#1 [↑][↓] 04-01-2016 21:28:57

blibox
Membre
Inscription : 03-01-2012
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[P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Salut à tous !
Je voulais savoir si le changement d'horaire et prit en compte sous fs ?
Parce en ce moment il fait nuit noire vers 16h50 quasiment alors que normalement je devrais avoir un couché de soleil.  blink







Bliblox


1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
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#2 [↑][↓] 04-01-2016 21:59:02

Glide
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Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Salut,

Il existe un fichier BGL "Europe" à coller dans un dossier de ton choix (addon scenery pour ma part) puis à déclarer dans la bibliothèque des décors une fois le simulateur en route, chez moi ça avait résolu ce problème. A télécharger sur Avsim.

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#3 [↑][↓] 25-05-2016 12:12:16

niks954
Membre
Inscription : 26-03-2012
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Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Bonjour,
Moi ça ne fonctionne pas! peut être que je l'ai mal installé...

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#4 [↑][↓] 25-05-2016 12:37:55

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
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Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Bonjour,

L'heure est celle que tu as dans ta situation de départ. Si tu changes ton avion de position, l'horaire sera calculé avec le décalage horaire par rapport à ta situation. Exemple : situation de départ Paris, il est 13h35. Tu décides de faire un vol depuis KSFO, et tu te positionne sur cet aéroport. L'heure sera celle de KSFO, soit 13h35 - 9h = 4h35.
Une fois en vol, les changements de fuseau horaire sont pris en compte, et sur P3D, l'heure du simu ne bouge presque pas en vol (2 à 3 minutes sur une dizaine d’heures de vol)

Bons vols
Yves

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#5 [↑][↓] 25-05-2016 18:17:56

ymu
Membre
Lieu : Jongny-Suisse
Inscription : 29-08-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Aloha,
Depuis des temps "immémoriaux" j'utilise FS real Time, ce petit utilitaire qui maintient l'heure de nos simulateurs préférés...
http://www.3dsoftworks.net/products/fsrealtime/default.asp

Et du coup... toujours à l'heure :)


Amitiés et bon vols
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#6 [↑][↓] 25-05-2016 20:32:00

leuen
Membre
Lieu : près LSZV
Inscription : 31-01-2011
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Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Bonsoir,

Comme mon concitoyen suisse J'utilise Real Time (avec FS9). Heure, jour et date sont corrects. Or il y a toujours un décalage entre l'heure et la lumière du jour affichés. Il fait trop longtemps sombre le matin et trop tôt nuit le soir. Ca ne correpond jamais à ce que je vois en réalite.

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#7 [↑][↓] 26-05-2016 15:52:17

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

leuen a écrit :

Bonsoir,

Comme mon concitoyen suisse J'utilise Real Time (avec FS9). Heure, jour et date sont corrects. Or il y a toujours un décalage entre l'heure et la lumière du jour affichés. Il fait trop longtemps sombre le matin et trop tôt nuit le soir. Ca ne correpond jamais à ce que je vois en réalite.

Exact, un problème aussi vieux que FS lui-même. L'heure est une chose, respecter l'ensoleillement en fonction des saisons sous FS en est une autre.

@+
Guillaume

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#8 [↑][↓] 26-05-2016 19:08:04

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

... Même constat pour FSX avec Real Time... sad

Bons vols.


Louis

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#9 [↑][↓] 27-05-2016 05:09:13

V1
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Re : [P3D][FSX][FS9] décalage horaire, prit en compte ?

Bonjour,

Pour moi (suis sous FS9) vols à l'aurore= +30mn / Vols au crépuscule= -30mn sur l'heure du moment. Et voilà....C'est un peu comme nos moteurs météo, 30mn de retard avec les métars... en fait, FS ça se résume à 30mn près...pas grave, nos mamans nous ont attendu 9 mois....:8

Bons vols!

V1

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