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Bonjour,
J'ai une approche sur Malte vraiment bizarre quelque soit la piste /
http://img15.hostingpics.net/pics/706636ApprocheMalte2.jpg
quand penses-tu?
Ber84
Je peux affirmer que François pense souvent
Dernière modification par brivadois (14-10-2015 13:28:27)
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Bonjour,
J'ai une approche sur Malte vraiment bizarre quelque soit la piste /
http://img15.hostingpics.net/pics/706636ApprocheMalte2.jpg
quand penses-tu?
Ber84
Je pense que tu utilise une scène pour Malte, ou un AFCAD modifié, qui a actualisé les nom de piste.
Dans FSX, LMML à la piste principale nommé 14-32; Dans la vrai vie, aujourd'hui, cette piste est devenu la 13-31.
Or le dernier waypoint d'une approche Freenav est toujours constitué par le seuil de la piste. Hors, comme ta piste à changer de nom, le "waypoint" que constitue le seuil de la piste 14 de LMML n'existe plus. Donc quand FSX est confronté à un problème de waypoint qui n'existe pas, il le crée au niveau de l'équateur, sur le méridien de Greenwich (et oui, il sont farceur chez microsoft )
Il faut toujours penser que les aéroports de la base de données sont conçus pour les aéroports par défaut de FSX, sauf quand quand il y a une mention spéciale.
Donc pour résoudre ton problème, il suffit d'éditer les fichier CSV d'approche et de renommer le dernier waypoint de chaque approche qui est pour l'instant "RW14" en "RW13".
Et tu dois avoir le même problème avec la piste 32 qui est devenu la 31
OU sinon, tu me communiques les infos de ta version de LMML (nom des pistes, cap des pistes, fréquences ILS) et référence de la scène, et je publie ce weekend une version adapté pour ta scène qui servira à tous ceux qui l'ont.
Dernière modification par Fdd_fr (14-10-2015 13:39:49)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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ber84 a Ă©crit :Bonjour,
J'ai une approche sur Malte vraiment bizarre quelque soit la piste /
http://img15.hostingpics.net/pics/706636ApprocheMalte2.jpg
quand penses-tu?
Ber84
Je pense que tu utilise une scène pour Malte, ou un AFCAD modifié, qui a actualisé les nom de piste.
Dans FSX, LMML à la piste principale nommé 14-32; Dans la vrai vie, aujourd'hui, cette piste est devenu la 13-31.
Or le dernier waypoint d'une approche Freenav est toujours constitué par le seuil de la piste. Hors, comme ta piste à changer de nom, le "waypoint" que constitue le seuil de la piste 14 de LMML n'existe plus. Donc quand FSX est confronté à un problème de waypoint qui n'existe pas, il le crée au niveau de l'équateur, sur le méridien de Greenwich (et oui, il sont farceur chez microsoft )
Il faut toujours penser que les aéroports de la base de données sont conçus pour les aéroports par défaut de FSX, sauf quand quand il y a une mention spéciale.
Donc pour résoudre ton problème, il suffit d'éditer les fichier CSV d'approche et de renommer le dernier waypoint de chaque approche qui est pour l'instant "RW14" en "RW13".
Et tu dois avoir le même problème avec la piste 32 qui est devenu la 31
OU sinon, tu me communiques les infos de ta version de LMML (nom des pistes, cap des pistes, fréquences ILS) et référence de la scène, et je publie ce weekend une version adapté pour ta scène qui servira à tous ceux qui l'ont.
Merci, je regarde ça effectivement j'ai une scene autre que celle par défaut de FSX.
Autre pb: je fais une approche sur Rome Fuminicio avec une scène d'AS. L'avion a raté l'aéroport passant nettement au-dessus. La descente n'a pas été assez rapide à partir du TOD, tu expliques cela comment?
Ber84
Tout reste Ă faire...
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Il faudrait me préciser la STAR utilisée pour que je vérifie s'il n'y a pas une erreur dans une des contraintes d'altitude de cette STAR, car la dernière formule mathématique que j'ai mis dans le ce panel 1.0, pour calculer le TOD fonctionne normalement très bien, avec une petite marge de sécurité même.
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Il faudrait me préciser la STAR utilisée pour que je vérifie s'il n'y a pas une erreur dans une des contraintes d'altitude de cette STAR, car la dernière formule mathématique que j'ai mis dans le ce panel 1.0, pour calculer le TOD fonctionne normalement très bien, avec une petite marge de sécurité même.
Pour ROME STAR: ELKAP 4A TAQ
Pour MALTE, je suis comme dans la vraie vie piste 13 ILS 109.7 piste 31 ILS 110.50.
Merci.
Ber84
Tout reste Ă faire...
