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Bonsoir,
J'aurais besoin d'une petite précision concernant le système de dégivrage des ailes sur AIrbus.
Le dégivrages est il me semble pneumatique, et se fait par prélevement d'air des moteurs.
Mais est-il lié à la position du selecteur de Bleed de l'overhead ?
Ou suffit-il d'actionner le bouton de dégivrage des ailes, même si le selecteur X-Bleed est sur OFF pour qu'il soit actif ?
Merci pour vos précisions.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Bonsoir,
J'aurais besoin d'une petite précision concernant le système de dégivrage des ailes sur AIrbus.
Le dégivrages est il me semble pneumatique, et se fait par prélevement d'air des moteurs.
Mais est-il lié à la position du selecteur de Bleed de l'overhead ?
Ou suffit-il d'actionner le bouton de dégivrage des ailes, même si le selecteur X-Bleed est sur OFF pour qu'il soit actif ?
Merci pour vos précisions.
François
Le dégivrage ailes est effectivement pneumatique. La wing anti ice valve n'est pas liée à la bleed air valve du moteur, comme on le voit sur ces schémas, et je ne vois pas de lien avec la cross bleed pneumatique qui en mode auto ne s'ouvre que si la bleed apu est ouverte.
Je n'ai pas cherché, mais si une des 2 wing anti ice valve ne s'ouvre pas, je ne pense que la procédure demande de forcer la cross feed sur open.
Dernière modification par bricedesmaures (17-12-2015 08:29:49)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci pour tes précisions bien utiles !
François
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