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Bonjour.
Cette discussion fait suite à celle qui traitait du même sujet à propos du Spitfire de A2A pour lequel j'avais listé une antisèche de démarrage depuis l'état Cold and Dark à la demande d'un ami simmer.
Comme il s'agit cette fois du P-51D, j'ai préféré entamer une nouvelle discussion pour que le libellé de son sujet corresponde fidèlement au contenu.
Voici donc ce petit mémo, et pour que les pilotes (virtuels ou réels) confirmés ne me tombent pas sur le poil, j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que d'un listage sommaire initialement rédigé à mon seul usage et qui ne prétend en aucune façon au qualificatif de "Check-list".
Il est néanmoins directement inspiré des procédures de démarrage telles qu'elles sont présentées par le manuel qui accompagne le modèle.
Les éléments en gras sont incontournables car ils peuvent affecter le bon déroulement de la simulation. les autres ne sont là que pour coller au réalisme mais sont sans effet immédiat sur la simulation.
C'est parti :
PRÉPARATION DU COCKPIT
 CanopĂ©e ouverte.
 Frein de parking serrĂ©.
 VĂ©rifier que le levier de commande du train d'atterrissage soit bien en position DOWN.
 MagnĂ©tos sur OFF.
 Blocage du manche dĂ©verrouillĂ©.
 Compensateurs (profondeur, ailerons et gouvernail) au neutre (sur 0°).
 PrĂ©parer l'indicateur du compas fixe (Remote Indicator Compass) sur l'orientation de la piste.
 Ventilation du cockpit ouverte (glissoir vers la droite).
 Altimètre sur la pression baromĂ©trique courante (touche B)
 Initialisation du compas (touche D)
DÉMARRAGE DU MOTEUR
 Batterie sur ON (possibilitĂ© de panne alĂ©atoire : accus dĂ©chargĂ©s)
 GĂ©nĂ©rateur sur ON.
 RĂ©chauffage du pitot sur OFF.
 Commande d'arrivĂ©e du carburant sur ON.
 SĂ©lectionner le rĂ©servoir contenant le plus de carburant.
 Commande de l'hĂ©lice sur INCREASED (tout en avant).
 Commande de l'arrivĂ©e d'air au carburateur sur RAM AIR (tout en avant).
 RĂ©chauffage du carburateur sur OFF (en avant).
 Ouvrir lĂ©gèrement les gaz (environ un pouce).
 Commande de richesse du mĂ©lange sur RUN.
 Basculeur de la pompe de dĂ©marrage (Fuel Booster Pump) sur ON.
 Maintenir levĂ© le basculeur du PRIMER pendant 4 secondes.
 Actionner le STARTER et compter six pales.
 MagnĂ©tos sur BOTH.
 RĂ©chauffage du moteur Ă 1300 tours/minutes.
 Pousser la poignĂ©e du circuit hydraulique et attendre que l'aiguille soit dans le zone verte.
 Relever les flaps (Note : Ă l'Ă©tat de dĂ©part "cold and dark", les volets sont entièrement baissĂ©s).
 Refermer le clapet du starter.
 Interrupteur de la pompe de dĂ©marrage (Fuel Booster Pump) sur OFF.
 Feux de position et feu arrière allumĂ©s.
 Quand le moteur est chaud rĂ©duire Ă 1000 t/m. (pas moins sinon il peut s'Ă©touffer).
Voilà . En suivant tout ça pas à pas, je garantis un démarrage du Packard-Merlin sans problème.
Bons vols.
[img align=G]http://annemarie.laven.free.fr/images_espace_simulation/Sweet_Violet_2.jpg[/img]
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Merci RĂ©my !
Merci beaucoup pour le partage !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Tres sympa ton anti-seche :)
Gloaballement, le demarrage de warbirds c'est un peu toujours la meme chose: batteries, fuel pressure, primer, un peu de gaz, magnetos et starter et hop, ca demarre !
Pour les Accusim qui prennent en charge l'usure du moteur, on peut aussi souligner la nuance visible sur les video de tutoriels de A2A (en anglais): au lieu de laisser demarrer le moteur directement, il actionnent le starter en laissant les magnetos sur OFF, pour faire en sorte que l'helice fasse deux tours a vitesse reduite. Ensuite seulement, ils placent les magnetos sur BOTH pour autoriser le moteur a demarrer.
La raison serait que des ceux tours de moteur provoquent une meilleur lubrification du haut moteur (ca force l'huile a monter vers la culasse). Sur certaines version du Mustang, il existe (existait?) un bouton "pre-oil" qui actionnait une pompe electrique qui envoyait l'huile de force vers le haut du moteur avant le demarrage. Comme ca, on pouvait demarrer directement. Dans les deux cas, la meilleure lubrification du moteur au moment du vrai demarrage venait reduire l'usure generale.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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