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Bonjour Ă tous
Cette question n'a rien à voir avec la simulation, mais plutôt avec le monde réel. Je vais poser la question à mon instructeur, mais je suis certain que certains d'entre vous pourraient m'éclairer et c'est toujours plaisant d'avoir un nouveau sujet d'aviation à discuter.
Voici la situation. Je suis sur le siège de gauche du C152 que je pilote et je commence la procédure pour démarrer le moteur. Je donne un petit coup de primer pour l'aider à démarrer et je tourne la clé sur Start. La batterie commence à faire tourner l'hélice, mais le moteur refuse de démarrer. Je maintiens la clé pendant peut-être 10 secondes. Le moteur refuse toujours de démarrer, je me résigne donc à arrêter d'insister et je décide de remettre le contact sur OFF pour remettre un peu de primer.
Surprise! En tournant la clé de START à OFF, il se passe quelque chose et le moteur fait:
BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
Vite fait, je mets les magnétos sur BOTH et je remets ma main sur la puissance dans l'espoir de l'aider et là :
BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM VROUMMMMMM Le moteur a démarré
Cette situation m'est arrivée plusieurs fois et je me demande vraiment pourquoi le moteur se décide toujours à démarrer au moment ou je décide d'abandonner en tournant le clé sur OFF. Il se passe quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Peut-être que le passage aux magnétos droits et gauches change quelque chose, j'en sais rien.
Je me tourne donc vers vous, experts du domaine, à m'expliquer la raison derrière tout ça. Pourquoi le moteur démarre seulement lorsque j'enlève la clé de la position START?
Merci de votre aide et en espérant que cette discussion soit informative pour tous!
Patoutte [small](Un québécois qui a des problèmes à démarrer son avion lorsqu'il fait froid )[/small]
Dernière modification par Patoutte (28-11-2015 23:53:34)
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je ne suis pas du tout bon en mécanique, mais comme le précise l'article de patoutte, sur Start, seul la magnéto gauche est "excitée".
Donc en relachant, tu passes par both, et peut être que ça aide le démarrage.
Le risque comme le précise l'article, c'est que par un jeu de mauvaises chances, l'hélice peut faire un quart de tour à l'envers, avec une casse d'éléments mécaniques assez couteux.
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Sur nos trapanelles, quand ca tourne Ă l'envers c'est la pompe Ă vide qui morffle, Ă priori rien d'autre. Donc si y'en a pas ...
Après pour ton problème, faut en parler aux mécanos / responsable de ton club. Car cela se règle les magnetos (le calage de l'avance).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pour faire suite Ă la situation
Le problème est surement lié à un magnéto défectueux. Samedi matin, quand j'ai voulu démarré l'avion, j'ai eu ce fameux problème d'allumage. Le moteur a démarré et après, j'ai tourner la clé sur R & L pour vérifier si les deux magnétos fonctionnaient normalement et dès que j'ai tourné la clé sur le magnéto droit, le moteur a tout simplement arrêté. J'ai tout de suite décidé d'interrompre mon vol pour cette raison et aussi pour d'autres raisons (météo incertaine et présence de givrage sur les ailes).
L'avion est en maintenance depuis et j'espère que ce problème d'allumage sera réglé suite à l'overhaul des magnétos.
Patoutte
Dernière modification par Patoutte (29-11-2015 23:03:24)
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