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Bonjour Ă tous,
Cela fait maintenant 15 jours que j'essaye par tous les moyens de m'y retrouver dans les procédures à suivre pour utiliser le F-16 d'aerosoft. J'ai téléchargé toutes les mises à jour, mon PC fonctionne à merveille et je n'ai eu aucun problème d'installation du logiciel.
Cependant, lorsque je mets toute la puissance du moteur au décollage sur une piste largement longue assez, l'appareil plafonne à 95 noeuds ce qui est totalement insuffisant pour le faire décoller. Je dois donc freiner en urgence à la fin de la piste pour ne pas aller "dans le décor".
Quelqu'un aurait-il le protocole exact "step-by-step" pour décoller avec cet avion. C'est quand même moins gai de ne faire que du taxi avec un coucou pareil !!!
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez apporter Ă un "rampant" qui voudrait bien s'envoler...
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Salut tu as un manuel en francais du F16 clique sur le lien suivant
P5K intel C quad Q8200 / Gforce 8800 GTX / 4 GO de ram / VISTA sP2
FSX / FS COMMANDER / ACTIVESKY ADVANCED/ REX
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Merci starshooter, mais j'ai bien entendu suivi la procédure au mieux compte-tenu de la qualité très médiocre des explications de ce manuel. Trouver toutes les commandes citées dans les pages "F-16 Procedures/checklist" est déjà un véritable parcours du combattant. Malgré tout, mon avion ne dépasse n'atteint jamais la vitesse de décollage. Il y a sûrement une astuce qui m'échappe. Je suis donc toujours à la recherche de meilleurs explications.
Merci encore.
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Salut
Une fois l'avion sur ta piste tu fais shift+2, il apparait alors 2 options que tu cliques soit pour un départ cold and dark soir ready to fly, je te conseille cette 2eme option pour débuter, le 2eme point est que la PC n'est activable qu'avec shift+F4... cet avion est pas mal mais comporte quelques défauts dans le modèle de vol dont la base est pourtant bonne potentiellement, son HUD en panel 3d est correct, ce qui n'est pas si courant ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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slt
je nutilise pas ce produit,mon pote si...!!
aucun soucis avec ce pack....donc??
le pdf sur leur site est ok...donc
peut etre as tu chargé la bête avec trop de misiles,fuel etc.sinon il te reste.(page 70à .. du pdf en FRANCAIS...yep
et ou
remarque: en anglais mais on peut faire traduire(gratuit) en ligne.....:v
1°
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=21709
http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showforum=141
andré
Dernière modification par esmdu (12-01-2009 12:58:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Je viens de réaliser différents essais avec différentes configurations. L'avion répond parfaitement à toutes mes commandes mais à pleine puissance n'arrive jamais à atteindre la vitesse de décollage. Y a-t-il une post-combustion à enclencher ou est-ce que le réacteur qu'on m'a mis dedans est un vieux moteur tout usé vendu en occasion par General Electric ? Pour visiter les hangars et les sentiers environnants, je trouve que c'est un véhicule un peu cher !!!
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slt pigbe
ma femme a du mal à démarrer sa voiture,mais c'est de la faute à la clef :b <-- ben oui
Dernière modification par esmdu (12-01-2009 13:04:58)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bien sûr qu'il peut décoller sans réchauffe mais ça dépend quelle version est utilisée.... si ce sont celles armées jusqu'au dents alors cet avion devient un veau.... tout comme n'importe quel autre chasseur, mais en version lisse quel régal !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Surtout n'oubliez pas de nommer les posts pour gagner en clarté. En effet, comprenez la déception quand on se rend compte que la "bécane" est proposée uniquement pour FSX
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Coucou !
La séquence de démarrage du Viper réel a déjà été filmé : http://fr.youtube.com/watch%3Fv=5joEoIjN4MI
Enjoy !
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Pour la procédure de démarrage actuelle dispo, il faudrait télécharger un jeu nommée FALCON 4, version OF 4.5, ou acheter presque la même chose nommée Falcon 4 Allied Force de chez Lead pursuit. Ces sont des simus trés Hardcore,
et si je me souviens bien dans la version OF4.5, il y a une vidéo en Flash, dans la doc, montrant la procédure de démarrage, qui doit ressembler à la procédure la plus realiste possible.
