#26 [↑][↓] 18-10-2015 21:48:48

Boufogre
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Inscription : 10-06-2008

Re : [FSX]Configuration joystick

Merci pour les remarques, je vais revoir cela.


B.

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#27 [↑][↓] 18-10-2015 22:45:40

Boufogre
Membre
Inscription : 10-06-2008

Re : [FSX]Configuration joystick

Alors, une version corrigée :

AxisSelection = ipc.btnPress(1)

if AxisSelection == true
	then 
	if ControlSelected == throttle 
		then 
			AxisRValue = ipc.axis(1 , "R") 
			AxisUValue = ipc.axis(1, "V") 
			ipc.writeSW("66C0", AxisRValue) 
			ipc.writeSW("66C2", AxisUValue)
			ControlSelected = prop
	elseif ControlSelected = prop
		then 
			AxisRValue = ipc.axis(1, "R")
			AxisUValue = ipc.axis(1, "V")
			ipc.writeSW("66C4", AxisRValue)
			ipc.writeSW("66C6", AxisUValue)
			ControlSelected = mixture
	elseif ControlSelected = mixture
		then
			AxisRValue = ipc.axis(1, "R")
			AxisUValue = ipc.axis(1, "V")
			ipc.writeSW("66C7", AxisRValue)
			ipc.writeSW("66C9", AxisUValue)
			ControlSelected = throttle
		end
end

while ControlSelected == throttle and AxisRValue >= "66C0" + 512 or AxisRValue <= "66C0" - 512 or AxisUValue >= "66C2" + 512 or AxisUValue <= "66C2" - 512
	then
		ipc.writeDBL("088C", "66C0")
		ipc.writeDBL("0924", "66C2")
	end

while ControlSelected == prop and AxisRValue >= "66C4" + 512 or AxisRValue <= "66C4" - 512 or AxisUValue >= "66C6" + 512 or AxisUValue <= "66C6" - 512
	then
		ipc.writeDBL("088E", "66C4")
		ipc.writeDBL("0926", "66C6")
	end

while ControlSelected == mixture and AxisRValue >= "66C7" + 512 or AxisRValue <= "66C7" - 512 or AxisUValue >= "66C9" + 512 or AxisUValue <= "66C9" - 512
	then
		ipc.writeDBL("0890", "66C7")
		ipc.writeDBL("0928", "66C9")
	end

Pour l'event, il me semblait que la première ligne marchait. Non ?


B.

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#28 [↑][↓] 18-10-2015 23:26:51

Pat_59
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Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX]Configuration joystick

A nouveau cela ne fonctionnera pas (désolé) mais merci pour la présentation c'est beaucoup plus clair.

Trois remarques:

Pourquoi ipc.axis(1,"R") ou "V". En principe on utilise un seul axe pour simuler les autres c'est donc cet axe est uniquement celui-ci qui devrait être mémoriser.
Par contre, suivant l'utilisation actuelle de l'axe, on mémorisera sa valeur dans des offsets différents suivant la fonction qu'il occupe.

Attention au boucle "while" qui risque de "tourner" indéfiniment si les valeurs attendues ne se présentent pas. Il vaut mieux en cas de doute les soumettre à une condition "if" au préalable (le format des offsets est encore en DBL).

L'event est nécessaire dans le script et il faudra "encapsuler" le code dans une fonction. Cette fonction sera appelé par l'event à chaque appui sur le bouton désigné.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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#29 [↑][↓] 18-10-2015 23:32:11

Boufogre
Membre
Inscription : 10-06-2008

Re : [FSX]Configuration joystick

Ah oui en relisant je m'aperçois que certains DBL sont restés.

Alors pour les deux axes, c'est simple : le joystick aura deux axes indépendants pour le throttle (voir ici).

Faut que je regarde pour la fonction.

Je corrigerai tout cela demain wink

Dernière modification par Boufogre (18-10-2015 23:33:46)


B.

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#30 [↑][↓] 19-10-2015 11:35:21

Pat_59
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Renommée :   17 

Re : [FSX]Configuration joystick

Voici un exemple de code qui fonctionne chez moi.

Il faut impérativement déclarer l'axe utilisé dans FSUIPC en lui affectant un contrôle qui ne servira pas (ici une commande "Slew") :

[Profile.A36]
1=Carenado A36 Bonanza 60th Anniversary
[Axes.A36]
RangeRepeatRate=10
0=1V,256,F,65872,0,0,0

Le code :

[Spoiler]


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
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