#51 [↑][↓] 10-12-2015 19:55:59

n666eo
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

je me souviens dans les années 90 mes potes ne voulaient pas acheter de cd, ils se battaient pour trouver des vinyles (33t , 45t) peine perdu d'avance, on ne se bat pas contre le progrès !

Ah bon ?... J'achète tous mes titres, même récents en vinyles, ou alors en mp3 etc... Ca fait des années que je n'ai plus acheté un CD. C'est le CD qui aura eu la plus courte durée de vie au final. Tes potes avaient raison, on arrête bien le progrès quand il n'est pas adapté... wink

Dernière modification par n666eo (10-12-2015 19:56:20)


T.

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#52 [↑][↓] 10-12-2015 20:06:27

ambucast
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

MDR ! j'ai perdu une occasion de me taire .........=8

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#53 [↑][↓] 10-12-2015 20:15:08

n666eo
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

ambucast a écrit :

MDR ! j'ai perdu une occasion de me taire .........=8

En fait, je suis d'accord avec toi, on ne se bat pas CONTRE le progrès. Tout comme on n'ARRETE pas le progrès. Par contre, le progrès offre une infinité de possibilités, et on a bien le pouvoir de l'orienter, d'abandonner certaines pistes pour d'autres.

Donc la question n'est pas tellement Oculus oui ou non, mais plutôt l'Oculus est-il un progrès pour la simulation de vol civile sous FS/P3D/X-Plane. A cette question là, précise, j'ai des doutes, de gros doutes.


T.

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#54 [↑][↓] 10-12-2015 20:18:02

ambucast
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

et si on attendait les retours courant 2016 ?
a+++

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#55 [↑][↓] 10-12-2015 20:26:44

n666eo
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bah disons que les points qui coincent pour moi n'ont aucune raison de changer d'ici là, ils sont liés au principe même.

Donc attendre ne changera rien.

A +


T.

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#56 [↑][↓] 11-12-2015 00:48:00

Choco
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

merci à Daube, pour tes excellentes réponses à mon intervention.
J'ai bien noté que pour l'instant c'est le protoype, attendons la suite donc .
Et bonne continuation à tous, peu importe nos choix, le principal c'est d'être
heureux de vivre une passion et de pouvoir la partager.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#57 [↑][↓] 11-12-2015 11:34:22

Lonevolf
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bonjour,

il existe une autre alternative qui date au moins de 2010 ! que j'avais testé et qui ne coûte que....quelques dizaines d'euros.
Par contre cela m'avait donné mal à la tête en usage prolongé, mais il s'agit bien d'une 3D. Le seul défaut est qu'elle ne fonctionne que dans le cockpit, mais le résultat était bluffant.
Pour P3D, je ne sais absolument pas si cela fonctionne, car pas testé par manque de temps.
L'investissement est rapide car il vous faut installer un logiciel (aucun soucis sous seven, pour les autre OS, ne sais pas) et avoir une "ancienne" paire de lunettes 3D (un verre bleu et un rouge).

Pour en savoir plus allez voir ce sujet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 72#p249472

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#58 [↑][↓] 11-12-2015 12:45:36

pascalmou
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

lonevolf a écrit :

Bonjour,

il existe une autre alternative qui date au moins de 2010 ! que j'avais testé et qui ne coûte que....quelques dizaines d'euros.
Par contre cela m'avait donné mal à la tête en usage prolongé, mais il s'agit bien d'une 3D. Le seul défaut est qu'elle ne fonctionne que dans le cockpit, mais le résultat était bluffant.
Pour P3D, je ne sais absolument pas si cela fonctionne, car pas testé par manque de temps.
L'investissement est rapide car il vous faut installer un logiciel (aucun soucis sous seven, pour les autre OS, ne sais pas) et avoir une "ancienne" paire de lunettes 3D (un verre bleu et un rouge).

Pour en savoir plus allez voir ce sujet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 72#p249472

Cordialement,
Olivier

On ne parle pas ici de la même technologie, du reste que j'ai aussi (voir ma signature écran 3D) qui n'est pas comparable car certe tu vois bien les image de ton écran en 3D, mais c'est seulement ton écran que tu vois en 3D.
Quand tu tourne la tete ou que tu regarde au plafond avec le système que tu parle tu vois les murs de chez toi ou ton plafond. Le système est très bon, je l'aime et m'en sert régulierement car moins plat qu'une image classique mais je suis passé a autre chose.

