Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Après avoir cherché, je pensais prendre une carte graphique "Amd Radeon 380 4Go". Car plus adapté au vol VFR, et apparemment plus facile pour configurer le triple voir quadruple écran. Et bien sûr, si j'écris ce post, c'est parce que j'ai rencontré quelques petits problèmes...Tout d'abord voici le lien du site auquel je vais me référer et où j'aimerais acheter la carte.
-Est-ce que le fait que ce soit une Sapphire Radeon R9 et non une AMD Radeon R9 change quelque chose ?
-Est-ce normal que le carte soit plus chère voir bien plus chère sur d'autres sites et de plus avec une mémoire moins volumineuse (2go ou lieu de 4go) ?
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (30-11-2015 17:41:16)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
SAphire Assus MSI, XFX, sont des constructeurs ; AMD est le fabricant de GPU. les constructeurs achètent des GPU et ils font leur sauce autour .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut Patou,
Merci j'ai tout compris, donc Sapphire Radeon = AMD (fabricant GPU) Sapphire (constructeur) Radeon 380. Amd reste donc sur les deux donc pas de soucis à me faire...J'ai bon ?
Merci beaucoup
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (28-11-2015 16:09:32)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Bonjour.
Vu le prix, j'aurais tendance à me méfier. J'ai lu un article il n'y a pas longtemps ou une enquête avait montré que des fausses cartes graphiques ressemblant aux vraies mais avec des composant relevant de CG bien infèrieures commençaient à pulluler sur des sites comme Amazone et autres avec bien sûr des prix défiant toute concurrence.
Je crois avoir lu ça sur CPC Hardware qui est plutôt une lecture de confiance.
Dernière modification par tojdank (28-11-2015 17:45:03)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
CPC Hardware qui est plutôt une lecture de confiance.
Exact, cependant CPC préconise l'achat chez LDLC ou Matériel.net.
Je ne pense pas qu'il y ait un souci chez ces deux vendeurs.
J'ai déjà acheté chez LDLC et il y a toujours des promotions sur les articles (exemple, de 3 à 7 % jusqu'au 02/12). Donc le prix ne m'interpelle pas.
Heu... par contre Rue du Commerce, pour ma part =B=B
Dernière modification par D5Turbi (28-11-2015 17:54:10)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Merci à vous deux, intéressant Turbi, Rue du Commerce t'a fais quelque chose ? (en tout cas super l'avatar )
Heu... par contre Rue du Commerce, pour ma part =B=B
Tout pareil pour moi...
A+
Alain
Merci à vous deux, intéressant Turbi, Rue du Commerce t'a fais quelque chose ? (en tout cas super l'avatar )
Oui RDC n'est pas sérieux. Commande en juin d'un objet affiché "en stock". CB débitée (plus de 500 €) et plus de nouvelles. Après réclamation l'objet est toujours "en stock" sur le site mais RDC m'indique que celui-ci est "en fabrication" et sera livré "directement par ce fabriquant" dès qu'il sera disponible!
Bref, du bon foutage de gueule --> annulation commande et remboursement.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Ah merde...