#26 [↑][↓] 23-02-2009 23:32:50

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] DZ des Bois

Hello F-MANO,

Etant un grand fana des lieux (Tour du Mont Blanc en Septembre et de nombreuses randos à skis/peaux de phoques) j'ai été aux anges quand j'ai découvert tes oeuvres qu ej me suis empressé de télécharger.

Vivement ce week-end que je voie ça de près !
Encore bravo pour ton travail.

Allez et bons vols.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#27 [↑][↓] 24-02-2009 07:23:36

Airland
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Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] DZ des Bois

F-MANO a Ă©crit :

Pour ceux que cela interresse ma scène de la DZ de l'hopital de Chamonix est enfin sorti big_smile
Elle est dispo sur le site de Mr NEMOZ http://www.vf-air.com/edito.htm
Dispo pour FSX sp2 et FS9
Bon vol
Manolo

Merci F-MANO.
C'est installé.
Je vais y faire un tour en voisin ces jours prochain.
Encore merci


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

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#28 [↑][↓] 24-02-2009 12:56:51

Grimpeur
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Re : [FS9] DZ des Bois

Salut

Alors pour ma part j'ai pu résoudre presque tout les problèmes (sauf l'éclérage de nuit). Consernant le problème d'alpha, il a été résolu en changeant le nom de la texture et en texturant les polygons et non un element (je ne sais pas laquel des deux a résolu le problème)

Maintenant je vais me mettre Ă  l'autogen.

A+

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#29 [↑][↓] 03-03-2009 13:58:19

aztar
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Lieu : Haute-Savoie
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjour.
BRAVO Grimpeur.... Super projet.
Je connais le coin pour y aller assez souvent et avoir eu aussi la possibilitĂ© d'en dĂ©coller et d'y atterrir quelques fois, donc en vu du haut  ........................ C'est "bluffant".
Encore BRAVO et ne t'arrĂŞte pas en si bon chemin. Tu fais du super boulot.
Bravo Ă©galement Ă  MANO pour le CH CHAM et sa DZ. Joli Ă©galement.
@+


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  AccĂ©lĂ©ration -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

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#30 [↑][↓] 03-03-2009 17:04:32

Grimpeur
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Re : [FS9] DZ des Bois

Salut

Merci

J'ai encore fait l'autogen de la vallée pour France VFR (de l'étranglement de la vallée jusqu'à l'extrémité SW de chamonix)

Je dois encore le faire tester et après je la metterai sur AVSIM.


Ensuite viendront certainement la DZ d'Argentière et l'aiguille du midi.


A+

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#31 [↑][↓] 04-03-2009 17:55:20

helice77
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Re : [FS9] DZ des Bois

Un grand salut au Grimpeur ! ! !
Je suis un "vieux" pilote plus virtuel que virtuose sur FS2000, puis 2002 et enfin 2004, dernière version à laquelle je reste fidèle, mon matos étant un peu "limite" pour FSX.
Comme, en plus, je suis un mordu de la Haute Vallée et un admirateur des gars du PGHM, j'attends avec impatience ce 3ème volet des bases hélico de Cham, après le repaire de Pascal Brun, et l'hôpital dû à F-MANO.
J'espère simplement que la DZ des Bois sera compatible avec FS9, dit "2004".
Encore bravo:eus pour les graphismes hyper-fouillés.
JCC, alias "helice77"

Dernière modification par helice77 (04-03-2009 17:56:22)

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#32 [↑][↓] 29-03-2009 17:25:19

lolokiller17
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjour Grimpeur !
J'aurai une petite question à te poser, Où as-tu trouvé les textures de ces batiments ?? yikes
Ca m'Ă©nerve, moi je ne les trouve pas ! e_colere
Si tu pourrais m'aider..
A+ et merci
LoĂŻc

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#33 [↑][↓] 28-07-2009 11:26:52

helice77
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Re : [FS9] DZ des Bois

Message adressé à Grimpeur:
Hello! OĂą en es-tu de ton projet de la DZ des Bois?
Plus aucune nouvelle depuis fin Mars.
Je suis toujours intéressé, et toujours pour FS9"2004".
Merci et @+
JCC, alias "helice77"

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#34 [↑][↓] 28-07-2009 11:35:35

Philou67
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Re : [FS9] DZ des Bois

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#35 [↑][↓] 28-07-2009 11:46:05

helice77
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Re : [FS9] DZ des Bois

Super!=W=W=W
Merci,Philou67! C'est exactement ce que j'attendais.
C'est chargé.Maintenant, j'installe.
Cordialement.
JCC, alias "helice77"

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#36 [↑][↓] 28-07-2009 12:03:41

Philou67
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Re : [FS9] DZ des Bois

Remercie avant tout les auteurs, moi je ne fais que mettre en ligne eusa_boohoo

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#37 [↑][↓] 28-07-2009 12:37:46

helice77
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Re : [FS9] DZ des Bois

sad=N=N
Je viens d'installer mais j'ai un talus en plein dans la piste.
Aurais-tu un diagnostic ?
[img]DZ des Bois.jpeg[/img]

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#38 [↑][↓] 28-07-2009 14:33:49

Philou67
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Re : [FS9] DZ des Bois

Avec ou sans France VFR ?