La avec le casque quand tu tourne la tete tu vois tes ailes, quand tu tourne completement la tete en arriere tu vois les siege arriere de ton avion, quand tu leve ta tete au plafond, tu vois les nuage.
Tu est en IMMERSION TOTALE, c'est pour cela que le système Occulus ou autre qui sorte est appelé 3D IMMERSIVE


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

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#59 [↑][↓] 11-12-2015 13:54:10

HB-ZER
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

J'ai pu essayer le Dk1 et le DK2 mais c'est pas pour moi, ça me donne la gerbe.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#60 [↑][↓] 11-12-2015 14:00:37

pascalmou
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

HB-ZER a écrit :

J'ai pu essayer le Dk1 et le DK2 mais c'est pas pour moi, ça me donne la gerbe.

Il faut s'y habituer, effectivement ce sont les même sensations quand tu fait pour la première fois un tour de planeur tu peut aussi être malade, ou comme sur les manèges (moi pas capable pour ces derniers  mad2_gif=V=V).
Mais en y allant a petite dose on s'y habitue et après cela passe bien. wink


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

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#61 [↑][↓] 11-12-2015 14:15:09

n666eo
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Non il ne s'agit pas du tout des mêmes sensations. Les yeux sont plongés dans un environnement virtuel mais pas ton corps. Il y a désaccord entre la vision et l'oreille interne, et donc désorientation. Rien à voir avec du vol réel. Ce désaccord est démontré nocif sur le long terme...


T.

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#62 [↑][↓] 11-12-2015 14:24:19

Fuchs
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Perso, j'attend cela depuis un baille, que ça soit pour P3D, DCS, ROF, F4BMS, BOS ou ARMA3, je testerais et je verrais bien où c'est génial et où ça ne l'est pas


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#63 [↑][↓] 11-12-2015 14:43:32

D5Turbi
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

n666eo a écrit :

Non il ne s'agit pas du tout des mêmes sensations. Les yeux sont plongés dans un environnement virtuel mais pas ton corps. Il y a désaccord entre la vision et l'oreille interne, et donc désorientation. Rien à voir avec du vol réel. Ce désaccord est démontré nocif sur le long terme...

En vol de voltige réelle, mon oreille interne ne tenait qu'un quart d'heure.... Après c'étaient les nausées à coup sur par manque d'habitude et/ou d'entraînement.O_o


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

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#64 [↑][↓] 11-12-2015 14:47:29

armando
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

...mmhouai..a voir sur le long terme et sur le retour des premiers utilisateur..et puis.. le prix aura sans doute diminué d'ici là...300 roros environs..d'ici 3  ans !

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#65 [↑][↓] 11-12-2015 14:50:51

n666eo
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bien sûr que l'oreille interne peut facilement être mise à mal par de fréquentes variations de facteur de charge. Mais ça n'a absolument aucun rapport avec ce que l'on éprouve avec un Oculus dont le facteur ne varie pas...

J'espère que vous vous doutez qu'être malade assis sur sa chaise au sol sans bouger n'a aucun rapport avec le fait d'être malade dans un avion de voltige ?...


T.

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#66 [↑][↓] 11-12-2015 14:58:59

Grall
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Étant un ancien instructeur sur simulateur de vol, le phénomène est bien connu.

Le cerveau perçoit une information visuelle et contradictoire avec l'information de l'oreille interne. Ce conflit rend plus ou moins malade pour faire simple. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles.

Effectuant 4 à 6 heures d'instruction, certain moments sont plus intense que d'autres. Pour moi par exemple, le vol de nuit ou simulant la vision nocturne.

Chacun à sa propre sensibilité et même avec l'habitude, par moment elle est présente.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

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#67 [↑][↓] 11-12-2015 15:09:54

U99
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

n666eo a écrit :

Il y a désaccord entre la vision et l'oreille interne, et donc désorientation. [...]. Ce désaccord est démontré nocif sur le long terme...

Peux tu expliciter? un lien de source ou autre pour expliquer?
Le sujet m’intéresse et je cherche juste à comprendre ce qui pourrait être nocif, surtout vu les capacités d'adaptation du corps humain.

A la fin de cet article il pourrait meme y avoir des applications, moins ludique, mais avec un fort potentiel pour traiter certain trouble optique:
http://krys-leblog.com/autour-de-loptique/oculus-rift-et-realite-virtuelle-un-danger-pour-les-yeux

->apres ca reste encore beaucoup dans le domaine du théorique, le recul n'est pas suffisant pour en tirer d'éventuel conclusion je pense.


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#68 [↑][↓] 11-12-2015 15:27:26

n666eo
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Il faut que je retrouve mes sources. Mais en gros, les risques sont la diminution de la coordination œil-main, la détérioration de l’équilibre et de la capacité à réaliser plusieurs tâches à la fois.

