Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Je voulais savoir si le changement d'horaire et prit en compte sous fs ?
Parce en ce moment il fait nuit noire vers 16h50 quasiment alors que normalement je devrais avoir un couché de soleil.
Bliblox
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
Salut,
Il existe un fichier BGL "Europe" à coller dans un dossier de ton choix (addon scenery pour ma part) puis à déclarer dans la bibliothèque des décors une fois le simulateur en route, chez moi ça avait résolu ce problème. A télécharger sur Avsim.
Bonjour,
L'heure est celle que tu as dans ta situation de départ. Si tu changes ton avion de position, l'horaire sera calculé avec le décalage horaire par rapport à ta situation. Exemple : situation de départ Paris, il est 13h35. Tu décides de faire un vol depuis KSFO, et tu te positionne sur cet aéroport. L'heure sera celle de KSFO, soit 13h35 - 9h = 4h35.
Une fois en vol, les changements de fuseau horaire sont pris en compte, et sur P3D, l'heure du simu ne bouge presque pas en vol (2 à 3 minutes sur une dizaine d’heures de vol)
Bons vols
Yves
Aloha,
Depuis des temps "immémoriaux" j'utilise FS real Time, ce petit utilitaire qui maintient l'heure de nos simulateurs préférés...
http://www.3dsoftworks.net/products/fsrealtime/default.asp
Et du coup... toujours à l'heure :)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Bonsoir,
Comme mon concitoyen suisse J'utilise Real Time (avec FS9). Heure, jour et date sont corrects. Or il y a toujours un décalage entre l'heure et la lumière du jour affichés. Il fait trop longtemps sombre le matin et trop tôt nuit le soir. Ca ne correpond jamais à ce que je vois en réalite.
Bonsoir,
Comme mon concitoyen suisse J'utilise Real Time (avec FS9). Heure, jour et date sont corrects. Or il y a toujours un décalage entre l'heure et la lumière du jour affichés. Il fait trop longtemps sombre le matin et trop tôt nuit le soir. Ca ne correpond jamais à ce que je vois en réalite.
Exact, un problème aussi vieux que FS lui-même. L'heure est une chose, respecter l'ensoleillement en fonction des saisons sous FS en est une autre.
@+
Guillaume
... Même constat pour FSX avec Real Time...
Bons vols.
Louis
Bonjour,
Pour moi (suis sous FS9) vols à l'aurore= +30mn / Vols au crépuscule= -30mn sur l'heure du moment. Et voilà ....C'est un peu comme nos moteurs météo, 30mn de retard avec les métars... en fait, FS ça se résume à 30mn près...pas grave, nos mamans nous ont attendu 9 mois....:8
Bons vols!
V1