je viens de voir ça aussi. je vais essayer de me fabriquer un sélecteur à 6 positions, écrire le code et hop... Je serais quand même étonné que ça marche du premier coup !
J'ai détourné la jauge ECU du Lockeed Vega, en supprimant le réglage du pas de l'hélice... Bizarre : le repositionnement de la manette de mixture par tâtonnements ne semblait pas poser de problème... jusqu'à ce que le "très foncé se change en noir, donc en transparence. j'ai été obligé de peindre l'arrière plan du tableau de bord en "très foncé"...
Allez, bonne nuit, quand mĂŞme !
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
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Coucou le revoilou...
Je ne suis pas parvenu à texturer l'oiseau, il me semble que les tuyères d'échappement sont trop petites, les pilotes ressemblent à des playmobil, le cockpit n'est qu'en 2D... mais il vole.
DĂ©part donc le 12 octobre, 5h30n de Berre, pour Tanger
Décollage un peu long : les 6 réservoirs sont pleins :
Vers 6h50 le soleil se lève- Merci à KL791 de peupler la mer !
On voit bientĂ´t le Canigou
Ensuite survol de Barcelone
Avec la Sagrada Familia !
Puis survol de l'eau, puis de nouveau la terre entre Valence et Murcie
Arrivée au(dessus d'Almeria
Et soudain, la cĂ´te d'Afrique Ă gauche,
Et Gibraltar Ă droite
Tanger ! (avec un Ferry sortant du port)
Amerrir, Couper le moteur, vérifier tout... à bientôt...
C'est sûr, j'ai besoin d'aide pour le terminer... Quelle idée d'avoir commencé sous FSDS... Bon, Gmax est trop complexe pour moi maintenant. C'est pas grave. j'irai jusqu'à Madagascar, et je reviendrai avec ce machin.
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
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Bonjour JRdE,
Le principal est d'arriver au bout et de le voir voler.Il reste encore du travail Ă faire mais ce n'est pas insurmontable.
Si ton problème de texturing est sur FSDS essayes de le passer en 3DS puis sous Gmax, là les outils sont à mon avis plus performants. Mais c'est un bel oiseau !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Jean,
Je peux qu'applaudir au résultat de ton projet ! Tu peux en être fier !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci de vos réponses, de vos conseils et de vos encouragements
... Je vais continuer l'histoire du raid sur le forum "vos expériences et vos récits aéronautiques, plus adapté pour ça : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=842940#p842940
pour laisser la place sur ce forum destiné à la création, mais j'y reviendrai si j'arrive à faire des améliorations !
Bien Ă vous
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
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Bonjour,
Je suis bien à même d'apprécier ton beau travail car moi aussi je viens de me lancer dans la modélisation d'avion et je connais bien les difficultés afférentes à ce travail en tant que débutant.
Je suis de l'avis de Lagaffe, le passage sous 3DS et Gmax serait intéressant car avec ce produit le dépliage d'UV à beaucoup plus de possibilités.
Mais, je le suis "encore plus" car, pour supprimer les maladresses de débutant et regrouper le dépliage d'UV (aussi pour faire la version terrestre initiale D371/D372), j'ai entrepris de retravailler le D373 avec Blender. Le dépliage d'UV y est tout simplement EXTRAORDINAIRE et comme c'était ma plus grande faiblesse, c'est dire si je suis soulagé. C'est un peu déroutant au début mais on apprécie vite le produit sans compter sa multitude de didacticiels sur le net. Donc en ce moment je fais pas mal d'aller retour Gmax->Blender->Gmax mais c'est une faible contrainte eu égard au gain.
L'intérêt de Blender, si l'anglais te rebute, c'est qu'on peut mettre son interface en Français ou seulement les tooltips si on veut être raccord avec les tutos du net.
JMC
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Alors lĂ , c'est une bonne nouvelle: Gaston a fait le grand saut !
Difficile au début, au fur et à mesure que l'on avale des tutos et que l'on teste en LIVE, la sauce se met à prendre et au final on acquière finalement les quelques automatismes qui sont indispensables ... après cela se met à rouler gentiment et on progresse relativement vite.
@+ Didier
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Bonjour JRdE.
je comprends ton désappointement, mais ne laisse pas tomber ton projet.
Je ne travaille qu'avec FSDS (en fait je m'y suis remis après quelques années d'arrêt) mais surtout pour la création de décors, très peu pour d'appareils.
Je te mets le lien d'un site ou tout ce que tu verras a été réalisé avec FSDS.
http://www.edaviation.com/
Pour mémoire, le Falcon 50 de Yannick Lavigne, le DR400 pour Fs2004 puis FSX ont été réalisé intégralement sous FSDS. Ces appareils ont été plébiscité par tous les simmers pour leur beauté.
Je connais très bien l'auteur des appareils que tu verras sur le lien ci dessus, il est absent de métropole pour le moment, je lui transmet le lien de ce post
J'ai un mail privé, tu peux me contacter.
André
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Eh bien... Plus de six mois sans nouvelles ! Et pourtant j'ai pas mal avancé.
Pas très spectaculaire, pour beaucoup, mais nécessaire : gestion de la consommation, du comportement en altitude etc.
J'ai mis des casques coloniaux à mes militaires, mais je n'ai pas encore bien compris la texturation. Ça viendra, j'espère.
Pour le moment, j'anime un peu le cockpit, et j'ai besoin d'avis :
voici le "manche" tel que compris à travers le peu de documents que j'ai à ma disposition. Je n'ai aucune idée de la présence ou non d'un palonnier aux pieds.
Le seul document que j'ai pu avoir :
Alors, ma question est :
- la profondeur étant logiquement la bascule avant-arrière de l'ensemble autour de l'axe de la barre horizontale inférieure,
- la commande des ailerons se faisant par la rotation des volants, couplés comme des "yokes",
- comment actionner la dérive : inclinaison des barres verticales ou palonnier existant... ou bien est-ce le volant qui agit comme un volant de voiture et fait tourner et les ailerons sont actionnés par l'inclinaison latérale des barres verticales ?
Merci de vos avis.
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
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