Apparement le relief de FS n'est pas exact, et France VFR le corrige, ce ui fait que sans France VFR, la scène est placée dans les montagnes

Valentin en dira surement plus Ă  son retour

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#39 [↑][↓] 28-07-2009 19:50:17

amentiba
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonsoir,

Eventuellement, autre solution Ă  tester : Mesh lod 11 Est, Ouest, Centre pour FS9 et c'est Freeware...

En tout cas cette série de mesh + France vfr est compatible avec la scène...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#40 [↑][↓] 05-08-2009 09:22:57

f-zbpo
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Re : [FS9] DZ des Bois

bonjour,
je suis ennuyé, je ne peut pas telecharger sur le site de la gmax-ac.Apparament la fenetre de telechargement refuse de s'ouvrir,il doit y avoir un petit soucis avec le lien url de la page.Peut on la trouver sur un autre site? merci d'avance.

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#41 [↑][↓] 06-08-2009 09:22:24

Philou67
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjour

Je suppose que est sur IE8 e_fou2 (ou IE7)
C'est un problème de réglage mais je suis incapable de te dire lequel, sinon le téléchargement fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre navigateur sans condition particulière eusa_whistle

Dernière modification par Philou67 (06-08-2009 09:31:21)

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#42 [↑][↓] 02-09-2009 16:11:17

raphoul74
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjours, je suis aller sur GMAX ac pour télécharger la dz des bois et l'hospital de sallanches, mais je n'arrive plus a aler sur le site. maintenant on voit:


WARNING - YOU ARE INFECTED WITH FUNWEBPRODUCTS

Download and Try NoAdware for Free
"Noadware provides better protection than such industry heavyweights like McAfee and at a reasonable price."
Adware Report - February 14, 2008

Aller voir:  gmax-ac.fr

Merci de me dir comment fair pour les télécharger.

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#43 [↑][↓] 02-09-2009 16:29:12

Daube
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Re : [FS9] DZ des Bois

Petite question en passant, pour les createurs de scenes:
A chaque fois, on voit une scene utiliser ses propres arbres avec ses propres textures. N'est-il pas possible d'utiliser directement des arbres d'autogen a la place ?

Sinon felicitation pour vos belles realisations, la qualite est impressionnante!


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#44 [↑][↓] 02-09-2009 16:38:11

helice77
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjour,Raphoul74.
Pour la DZ des Bois, c'est clair et net, tu ne peux pas la trouver e_colere3 ailleurs que sur Gmax Académie qui vient de fermer ses téléchargements suite à des Hackers.Donc, pour cette DZ, c'est l'impasse car personne n'est autorisé à te faire passer
le dossier en court-circuitant Gmax.Ac.
Pour l'hosto de Sallanches, tu le trouveras=F sur le site de son auteur "Manolo do Brasil" Ă  l'adresse ci-dessous:

                                                                      http://www.vf-air.com/Manolo.htm

Attention: Sallanches n'est fait que pour FSX.
JCC, alias "helice77"

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#45 [↑][↓] 03-09-2009 16:35:41

Philou67
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Re : [FS9] DZ des Bois

raphoul74 a Ă©crit :

Bonjours, je suis aller sur GMAX ac pour télécharger la dz des bois et l'hospital de sallanches, mais je n'arrive plus a aler sur le site. maintenant on voit:


WARNING - YOU ARE INFECTED WITH FUNWEBPRODUCTS

Download and Try NoAdware for Free
"Noadware provides better protection than such industry heavyweights like McAfee and at a reasonable price."
Adware Report - February 14, 2008

Aller voir:  gmax-ac.fr

Merci de me dir comment fair pour les télécharger.

Très simple; c'est que ce spyware à été détecté sur ta machine
Tu n'a qu'a suivre les instructions pour désinfecter ton ordinateur

Hors ligne

#46 [↑][↓] 03-09-2009 20:32:03

raphoul74
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Re : [FS9] DZ des Bois

D'accord, merci beaucoup, au mon j'aurai l'hospital de sallanches, c'est déja ca...

Merci

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#47 [↑][↓] 04-09-2009 10:23:07

Manolodobrazil
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjour a tous.