Pas facile, tout ça, mais c'est la seule aide, aprés le mAnuel de ton F16, qui pourrait t'aider.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Ha oui, bien vu THORS HAMMER, pour la vidéo sur You tube, mais celle ci est pas trop explicite, il y a un peu au dessus
une, qui le concernerait plus
http://fr.youtube.com/watch?v=Wf5DvJFrFq0&NR=1
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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bonjour Ă tous F16 Aerosoft
j'ai acheté cet avion et j'en suis content , il décolle , il vole et est superbe dedans comme dehors :mm
cela dit , compte tenu de ce que j'arrive à faire ( plus ou moins bien ) avec d'autres avions , j'aimerai bien me poser sans trop de casse et pour cela utiliser la procédure ILS
LE PROBLEME c'est que la doc , même celle en Français ne m'aide pas beaucoup ....
si un spécialiste de cet avion pouvait m'aider , ça serait sympa
j'ai créé un vol à 3500 ft , entré les coordonnées de l'ILS et de la piste mais .... apres ?????
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Salut jahna
cet avion n'a pas besoin d'ILS pour se poser fort heureusement ! en approche à vue il est plutôt facile, mais c'est un avion fortement chargé à finesse faible et nécessite de conserver pas mal de poussée en approche.... son comportement est pas trop mauvais quoiqu'il y ait quelques gros défauts indigne d'un payware dans le modèle de vol... en attendant en approche il faut utiliser le HUD mettre le vecteur vitesse sur l'entrée de piste et gérer la poussée pour que ce dernier soit dans les crochets d'incidence ce qui correspond à l'allumage du voyant vert du bip monté à gauche du collimateur (ambre= trop vite, vert ok, rouge trop lent)
En fin de doc il y a la description du circuit d'atterrissage à vue, étudie le et entraine toi jusqu'à arriver à la faire à tous les coups ... un avion = un pilote.... tu as déjà l'avion ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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ok Bee Gee , on va essayer !
mais ce n'est pas facile , il faudrait maitriser le HUD et j'en suis loin quand ça va vite ...
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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Facile.. commence avec un avion plus lent et installes y la VTH RAS que tu trouveras ici .... mais elle ne fonctionne que sous FS9 !!, la version FSX est en cours de dévellopement...
http://www.rasasso.org/index.php
en section téléchargement: VTH v 1.4
afin de te familiariser avec l'ulitilisation d'un collimateur de pilotage, lis la doc qui va avec elle t'apprendra des tas de choses ...
une fois que tu auras bien assimilé tu poseras ton F16 comme une fleur ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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MERCI Bee Gee je vais bosser ça
mais sans le VTH RAS car je tourne sur FSX
@+ JAHNA
EPISODE 2 (apres quelques essais)
rien Ă faire , je ne sais plus du tout oĂą je suis !!!
terrain : perdu
altitude : indéfinie , variable .....
une chose quand même qui se passe régulierement , crash assuré à chaque fois
pourtant j'y arrive presque avec un Mirage !
mais le F16 ? ça parait impossible , tu fais cela avec quelle vue ?????
@+ jahna
Dernière modification par jahna (13-01-2009 15:32:48)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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Les insturments de base du pilote c'est le badin, le compas, l'altimètre et le chronomètre, à l'ère du GPS cela peut sembler superflu.... et bien pas du tout, les bases restent les bases,... c'est pas le GPS qui te fera poser l'avion ni l'ILS d'ailleurs..
Une simple arrivée au break et un tour de piste avec un chasseur rapide peut se transformer en mini navigation, ...surtout quand il ne fait pas très beau, 2 éléments deviennent alors important, très important, la qualité du pilotage,: savoir tenir précisement une vitesse un cap et une altitude, 2eme point savoir structurer son travail, ce sont les premières choses qu'on apprend à un pilote réel et ces acquis lui serviront à vie, donc même un simple tour de piste n'est pas si simple à réaliser, d'autant moins facile que l'avion est rapide et qu'il est très facile de se perdre par faible visibilité.
Pour commencer apprend à stabiliser une vitesse une altitude et un cap précis avec ton F16, par exemple 300 kt, cap 360, 3000 ft quand tu est capable de maintenir ces éléments, en même temps bien entendu ! à +- 10 kt, +- 100 ft +- 5°, fait signe on passera à la suite !
et si le F16 va trop vite pour toi redescent d'un cran sur un avion plus lent..
Pour mettre les choses au clair, je ne suis pas pilote de chasse, mais j'ai formé de nombreux pilotes professionnels, , les méthodes peuvent varier mais les bases sont les mêmes...
En panel 3d ça fait bien l'affaire ... avec un track ir cela devient très réaliste...
amicalement...