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ok. Je vais regarder tes 2 problèmes. Pour malte, c'est incompréhensible ou alors je n'ai pas regarder le bon fichier d'approche
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effectivement, pour LIRF, l'altitude est beaucoup trop haute au passage de BIBEK (19000ft au lieu de 6000) donc cela explique ton arrivée trop haute.
Plusieurs STAR sont concernées, donc il faut que je vérifie tout. Je ne pourrais faire cela que ce weekend.
Merci d'avoir découvert l'erreur.
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Fdd_fr a écrit :Il faudrait me préciser la STAR utilisée pour que je vérifie s'il n'y a pas une erreur dans une des contraintes d'altitude de cette STAR, car la dernière formule mathématique que j'ai mis dans le ce panel 1.0, pour calculer le TOD fonctionne normalement très bien, avec une petite marge de sécurité même.
Pour ROME STAR: ELKAP 4A TAQ
Pour MALTE, je suis comme dans la vraie vie piste 13 ILS 109.7 piste 31 ILS 110.50.
Merci.
Ber84
Oula, je suis fatigué ce soir. J'ai répondu n'importe quoi pour Malte; Donc c'est normal que tu es le problème puisque ta piste est nommé 13 et non pas 14.
Donc les fichiers de Malte sont bon, simplement, il faut les adapter Ă ton addon.
Je peux savoir quel addon tu as, pour pouvoir l'indiquer dans la version spécifique des fichiers que je vais préparer ?
Dernière modification par Fdd_fr (14-10-2015 18:39:02)
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ber84 a écrit :Fdd_fr a écrit :Il faudrait me préciser la STAR utilisée pour que je vérifie s'il n'y a pas une erreur dans une des contraintes d'altitude de cette STAR, car la dernière formule mathématique que j'ai mis dans le ce panel 1.0, pour calculer le TOD fonctionne normalement très bien, avec une petite marge de sécurité même.
Pour ROME STAR: ELKAP 4A TAQ
Pour MALTE, je suis comme dans la vraie vie piste 13 ILS 109.7 piste 31 ILS 110.50.
Merci.
Ber84
Oula, je suis fatigué ce soir. J'ai répondu n'importe quoi pour Malte; Donc c'est normal que tu es le problème puisque ta piste est nommé 13 et non pas 14.
Donc les fichiers de Malte sont bon, simplement, il faut les adapter Ă ton addon.
Je peux savoir quel addon tu as, pour pouvoir l'indiquer dans la version spécifique des fichiers que je vais préparer ?
Cool François. Pas le feu.
Regarde tes messages en MP.
Merci
Ber84
Tout reste Ă faire...
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Okay , apres démarrage de l'avion le GPS s'affiche mais il me demmande d'entrer un plan de vol sauf que je ne peut pas , la fenetre ne bouge pas , y a il un Airac a download ?
ÉDIT
Hop , j'ai parlé trop vite !
Je télécharge les Airac et je voit çe que ça donne .
Dernière modification par alex753 (14-10-2015 19:36:42)
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alex753, il est impératif de charger un plan de vol, même basique (airport to airport en IFR) avant delancer un vol.
Ce FMC utilise les macros du GPS de FSX donc il faut un plan de vol FSX comme base (un fichier .PLN en IFR).
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Donc , je viens de reessayer avec un plan de vol , c'est bon mais il me dit qu'il faut activer quelque chose pour qu'il me localise ou un truc dans le genre , je pense que c'est lié au fait que je n'arrive pas a demmarer l'avion ... ( ne vous moquez pas )
voici :
quelqu'un sait ou est le probleme ?
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Il faut que tu active les centrales inertielles (ADIRS).
Et il faut surtout que tu lises un peu le mode d'emploi.
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Bonjour
Aujourd'hui, quelques nouveaux aéroports and des mis à jours ajouté à la base de données :
BIRK – Reykjavik – Iceland (Francois Dore)
ENZV – Stavanger / Sola – Norway (Philippe Bronier)
KRDD – Redding – USA California (Francois Dore)
KSTS – Santa Rosa – USA California (Francois Dore)
Notez que KRDD a une approche de la piste 16 en mode LOC "Back Course". Ce type d'approche n'est pas géré par la version 1.00 de FD-FMC, mais normalement , la semaine prochaine, je publierai une mise à jour du panel, qui introduira la gestion des approches en mode Back Course.
FD-FMC v1.10 arrive bientĂ´t, avec le A318 aussi !