Pour répondre à Daube :

Petite question en passant, pour les créateurs de scènes:
A chaque fois, on voit une scène utiliser ses propres arbres avec ses propres textures. N'est-il pas possible d'utiliser directement des arbres d'autogen a la place ?

C'est vrai tu as raison,mais comme c'était ma première scène (Hôpital Chamonix) ,je ne connaissait pas encore toutes les possibilités offertes pour la création.Pour les prochaine ,je règlerais le tir wink.

Pour ceux qui n'ont pas pu encore télécharger la DZ des bois ,pour les raisons que vous connaissez, je suis actuellement en train de faire la version pour FSX avec l'autorisation de Valentin l'instigateur du projet.

Quelques soucis a régler et tester la scène ,et elle sera bientôt dispo sur le site de la GMAX'AC(me demander pas de date de sortie,j'en sais rien ...wait and see ).

Manolo.

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#48 [↑][↓] 04-09-2009 10:36:26

Daube
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Re : [FS9] DZ des Bois

Merci pour l'explication Manolo.
En fait, je posais la question parce que je ne savais pas si c'etait possible. J'avais lu des trucs a propos d'outils comme "Autogen Annotator" ou quelquechose comme ca, mais n'ayant jamais teste moi-meme je n'etais pas certains des possibilites.
Content de voir qu'une version FSX est en developpement. Justement les arbres specifiques sont souvent un probleme lorsqu'on essaye d'utiliser une scene FS9 dans FSX. Le fait qu'une veritable version FSX existe reglera ce soucis :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#49 [↑][↓] 04-09-2009 14:13:11

Manolodobrazil
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Re : [FS9] DZ des Bois

Pour ma part ,j'utilise SbuilderX pour rajouter des objets de la bibliothèque de FSX ,mais il y a tellement de logiciels pour faire ces placements ,que il n'y plus qu'a choisir.

Autre Sujet :

Problème de textures clignotantes sur celle mappées au sol ...pendant le déplacement de l'appareil en vol ou au sol?
Il y a plusieurs couches,l'herbe de FSX au dessus  un Flatten rĂ©alisĂ© avec Sbuilder,puis une couche d'herbe pour la scène, et au dessus encore une couche mappĂ©e pour tout ce qui est bitume +effet platform pour durcir le bitume .
(les couche sont plane et il n'y a pas de pente crée).
cligno_dz1.jpg
cligno_dz2.jpg
Est ce qu'il y a un Ă©cart mini a respecter entre les diffĂ©rentes couches rĂ©alisĂ©es sous Gmax (j'ai essayer avec Plane et Box)?????  le but est quand mĂŞme de rester a peut prĂŞt au niveau du sol de FSX.

2ème sujet :
Les transparences (ah que du bonheur angryfire_b1_d_gif)
transparence.jpg
Problème : Certains objets apparaissent derrière le grillage (bâtiment, sol ,talus) et pas d'autres (voitures)...?
Y a t-il un ordre de priorité a créer et placer les différents objets pour qu'ils soient visible ?Si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il l'a résolu ...merci.

Sinon, tout va bien ,c'est presque fini...
Manolo


Personne n'aurait une solution a ce genre de problèmes ??? merci

Dernière modification par F-MANO (06-09-2009 17:01:39)

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#50 [↑][↓] 24-12-2009 14:07:44

chewbee
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Re : [FS9] DZ des Bois

Bonjour,

Je suis nouveau par ici wink
Je suppose que tu as déjà trouvé tes réponses pour les textures clignotantes mais au cas ou wink ...

Le problème porte le doux nom de "polygones coplanaires se chevauchant".

Autrement dit tu as plusieurs polygones dans le mĂŞme plan et FS ne sait pas dans quel ordres les tracer donc il fait un coup l'un un coup l'autre et donc cela clignote ...

Il y a plusieurs bricolages et une solution :)
bricolage ne pas les mettre a la même altitude ==>> facile a faire mais il ne seront pas strictement au niveau du sol, les patins vont s'enfoncer, problèmes d'ombres, etc ...

Solution en faire des "ground polygons" il y a un tutoriel tres bien ici

Ca semble galere (ca l'est un peu ) mais c'est génial !!

Avec ca tout tes polys seront bien sur le sol, tu auras les ombres et il ne clignoteront jamais.

il faut un peu s'organiser dans le processus de creation mais ce qui est sur FSDevelopper suffit pour peu qu'on le suive vraiment attentivement.

Dans ma scène le sol est en couche 4 les taxiways en 8 et le reste en 12

C'est avec cette technique que l'on peut faire notamment des héliport qui ont exactement l'aspect de la réalité tout en cachant la version FS .

Voile en esperant que cela aide quelqu'un

Chewbee

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