Dernière modification par Bee Gee (13-01-2009 19:25:12)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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salut Bee Gee , merci de ton aide
je crois que le virus est pris , ça commence à venir .
je connais la manoeuvre du tour de piste mais peut etre le fait de piloter un avion rapide me fait oublier tout ce que j'ai appris . En effet , je veux aller trop vite et je néglige plein de choses ....
je vais faire comme tu dis , à savoir reprendre tout du début (mais avec le F16 , je l'aurai ....! )
je voulais avoir l' ILS pour m'aider à retrouver l'axe de la piste et ne pas à chaque fois passer à côté lors des tours de piste . il semble qu'il soit prévu , ça aiderait !!! pas pour descendre , juste pour l'alignement
@+ JAHNA
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Salut jahna
cet avion n'a pas besoin d'ILS pour se poser fort heureusement ! en approche à vue il est plutôt facile, mais c'est un avion fortement chargé à finesse faible et nécessite de conserver pas mal de poussée en approche.... son comportement est pas trop mauvais quoiqu'il y ait quelques gros défauts indigne d'un payware dans le modèle de vol... en attendant en approche il faut utiliser le HUD mettre le vecteur vitesse sur l'entrée de piste et gérer la poussée pour que ce dernier soit dans les crochets d'incidence ce qui correspond à l'allumage du voyant vert du bip monté à gauche du collimateur (ambre= trop vite, vert ok, rouge trop lent)
En fin de doc il y a la description du circuit d'atterrissage à vue, étudie le et entraine toi jusqu'à arriver à la faire à tous les coups ... un avion = un pilote.... tu as déjà l'avion ...
Salut Ă tous,
Ă©tant principalement joueur sur Falcon OF 4.5, je me permets d'intervenir sur une remarque de notre ami Bee Gee concernant ce qu'il appelle le bip.
En fait sur le F-16, cet indicateur n'a pas pour usage d'indiquer si l'avion est rapide, on speed ou lent, mais est un indicateur d'angle d'attaque (AOA indicator - Angle Of Attack). L'approche se faisant généralement à 11 ou 13°, le F-16 peut poser entre 11° (angle mini) et 15° (angle maxi) ; au dessus, les quilles viennent toucher et c'est pas recommandé .
En fait, cet indicateur n'est qu'une doublure des crochets qui apparraissent sur le HUD, train sorti.
L'angle d'attaque recommandé, que ce soit pour la finale, ou le posé, est de 13°.
Et il y a aussi un ruban indicateur d'angle d'attaque en vue basse, Ă gauche de la boule. l'indicateur Ă droite Ă©tant un indicateur de vitesse verticale.
En espérant avoir contribué à l'aide (et ne pas raconter de bétises... en tout cas sur la série Falcon, cet indicateur est un indicateur d'AOA .
Ost
Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro
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En tout cas, merci à tous pour vos multiples réponses. Vous voilà lancés dans de grandes discussions sur la façon de voler, de faire des tours de piste et des atterrissages impeccables. Et moi, je suis toujours cloué au sol avec un avion qui n'arrive pas à décoller... Zut alors !!!
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Bon...
Les freins - sont-ils désserrés ? je parle des freins palo.
Le frein de parking est-il désserré ? Normalement, le frein de parking se déconnecte passé 80% de gaz (l'idle est à 70% sur F-16 - le plein gaz sec étant situé entre 97 et 108 % selon les versions). Donc, si le viper est bien modélisé, tu ne dois pas avoir ce problème.
Cela Ă©tant, si tu applique plein gaz sec au moins et PC max au plus, ton F-16 ne pourra que prendre l'air (suivant sa masse totale bien entendu).
Vérifie avec l'indicateur de poussée (3e indicateur au dessus du panneau de pannes) que ton réacteur pousse bien.
Voilà , à part ça, je ne vois pas bien ce qui peux clocher.
N'ayant pas cet addon, je me permet de te donner ces éléments en fonction de mon expérience F4-OF.
Ost
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Désolé Pigbe , j'ai profité du post pour avancer ....
si tu veux , comme moi aussi j'ai eu du mal au départ , je peux comprendre tes problemes et t'aider ( un peu )
par contre pour quitter le plancher des vaches , je ne vois pas bien oĂą peut etre ton probleme car il monte tout seul !!!
méthode pour essayer :
1/ début de piste ( pas trop petite )
2/ gaz à fond ( ça doit s'entendre )
3/ 3/4 piste tirer le manche juste pour monter un peu ( pas comme un malade )
4/ rentrer le train ( G )
5/ bout de piste ça devrait monter facilement en tirant ( chez moi c'est toujours trop rapide )
Si là ça ne monte pas c'est que ton joystik est déréglé
Bonne chance
@+ JAHNA
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(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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