Les aéroports suivants ont été mis à jour :
KJAC 4.02 – Jackson Hole – USA Wyoming
LIRF 4.01 – Roma Fiumicino – Italy (corrige les mauvaises contraintes d'altitude dans certaine STAR; vivement recommendé de le telecharger)
LMML 4.01 – Luqa – Malta (SID ajoutés pour les pistes 24 et 32; Maintenant en 2 versions : 1 pour l'aéroport par défaut de FSX et une si vous avez une scène ou un AFCAD mis à jour avec les noms de pistes actuels:05,13,23,31)
PAKT 4.02 – Ketchikan – USA Alaska, updated by Wulf Bindewald qui a ajouté une STAR et une approche à la piste 11.
lien : http://freenavdbgroup.com/?p=830
Nouvel AIRAC : 10172015 à télécharger
Bon vol
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (18-10-2015 09:03:58)
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Bonjour,
Y a-t-il une chance pour que ce magnifique projet soit rendu compatible P3DV4 un jour?
Merci.
Dernière modification par Lejerm (20-07-2017 15:57:52)
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Bonjour,
Ayant installé le projet avec un Airbus A321, je n'ai pas vu de DLL, ni de EXE donc je dirais que l'ensemble est réalisé à partir de fichiers XML et des CAB donc à priori il doit être compatible P3Dv4.
EDIT: D'ailleurs je viens de le démarrer sur Prepar3D v4 HF1 et cela tourne très bien sans souci particulier ... reste qu'il faut tester tous les instruments et procédures mais pour l'instant il ne bloque pas et aucun retour bureau à l'horizon.
Dernière modification par Lagaffe (13-08-2017 11:05:05)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
ça c'est une bonne nouvelle, mais j'étais sûr qu'il y avait un composant sous forme de DLL...
Tant mieux si je me suis trompé ;-)
Merci.
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En fait, il y a quand mĂŞme des DLL:
- CALLOUT_SOUND.dll
- XMLTools3D.dll
- Logger.dll
Donc je doute que tout fonctionne bien, surtout pour XMLTools...
Edit: Par contre je viens de voir qu'il y a une version 64 bits pour P3DV4 de XMLTools. A tester.
Dernière modification par Lejerm (21-07-2017 09:32:11)
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En fait, il y a quand mĂŞme des DLL:
- CALLOUT_SOUND.dll
- XMLTools3D.dll
- Logger.dll
Donc je doute que tout fonctionne bien, surtout pour XMLTools...Edit: Par contre je viens de voir qu'il y a une version 64 bits pour P3DV4 de XMLTools. A tester.
Bonjour Ă tous
J'ai installé l'a 320 dans P3d v4 tout fonctionne sauf le FMC avec le fichier xmltools3D, je n'avais pas les SID ni les STARS
J'ai installé la version 64bits de xmltools3D, j'ai maintenant les SID, je n'ai pas essayé les STARS, mais je n'arrive pas à inclure la SID dans le FMC.
Sinon l'avion fonctionne correctement.
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
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Bonjour,
il n'y a pas longtemps j'ai installer l'a320 et j'ai un problème pour le pilote automatique.
En effet lorsque je décolle et que j'ai modifier une température pour le flex le pilote automatique refuse de gérer par la suite l'altitude (il continue de monter lorsqu’il atteint le FL de croisière il faut que je passe la vitesse verticale en mode manuel) par contre pour le cap en mode manage il le suit bien.
Est-ce que quelqu'un aurait-il eu un souci similaire ?
Merci de votre réponse.
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@Keeping,
En ce qui me concerne, je pense avoir un A320 fonctionnel sous P3D v4 avec les manips suivantes:
- changer le fichier CALLOUT_SOUND.dll (ancienne gauge dsd_fsx_xml_sound3 de Doug S. Dawson) par sa nouvelle gauge 64bits dsd_p3d_xml_sound_x64.dll et on la renomme avec le mĂŞme nom que l'autre soit callout_sound.dll => tu retrouve les sons perdus.
- remplacer LOGGER.dll et XMLTools.dll / XMLTools3D.dll par la nouvelle gauge XMLToools64.dll de Tom Aguilo et c'est tout.
Il me reste à décortiquer pour savoir si le fichier de backup du vol est bien créé. A priori, XMLTools3D_v3 incorporait déjà LOGGER v2.0 donc cette dernière version 64 bits devrait elle aussi l'avoir.
[EDIT 20h50] Apparemment étant sous P3D v4 et malgré le paramétrage du fichier FMC_PATH.ini pour refléter ma configuration, le clic souris sur F-PLN ne semble rien produire:
- la page ne change pas
- pas de bouton pour sauver.
Ceci dit je ne suis pas un ténor côté Liners donc sans doute je ne dois pas réaliser les bonnes manips ...
Quelqu'un aurait une capture d'écran (suite à l'appui de F-PLN pour réaliser la sauvegarde) pour me dépanner ?
Dernière modification par Lagaffe (13-08-2017 11:06:16)
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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