Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Si quelqu'un sais comment faire pour assigner les reverses je suis preneur.
Merci
Dernière modification par Marc_63 (05-01-2009 16:40:14)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Pour ceux qui possèdent FSUICP en version enregistrée, il y a plus simple... Mais apparemment ce n'est pas le cas de grand monde.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Sans dec?
Bah écoute, j'ai la version enregistrée de FSUIPC, pour FSC car j'aime bien le tracé du vol, comme dans les vrais, par contre je ne sais ABSOLUMENT PAS m'en servir, donc si tu veux bien être plus explicite, je suis preneur !
Hors ligne
Bonjour,
Il faut partir du principe que FSUIPC permet de faire l'interface directement entre votre manette (saitek ou CH...) sans passer par windows (pour la calibration) ni par FS (assignement et sensibilité des axes) c'est là ou est le point fort de FSUIPC.
Je ne conseille pas d'installer les utilitaires de configuration fournis (Saitek ou CH Manager pour CH Product qui imposent leurs propres paramètres) pour profiter pleinement de notre matos (en ce qui me concerne les CH) mais le principe est le même pour saitek.
Donc pour bien faire et concernant l'assignation des reverses, je vous redirige sur le tutoriel de Philippe DURAND sur le site de nos amis de Cyberavia :
http://www.cyberavia.org/addon/manette/index.htm
Je dispose aussi d'un autre tuto en anglais plus complet pour configurer tout le matos du palonnier-yoke-throttle uniquement via FSUIPC trouver sur google.
N'oublier pas de désactiver "joystick" dans FS !!! bonne config, restant à votre disposition.
Pierre-Yves
Hors ligne
Bon alors il y a une petite erreur dans mon post précédent... Ce n'est pas tellement plus simple, mais surtout plus efficace. Je vais donner une méthode desuite pour les reverses, je complèterai pour expliquer ma façon de paramétrer la totalité de mes périphériques.
Pour un seul moteur :
- Aller dans FSUIPC, onglet "buttons + switches"
- Baisser la manette jusqu'au bouton après le cran, le numéro du périphérique et le numéro du bouton apparaissent dans les 2 cases en haut
- Tout Ă droite, cocher la case "Select for FS control".
- Dans le premier menu déroulant dessous, sélectionner "Throttle Decr"
- Cocher "Control to repeat while held".
- Dans le second menu déroulant dessous, sélectionner "Throttle Cut".
L'avantage de cette méthode est qu'elle permet une attribution "réelle" de plusieurs reverse. Il suffit de répéter la même chose sur les autres manettes (2, 3, 4...) en choisissant "Throttle 1 Decr" et "Throttle 1 Cut", puis "Throttle 2 Decr" et Throttle 2 Cut" et ainsi de suite... Alors que le système F1, F2 n'attribue le contrôle des reverse qu'à un seul bouton...
Voilà donc pour le paramétrage des reverses.
Pour ma part je n'utilise QUE FSUIPC pour le paramétrage de mes périphérique (X-52, Rudder, Yoke, Throttle Quadrant).
J'ai viré toutes les affectations de FS, en ne gardant que les POV, et les deux boutons attribués par défaut sur le palonnier (ils sont inoffensifs, et leur suppression entraîne une réaffectation automatique des axes...).
Toutes les attributions (axes et boutons) sont faites sous FSUIPC. En utilisant exactement la même méthode pour les boutons, et en utilisant l'onglet "Axis Assignment" pour les axes.
Les avantages : paramétrage plus complet des axes (même un axe steering tiler pour le petit volant du train avant dispo sur les liners, attribué en torsion du manche, puisque je dispose d'un palonnier). Paramétrage spécifique pour chaque avion, sans avoir besoin de recharger quoi que ce soit. Etalonnage par le menu idoine de FSUIPC, qui permet un calibrage beaucoup plus précis des axes, et de modifier la linéarité de la réponse... Et ce de manière spécifique à chaque appareil là encore !
L'inconvénient : si on utilise systématiquement un paramétrage spécifique (ce qui est mon cas) il faut reparamétrer le tout à chaque fois qu'on utilise un nouvelle appareil... (Ceux déjà paramétrés sont gardés en mémoire). Une nouvelle texture étant un nouvel appareil...
VoilĂ . Je reste Ă ta disposition pour de plus amples informations...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Moi aussi je n'ai pas le logiciel Saitek d'installé, je préfère configurer tout cela directement dans le jeu.
J'ai FSUIPC d'installé, je vais mettre en pratique vos méthodes pour les reverse.
Merci Ă tous.=)
Dernière modification par Marc_63 (05-01-2009 23:23:40)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Re-bonjour
J'ai essayé la méthode de Philippe Durand et cela n'a pas fonctionné.
Avec ta méthode n666eo cela fonctionne très bien.
Je possède 2 "Pro Flight Quadrant" donc j'ai une manette pour l'hélice, une pour la richesse et quatre pour les moteurs, celle des moteurs sont reliés ensemble avec une grosse poignée.
Sur le C-130 de Captain Sim lorsque j'actionne mes manettes de gaz la deuxième n'est pas synchronisé avec les trois autres, elle est légèrement en avance.
Reste Ă voir si en vol le moteur 2 est Ă la mĂŞme vitesse que les 3 autres.