Pour se protéger du désaccord vision - oreille interne permanent lors de l'utilisation du casque, le cerveau tend à séparer les différentes fonctions, et à ne plus faire confiance qu'à la vision. Sur des usages ponctuels, et le court terme, il y a retour à la normale au bout de quelques minutes. Mais sur un usage régulier à long terme, le retour se fait de moins en moins.

Effectivement on manque encore de recul, et d'étude à grande échelle. Mais le mécanisme est logique et compris. Ce n'est rien d'autre que de l'apprentissage, les fameuses capacités d'adaptations dont tu parles. Sauf que tu t'adaptes au casque, et te désadapte à la réalité.

Au passage, la perte de la qualité de la coordination et de l'équilibre peuvent être rédhibitoires pour l'obtention d'un médical pilote...

Par contre, en courtes sessions, ou en cure de durée limitée, avec un usage encadré, ça peut-être effectivement bénéfique et est déjà utilisé dans le domaine de la santé il me semble.

Deux papiers ici :

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S014193820700100X

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0003687002000200

Dernière modification par n666eo (11-12-2015 15:39:42)


T.

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#69 [↑][↓] 11-12-2015 17:44:30

U99
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

ok effectivement vu comme ca, je ne pensais pas qu'il y'avait augmentation du temps de ré-acclimatation de manière si prononcé après un usage "intensif".


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#70 [↑][↓] 11-12-2015 18:36:07

ambucast
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

depuis que mon simu est dans le noir total, il m'arrive de fermer les yeux au roulage car je suis pris de vertige , et en vol lorsque je vire à droite ou à gauche et que ma tête est plongée dans mes instruments et que je regarde de suite apres le paysage j'ai la même sensation ! et ça je pense que ça veut dire que je viens de bluffer mon cerveau donc opération reussie !!!

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#71 [↑][↓] 11-12-2015 22:10:39

Lonevolf
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bonsoir,

@ Pascalmou : merci pour la leçon mais je sais ce qu'est l'oculus rift ayant testé la première version.

Ne pas oublier de prendre aussi en compte la configuration minimale recommandée (pour le moment), à savoir :
PC de bureau avec Windows 7 SP1 (au minimum)
Processeur Intel i5-4590 ou supérieur
Carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieure
8Go de RAM, mémoire vive
2 ports USB 3.0
Sortie HDMI 1.3

Et que de plus, la technologie n'est prévue que (pour le moment) les pc fixes.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#72 [↑][↓] 12-12-2015 02:04:36

pascalmou
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

lonevolf a écrit :

Bonsoir,

@ Pascalmou : merci pour la leçon mais je sais ce qu'est l'oculus rift ayant testé la première version.

Ne pas oublier de prendre aussi en compte la configuration minimale recommandée (pour le moment), à savoir :
PC de bureau avec Windows 7 SP1 (au minimum)
Processeur Intel i5-4590 ou supérieur
Carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieure
8Go de RAM, mémoire vive
2 ports USB 3.0
Sortie HDMI 1.3

Et que de plus, la technologie n'est prévue que (pour le moment) les pc fixes.

Cordialement,
Olivier

Exact Olivier, par contre je pense que cela fonctionne sur un bon portable.
J'étais a un salon dernierement et il y avait une application de design interieur branché sur un portable.
J'ai par contre pas essayé, je pourrais le tester j'ai un bon portable.

a voir.......;)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

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#73 [↑][↓] 12-12-2015 23:17:04

Val77
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Cette vidéo a telle déjà circulé ? Si oui dsl :

koreus a écrit :

Pendant un hackaton de la société Leap Motion, un employé a réalisé un petit programme sympa lui permettant d'interagir avec un bureau Windows en réalité augmenté. A l'aide d'un Oculus Rift et d'un Leap Motion (un contrôleur qui reconnaît vos mouvements), il est capable avec ses mains d'ouvrir des fenêtres, de les agrandir, de les déplacer, de faire défiler du texte, un peu comme dans le film Minority Report. Son environnement de travail Windows qui est d'habitude limité à du 2D est devenu 3D.

Flash required

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#74 [↑][↓] 12-12-2015 23:19:56

Daube
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

C'est pas mal du tout effectivement.
Mais pour la bureautique et les applications de ce genre, je reste convaincu que la solution de Microsoft avec les HoloLens est plus adaptee.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#75 [↑][↓] 13-12-2015 17:48:09

pascalmou
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Re : [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Je viens de tester mon leap motion avant de le paqueté pour noël......  mad2_gif
il y auras une prise en main a faire et vous en reparle plus longuement plus tard.
Je retourne a mon occulus ou je viens de tester l'alouette 3, et c'est assez dingue la sensation que l'on as de piloter un hélicoptère avec l'occulus. wink


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