Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis réalisateur, et je développe un film documentaire consacré à Jacqueline Auriol, la célèbre femme pilote, aux multiples records, première européenne à franchir le mur du son, première ( et la seule à son époque) femme pilote d'essai ...
Pour illustrer un grand moment de sa vie - sa reprise du pilotage, aux commandes d'un Fairchild 24, durant sa reconstruction physique, suite à un accident d'hydravion qui l'a défigurée - je suis à la recherche d'images générées par simulateur de vol de cet avion. Un vol au départ de l'aérodrome de Villacoublay, sous 4 angles différents. Je souhaiterai ces situations: avion posé devant un hangar, roulage, décollage, vol et atterrissage. Le plan de vol importe peu.
Ce film qui sera diffusé par France 3 Pays de Loire et la chaîne Histoire, ne bénéficie pas d'un budget colossal - une grande partie est consacré à l'achat d'archives de l'INA et de Pathé-Gaumont, qui sont loin d'être bon marché ! - nous souhaiterions donc que ces vidéos soient libres de droit. Nous solliciterons le modélisateur du Fairchild pour lui demander l'autorisation d'utiliser son modèle. par exemple: www.lionheartcreations.com/Fairchild_24.html
Vous pouvez me contacter au 06.69.14.30.22
Merci d'avance. Cordialement
Jean-Luc Desbonnet
Hors ligne
Voila
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/18/1a.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/18/2a.jpg
Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10
En ligne
Bonsoir,
Je ne vous promet rien, si je trouve une version de Villacoublay qui "colle" à peu près avec l'époque et si vous m'indiquer quel modèle de Lionheart colle avec le sien (couleur et modif) en me fournissant une photo par exemple je suis partant pour vous faire quelques images illustrant cet instant de la vie de cette très grande dame.
Cordialement, GreenHopper
PS: Ha oui, c'est totalement désintéressé!
Hors ligne
bonsoir,
merci pour cette réponse !
Pour ce qui est de la description de l'appareil, je n'ai rien trouvé. Ni dans l'autobiographie de Jacqueline (vivre et voler), ni dans les articles qui lui sont consacrés... Plus l'appareil est neutre en déco - j'avoue que je ne maîtrise les immatriculation des avions- mieux c'est ...
J'ai l'impression que le plus important, n'est pas forcément de se rapprocher au plus près de la réalité, mais de ce qu'elle raconte au sujet de ce vol, de l'importance qu'il a eu sur la suite de son existence: " Sans hésiter, je mis le contact, et l'avion s'est mis à vivre. Moi aussi ! Pour la première fois depuis une éternité... Petite promenade sans accroc... Je savais maintenant que je pouvais voler... J'avais du soleil dans le cœur. Je me croyais sauvée... Mais cette journée de mon premier vol de "gueule cassée" aura été le plus émouvant de ma vie."
Les images de cet avion au sol, au décollage, en vol et à l'atterrissage serviront à illustrer ses propos particulièrement forts et émouvants.
A très vite.
Jean-Luc
Hors ligne
Bonour,
Après quelques recherches, l'avion que Jacqueline Auriol a utilisé pour la première fois à Villacoublay était un Fairchild 24 R de l'armée Française. Cet avion était à moteur (r) donc rotatif, ce qui ne pose pas de problème mais sa robe et son immatriculation sont, eux, un vrai problème! Faire de l'illustration, certes, mais montrer des âneries aux télespectateurs, Non!
Je dois avouer que mes recherches ont été succinctes mais cet évènement (de grande valeur pour moi) n'est qu'une anecdote de l'histoire de l'aviation:http://nostalgair.free.fr/historique.html.
Je regarde à présent si un modèle existe sur le bon site de repaint....
Après un survol des "robes" disponibles" sur le net, j'ai le regret de vous dire que je n'aurais pas le temps de créer "et la robe" et le film et que je me refuse a induire les gens en erreur. Madame Auriol, tout pilote d'essai qu'elle était était la brue du président Auriol et une femme militaire. Ceci vous expliquera cela.
Désolé.
Cordialement, GreenHopper.
Hors ligne
Pages : 1