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Question de néophyte: malgré mes recherches sur Internet, je ne comprends toujours pas l'avantage à Tegucigalpa (MHTG) de la RNAV02 par rapport à la VOR/DME02 ?.
Bon, évidemment, pour moi FSX reste un jeu et j'ai bien du mal à effectuer manuellement le dernier virage de la RNAV02, mais j'imagine que ce ne doit pas être évident non plus pour un vrai pilote d'A320.
Est ce une question de météo qui empêcherait d'utiliser la procédure VOR/DME ?.
Merci pour vos lumières..........
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Bonjour,
Regarde les minima : pour un avion de catégorie B, en procédure VORDME il faut une visi de 5 km et la MDA est de 5620 ft. En RNAV, la visi est de 2.6 km et la MDA de 4430 ft.
Tant que la visi est supérieure à 5 km on pourra faire la VORDME, en dessous, il faudra faire la RNAV si l'avion est équipé et l'équipage qualifié...
Bons vols.
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Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai encore du mal à lire les cartes.
Sur celles dont je dispose (mai 2013), le "Straight in Landing" est effectivement à 2,6 kms pour la Cat C mais N/A pour Cat A et B avec la RNAV02 et N/A pour toutes les catégories avec la VOR/DME.
Autre question (encore plus bête) pour les connaisseurs: pourquoi la procédure RNAV est elle aussi difficile lors du final: n'était il pas possible, malgré un relief hostile, d'entrer des points plus dans l'axe de la piste comme c'est le cas pour la VOR/DME?
Merci pour votre patience.
MSFS et X Plane 12.0
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