Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai eu dans le passé des projets de simulateur de vol mais aucun n'a aboutis faute de moyens et de connaissances surtout!!!
Mais en parallÚle j'ai toujours volé avec des drones ( au début drone pour enfants et actuellement DJI Phantom 3)
J'ai un nouveau projet en tĂȘte maintenant c'est de concevoir un poste de commande pour piloter mon drone semi-pro.
Je me permet de poster ici puisque mon poste de commande sera assez semblable Ă un simulateur de vol (gauges, panels, ecrans, etc...) sauf qu'il sera portable .
Je tiens à préciser que je ne vais pas toucher ni interfacer avec le drone et sa radiocommande le rendant non conforme si je le faisais.
J'attends vos réponses avec impatience, dite-moi si ce projet vous intéresse ou si il est complétement à coté de la plaque ...
Voici une photo pour vous donner une idée de ce que je vais faire.
[img align=C]http://i449.photobucket.com/albums/qq220/infoearth/11.jpg[/img]
Bonnes fĂȘtes Ă tous,
salut, je ne comprend pas ce que tu veux dire par : "que tu ne vas pas interfacer avec le drone et sa radiocommande" ?
tu veux peut-ĂȘtre dire : ne pas le piloter via ton pc , c'est ça ?
en tout cas ça doit ĂȘtre vraiment cool !!!!
Merci Marc_63 et Ambucast pour votre soutien.
Ambucast, en faite je vais piloter le drone grùce à la radiocommande (normal) mais le cockpit lui sera équipé de capteurs,écrans, annonciateur, etc... qui ne sont pas en liaison direct avec le drone, s'est juste des informations complémentaires pour une meilleur immersion, vu que mon "cockpit" sera portable j'aurais des données comme ma position gps, altitude, pression et température tout en ayant bien sur les données du drone séparément fournis sur une tablette.
Merci Alex753
Et oui tu as raison une tablette suffit trĂšs largement pour piloter le drone, mais les switchs me serviront exclusivement Ă des actions inutile pour le pilotage du drone en lui mĂȘme qui ne sont pas en relation avec celui-ci.
Par exemple un des panels sera équipés de 2 interrupteurs rotatifs 1 pour chaque écran.
le premiers permet de régler l'affichage de l'écran gauche soit altitude, soit pression, soit température extérieur
le second permet de régler l'affichage de l'écran de droite soit la tension de la batterie, soit son intensité, soit sa température
Ah oui ça deviens intéressant ça !
J'ai failli perdre le drone une fois à cause de la température qui n'était pas affichée , le drone c'est mis à perdre de l'altitude doucement au dessus d'un lac , je l'ai donc ramené vite fait vers la terre et en sortant la batterie , j'ai vu qu'elle était toute gonflée et trés chaude !
J'ai racheté 2 autres batterie et ça roule !
Pour les Switch c'est dommage de ne pas s'en servir , peut ĂȘtre qu'ils pourraient servir Ă des trucs comme activer/couper video , photo , return home ou d'autres trucs !
DerniĂšre modification par alex753 (22-12-2015 19:48:26)
désolé je me suis mal exprimé en fait je parlait de la batterie du cockpit
Demain je ferais un post dans lequel tout sera explicite et bien détaillés.
Bonne soirĂ©e et bonnes fĂȘtes Ă tous.
Et merci pour vos soutiens.
Bonjour,
Mon "cockpit" (si je peux l'appeler cockpit )sera construit dans une valise étanche type pélican.
Les capteurs, les annonciateurs, les écrans sont gérés par deux arduinos.
Dans la partie haute de la valise:
-6 annonciateurs type Boeing (OVERHEAT/LOW TEMP/HIGH TEMP/LOW VOLTAGE / HIGH VOLTAGE / MAIN POWER)
-2 Ă©cran digital qui afficherons diverses informations, un pour la mĂ©tĂ©o l'autre pour les infos concernant lâĂ©lectronique de la valise.
-1 tablette Samsung 10 pouces pour le retour vidéo et les infos de vol du drone
Dans la partie basse de la valise:
-1 emplacement pour ranger la radiocommande pour voyager
-1Panel pour gérer l'alimentation de la valise et des arduinos
-1Panel pour gérer l'affichage souhaité sur les deux écrans + le calage altimétrique + le bouton TEST des annonciateurs
-1 Panel pour gérer un talkie- walkie intégré pour dialoguer avec un autre pilote par exemple.
Bonnes journĂ©e et bonnes fĂȘtes Ă tous
Oui du courage je vais en avoir besoin car je pense que je suis parti pour un petit moment quand mĂȘme...
(bien sur je me compare pas au grands constructeurs de simulateur de 737 et autres pour lesquelles mon projet n'arrive mĂȘme pas Ă leurs chevilles)
DerniĂšre modification par rafaleBA115 (24-12-2015 14:45:03)
SAlut
la deuxieme photo (clavier en carbone) me semble plus adapté, le pb de la valise de ta premiere illusatration va etre le poid accroché a tes épaules (tu va pas trouver de table dispo a chaque fois?!) et la place pour passer les mains autour de la radiocommande me semble pas prévu. D'ou l'interet d'avoir les sticks proches des bords de la "boite" supportant le tout.
Bref l'ergonomie c'est pas innée mais un vrai boulot
Bon courage en tout cas, c'est tres sympa comme projet et en plus tendance en ce moment lol
Joyeux noel Ă tous
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Salut U99, merci pour ton soutien
C'est vrai au niveau de l'ergonomie je m'y suis pas trop penché pour l'instant.
Pour mon projet la radiocommande ne sera pas intĂ©grĂ© dans la valise, mes mains seront donc occupĂ©s Ă tenir la radiocommande. Donc lĂ soit j'ai une table et lĂ , temps mieux pour les Ă©paules, soit j'ai la valise sur les Ă©paules et c'est vrai que au bout d'un certain temps c'est pas trĂšs confortable voir mĂȘme douloureux
Passez de bonnes fĂȘtes...
DrĂŽne d'histoire ce projet , mais bon courage
Tu as vue que la FAA, tiens absolument à ce que que les gens, les déclares ..!
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour Patou et merci pour ton soutien,
Oui c'est vrai que la loi est de plus en plus exigente.
Bon soirée.
Pages : 1