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Bonjour a tous, je possede ce magnifique avion depuis Noel et je l'apprecie vraiment. J'ai déja fait pas mal de vol pour tester les "crash to destop", mais ca va bien meme dans le zones chargées .
Maintenant je commence a rentrer dans l'approfondissement du pilotage et j'ai noté un comportement différent avec le 737NGX sur le point suivant:
En phase d'approche, quand je deploie progressivement les flaps sur le 737, la vitesse cible de l'autothrottle baisse aussi progressivement (en fonction de la position des flaps) et c'est tres pratique, cela evite les reglages de celle ci.
Sur le T7, je ne retrouve pas ce comportement, il faut faire le reglage de la vitesse en manuel au fur et a mesure que l'on descend les volets.
J'ai regardé tous les parametrages (dans le fmc) mais j'ai rien trouvé qui explique cela (peut etre pas assez bien cherché !)
Dans la realité je crois que dans la page descent du FMC on peut spécifier une restriction de vitesse associée aux flaps sous la forme XXX/FLAPS mais cela ne marche pas (invalid entry). Je sais que cela marche sur le maddog en limitant la vitesse a Vref.
Quelqu'un a t il une explication ? ou avez vous tous ce comportement ?
Merci a vous, Christian
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Je ne suis pas spécialiste, mais ayant été confronté au même problème, cf Tutorial1 p.92:
"The 777’s FMC does not calculate automatic slowing to landing reference speed the way you may be used to with the PMDG 737NGX and the Vref+5 speed does not get transferred into the FMC LEGS page at the runway waypoint. Speed intervention is the method used for setting approach speeds in the 777 and what’s in the FMC effectively doesn’t matter at this point."
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Bonsoir,
Il est indispensable de lire et réaliser les deux tutoriels officiels de l'éditeur pour appréhender et progresser sur le 777 et 737. Vous en apprendrez beaucoup.
Bonne soirée
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bonjour
Une fois la STAR programmée, je règle à la baisse les vitesses d'approche programmée qui me semble trop rapide sur les 3 ou 4 derniers tronçons .
ex : 240 à 7000 ft à 15 nautiques de la piste, je rentre 190/7000 et cela en diminuant la vitesse par tronçon jusqu'au landing --> je rentre souvent 142 = 137 + 5 selon la vitesse cible calculée .
Tu vois apparaitre un petit cercle vert avant la cible . à partir de ce point dont tu as programmé la vitesse, tu la verras diminuer sur le FMC en haut à gauche et là tu diminueras tes flaps . Le 777/200 est difficile à ralentir donc il faut anticiper .
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Merci de vos infos, j'avais déja remarqué qu'il fallait anticiper les choses avec cet avion. Des la descente il a tendance a ne pas respecter le profil et il faut souvent jouer des aérofreins et utiliser V/S plutot que VNAV pour respecter le plan de descente, ou alors anticiper la descente de 20-30 Nm. Mais en apprend en marchant (euh non en volant !)
Pour la planif du FMC j'avais deja pris l'habitude de corriger "un peu" les altitudes pour que ce soit plus "smooth" et que cela rentre dans la cible de l'ILS, mais c'est une bonne idée de corriger aussi les vitesses intermédiaires. Je viens de terminer un Belfast Orly avec le mauvais temps et c'est un vrai plaisir (comme le 737 !).
Pour info j'ai decouvert qu'il a une nouvelle mise a jour dispo depuis le debut de l'année (SP1F) qui semble t'il est moins gourmande en ressource, mais moi qui l'ai acheté sur Aerosoft, il faut attendre un peu...qu'elle soit teléchargeable.
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tu peux aller sur aerosoft - update , la maj est dispo d'hier
bons vols
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Merci , c'est fait, j'ai repondu sur un autre post.
Christian
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Bonjour
Je viens d'installer la mise à jour 1.10.7025 pour le T7 pmdg , que j'ai téléchargé sur le site Aerosoft , et la plantage au bout d'une heure de vol : écran figé , aucune touche ne fonctionne et bruits des reacteurs audibles . Ca fait penser tout de suite à fuite de mémoires , alors je me demande déja si cette nouvelle mise à jour est valable , je n'avais pas de problemes avec la précédente . Je fais tout mes vols plein écran et mes curseurs de réglages FSX en "moyen" . Je referais un essai demain .
Bons vols Ă tous Michel
cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx
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bonjour
vois ceci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55870&p=84
Pour moi, fondamentalement, rien n'a changé . J'ai quand même une impression de fluidité avec quelques fps en plus .
Je suis tout Ă fait satisfait de FSX actuellement . Dx10 et maj cg y sont sans doute pour quelque chose .
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Bonjour et merci toutankarton
j'ai refais un vol hier , en n'oubliant pas cette fois de mettre mon antivirus en mode "jeu" , pas eu de problemes .
J'ai regardé le post que tu m'as indiqué et en parlant de "rétine" , DMLA oblige pour moi depuis + d'un an , je vais voir pour m'installer une nouvelle carte graphique pour améliorer mon visulel . Sans quoi tres satisfait aussi de FSX en DX9 pour moi
Bons vols Michel
cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx
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Bonjour, pour moi aussi c'est tout bon cette mise a jour (vol Nantes-Edimbourg terminé a l'instant), meme fluidité visuelle, et peut etre un peu moins de latence entre les changements de vue . Pourtant ma config est moyenne (I7 non OC a 3.4 et GTX 580)et presque tous mes réglages sont a fond , je tourne entre 18 et 25 en cockpit et 25-30 en vue externe.
Je me limite souvent a des vols de moins de 2 heures (préssé d'arriver !) , il va falloir maintenant que j'essai un vol transatlantique avec le time compression du FMC.
A bientot, Christian
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Bonjour, j'ai complété mes tests avec un vol plus long (Fairbanks San francisco 4h00 environ), Malgres les addons assez lord, tout est ok pour moi. Donc cette nouvelle version est validée pour moi aussi.
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