Sur mes bi-moteurs les manettes sont synchro.
Dernière modification par Marc_63 (06-01-2009 21:54:56)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Celà provient à mon humble avis d'un défaut de calibrage... As-tu effectué le calibrage sous FSUIPC ? Si oui, vérifies-le (en avançant les manettes, tu dois avoir les mêmes valeurs ou presque sur les 4 manettes). Si ça ne colle pas sauf dans les butée (plein gaz ou plein réduit) vérifie que tu n'aies pas modifié la linéarité (slope) soit sur FSUIPC, soit ailleurs, de cette manette.
Tiens nous au courant.
T.
Hors ligne
Salut n666eo
Je n'ai effectué aucun réglage, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec FSUIPC, je vais aller voir ça, j'imagine que je dois aller dans l'onglet joytick.
Lors d'un vol hier avec le C-130 j'ai vérifié mes moteurs, malgré le fait que les manettes ne soi pas tout à fait synchro les moteurs tourne à la même vitesse.
C'est peut-être un défaut du C-130 car avec par exemple le Twin Otter les manettes sont bien synchronisés.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
il y a aussi une autre méthode pour assigner les reverses sans passer par FSUIPC enregistré, dans les commandes FSX, tu mets attribuer une nouvelle touche joystick (ou quelque chose comme ça) dans réduction rapide des gaz, tu descend la commande des gaz dans le rouge, et à cette nouvelle commande tu mets répéter
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
salut, moi j'ai pro flight yoke system, pour les reverses, j'ai assigné comme indiqué, sauf que je suis obligé de faires des petits coups, comment dire,.... disont actionner la manette reverse pleins de fois de suite, pour activer les reverse à fond, car sur le quadrant, le débattement n'est pas assez long. voila, si ca peut t'aider
mieux vaut passer pour un con en faisant une remise des gaz que de passer pour un con de ne pas l'avoir fait!!...
FS9 // nvidia 9600GT // core2duo 1.60GHz // 3Gb DDR2 // vista 32bit
Hors ligne
Heu pilotaurel54, je pense qu'il s'agisse d'un problème de débattement... Si tu as bien regardé ta manette et son paramétrage, la course en bas, après le cran, est un bouton, et non un axe... Le potentiomètre s'arrête avant le cran. Donc c'est un bouton et non un axe que tu affectes aux reverses...
Donc pour régler ton problème, il te suffit de retourner voir l'affectation de ton bouton, et d'augmenter la répétition (curseur à droite) pour que ton bouton reste appuyé tant que la manette est en position reverse...
L'intérêt de paramétrer via FSUIPC, et de pouvoir paramétrer une touche "release" : en gros, on dit au système que quand on active ce bouton, il appuie sur F2 en permanence, et dès qu'on appuie plus (retour de la manette) il appuie sur F1 une seule fois, ce qui a pour effet de remettre les moteurs au ralenti et de couper les reverses...
Si il y en a pas mal qui sont intéressé je veux bien ce week-end essayer de faire un tuto sur la partie affectation des axes et des butons plus calibrage du tout via FSUIPC version enregistrée...
Faites signe ceux que ça intéresse.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour,
J'utilse 2 Quadrants et j'ai simplement assigné F2 sur la position "reverse" de l'une des manettes de chaque quadrants.
Simplement ajouter "Répéter".
Comme dit plus haut, la position basse desmanettes est assimilée à un bouton et non à un axe comme la partie haute.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Ce qui m'intéresserait aussi, c'est de pouvoir assigner une manette individuelle à l'aide du bouton T1/T2 en bas, exemple:
- défaut: 4 manettes de gaz
- T1: manette 1
- T1: manette 2
- T1: manette 3
- T1: manette 1
- T2: 4 manettes de gaz
Ou alors mieux, de se servir de ces boutons pour désactiver une manette ,ce qui permettrait d'en mettre 1 sur idle pour faire une panne moteur d'un seul moteur.
Hors ligne
Bonjour neo666eo
Si tu as rédigé le tuto affectation axes , butons et calibration via FSUIPC ,je suis très intéressé; j'ai la version enregistré et malheureusement je ne pige pas tout ,ça me semble bien compliqué .
Merci pour la réponse.
Hors ligne
Hors ligne
Ok. Je vois que ça en intéresse pas mal... Pas eu le temps de m'y mettre ce week-end, mais je commence ça aujourd'hui. Je préviens d'avance qu'il ne s'agit que de partager ma méthode d'assignation... Il ne s'agit en aucun cas d'une traduction du manuel.
Je vous donne des news ici.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bon, voilà une première version du tuto. C'est du vite fait pas forcément très bien fait, alors j'attends vos suggestions pour des modifs.
Bonne lecture !
T.
Hors ligne
Pas de commentaires ? Il est parfait mon tuto ??
Bons vols !
T.
Hors ligne
Je up ce topci car j'ai une petite question,
Je souhaite affecter des boutons Ă "fuel cutoff", pour les jet.
Position haute du bouton = position run
Position basse du bouton = position cutoff
Avec FSUIPC, je ne trouve pas cette commande, avec le PMDG, il semble qu'elle ne soit pas accessible par raccourci... par Fs je vois "engine starter" et "engine starter selector",
Alors, est-cfe qu'il y a une façon de faire?
Hors ligne