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Je me souviens que par temps de brouillard à LFPO nous étions parqués au point d'attente de la 26 à LFPO dans l'espoir d'une amélioration des rvr....avion concerné B727-200!!!!et pendant ce temps la IT avec ses 320 équipés de HUD se posait comme qui rigole!!!
Dernière modification par barzanai (18-10-2015 09:01:47)
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Je me souviens que par temps de brouillard à LFPO nous étions parqués au point d'attente de la 26 à LFPO dans l'espoir d'une amélioration des rvr....avion concerné B727-200!!!!et pendant ce temps la IT avec ses 320 équipés de HUD se posait comme qui rigole!!!
Les minimas de décollage ne sont pas les mêmes que les minimas d'atterrissage, la comparaison attente au décollage et approche automatique n'est peut-être pas judicieuse sur cet aspect.
Sur 727, on faisait des CAT 2 à la main, avec le Captain qui reprenait les commandes à la hauteur de décision, le FO morpionnant l'ILS la tête dans le guidon.
Le HUD permet d'améliorer un peu les minimas d'atterrissage, mais ce n'est pas le HUD qui fait vraiment la différence.
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Merci beaucoup pour les infos Jeff
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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barzanai a écrit :Je me souviens que par temps de brouillard à LFPO nous étions parqués au point d'attente de la 26 à LFPO dans l'espoir d'une amélioration des rvr....avion concerné B727-200!!!!et pendant ce temps la IT avec ses 320 équipés de HUD se posait comme qui rigole!!!
Les minimas de décollage ne sont pas les mêmes que les minimas d'atterrissage, la comparaison attente au décollage et approche automatique n'est peut-être pas judicieuse sur cet aspect.
Sur 727, on faisait des CAT 2 à la main, avec le Captain qui reprenait les commandes à la hauteur de décision, le FO morpionnant l'ILS la tête dans le guidon.
Le HUD permet d'améliorer un peu les minimas d'atterrissage, mais ce n'est pas le HUD qui fait vraiment la différence.
Il me semble que les ERJ145 de Regional sont CATII, mais que ceux de Crossair étaient CATIII à cause justement du HUD (qui compensait réglementairement l'absence d'automanette d'après ce qu'on m'avait dit)
Donc ça permet d'améliorer les minimas mais aussi les RVR.
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oui je sais pour les minimas.....mais il se trouve que la visi était insuffisante aussi pour les décollages d'où les remarques des pilotes(moi j'étais en jump seat) sur les minimas propres aux 320 IT....
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