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LFKY Belley version 1.1b (MAJ 23-02-2016)
L’aérodrome de Belley - Peyrieu (code OACI : LFKY) est un aérodrome agréé à usage restreint,
situé sur la commune de Peyrieu à 7 km au sud de Belley dans l’Ain (région Auvergne-Rhône-Alpes, France).
Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légère et hélicoptère).
L’aérodrome dispose d’une piste en herbe orientée sud-nord (18/36), longue de 638 mètres et large de 60.
L’aérodrome n’est pas contrôlé. Les communications s’effectuent en auto-information sur la fréquence de 123,500 MHz.
Le ravitaillement en carburant (100LL) et en lubrifiant est possible (pour la version 1.2).
Attention,
cette scène est prévue pour:
- l'environnement RhĂ´ne Alpes de France VFR:
http://www.francevfr.com/product_photora1.htm
- complété du fabuleux autogène de Vogel:
http://www.f-bmpl.com/index.php/rhone-alpes/394-autogen-complet-rhone-alpes-version-5
La scène est accessible en téléchargement sur Dropbox via le lien suivant:
https://www.dropbox.com/s/b6w8vbjmnkf06z7/LFKY%20Belley%201-1b.rar?dl=0
cette discussion sur le site "pilote-virtuel.com" servira de SAV et pour vos conseils et remarques:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=799761#p799761
Je vous propose une version prototype V1.1
afin de tester pour cette version les points suivants sur les configurations PC des volontaires:
- le nombre de FPS au sol et au dessus de la base (29 Ă 29.9 pour 30 chez moi)
pour FSX: 29.0 à 29.5 (réglage des détails des scènes aux maximum)
pour P3D: 29.5 à 29.9 (réglage des détails des scènes aux maximum)
- le nombre et le type de bâtiments présentant des phénomènes de flash sous FSX, aucun sous P3D
- l'évolution de la scène vis à vis de vos différents mesh et le comportement des bâtiments
Evolution pour la version 1.2 (en cours):
- déclaration de piste avec taxiway, poste de fuel, poste de réparation,
- trafic de Jodel 112 et rallye 180,
- amélioration des détails des bâtiments,
- une voie de chemin de fer viable en FPS
- une version spécial P3D dès la fin de ma réinstallation de la version 3.1,
Bon vol, amicalement, jean louis
[img align=C]http://www.aeroclub-belleypeyrieu.fr/images/LFKYp2.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455865784.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455866244.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (26-04-2016 07:12:51)
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Hello;
Merci pour le MP! :)
Premier vol effectué sous FSX Steam edition.
J'ai orbx global et vector OpenLC europe.
mais je précise de suite : je n'ai pas
- l'environnement RhĂ´ne Alpes de France VFR:
- complété du fabuleux autogène de Vogel:
cependant je n'ai pas pu résister à tester la scène.
Elle est vraiment sympa. J'aime beaucoup! Et les fumées ajoutent vraiment un réalisme.
C'est en les voyant que je me suis rendu compte à quel point ça manquait ailleurs!
pour les FPS : je tourne en moyenne aux environ de 28/30 FPS (je n'ai pas une grosse config il faut dire)
Pour les flash:
les bâtiments indiqués que j'ai marqué en rouge ont tendance à flasher:
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/1.png[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/2.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/3.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/4.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/5.jpg[/img]
Je crois que j'avais vu un ou deux autres bâtiments qui flashaient, j'y retourne ! :)
PS : Du coup, ayant vu la qualité des env VFR (j'ai le pack Bretagne nord par exemple)
tu m'as convaincu d'acheter celle pour Rhône Alpes. Juste pour bien profiter de ta création :)
Merci pour cette jolie scène.
Dernière modification par bgille (22-02-2016 15:02:00)
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bonsoir !
je précise aussi
je n'ai pas
- l'environnement RhĂ´ne Alpes de France VFR
- complété du fabuleux autogène de Vogel
je suis sous P3D V3.1
intégration parfaite dans l'environnement de base
et pas tueuse de fps !
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
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Merci pour vos messages, vos photos et le temps passé dessus !
Je vais donc ajouter à la version 1.2 en cours de développement
une texture sol HD spécifique à la base, à la zone industrielle et à l'usine !
Amicalement, jean louis
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Bonjour
Installé et testé sous P3D v3.1 avec Orbx OpenLC, Global et TEP d'Oscar. L'intégration est bonne. Elle n'en sera que meilleur avec une dalle HD.
Egalement quelques problèmes de clignotement de texture qui disparaissent quand on s'approche. J'ai surtout remarqué celle de la première photot de Bgille.
Du joli travail. Merci
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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ayant acheté et installé le pack Rhône Alpes de France VFR, je retesterai ce soir.
mais l'idée d'inclure une dalle me semble excellente pour ceux qui ne franchiront pas le pas de cet achat.
je remettrai des screenshots après le vol de ce soir.
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Merci Bgille ! pour ton message et ton aide,
désolé d'avoir fait chauffé ta carte bleu !Amicalement, jean louis
lol, ne soit pas désolé. je pense que j'aurai franchi le pas tôt ou tard...
tu n'as fait qu'accélérer les choses, et je ne m'en plains pas :)
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[img align=C][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/174844Belley.jpg[/img][/img]
Testé avec P3D 3.1 + Rhône Alpes France VFR + autogen vogel + slope nextmesh France vfr
quelques clignotements sur le toit d'un hangar et d'une maison mais très positif globalement
Merci encore.
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Merci Coromon pour ta superbe photo grand angle !
je vous conseille de cliquer sur le lien de son message précédant pour pouvoir zoomer dessus !
Amicalement, jean louis
[img align=G]http://img15.hostingpics.net/pics/174844Belley.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (22-02-2016 17:34:05)
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Et bien, pour profiter de cette superbe scène il faut le pack VFR et l'autogen de Vogel!
(la dernière image : j'ai atterri juste à temps pour le barbecue !)=8
ça s'intègre vraiment bien à la dalle!
de 1 Ă 4 voilĂ ce que j'obtiens avec le pack VFR seul :
et de 5 à 8 : En ajoutant l'autogen de Vogel, ça devient absolument splendide !
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/10.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/11.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/12.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/13.jpg[/img]
[---]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/20.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/21.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/22.jpg[/img]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/23.jpg[/img]
[---]
[img align=g]http://in.silico.free.fr/LFKY/30.jpg[/img]
[---]
Dernière modification par bgille (22-02-2016 18:08:35)
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Merci bgille pour ce reportage photo !
Avec photo HD RhĂ´ne Alpes, l'autogen de Vogel,
et la scène LFKY Belley 1.1,
Ă combien de FPS est tu au niveau de la base et autour ?
Amicalement, jean louis
PS: je vais faire un update pour la version 1.1 sous 2 semaines:
- pour les flashs des bâtiments de la base
- pour un début de voie ferrée au niveau de l'usine
- pour l'amélioration des détails des bâtiments de l'usine
pour le flash de l'amélioration de l'autogen de villages autour de la base,
je pense que c'est une superposition de bâtiments (à corriger par une exclude)
Dernière modification par jede1 (23-02-2016 13:36:43)
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Bonjour Ă tous !
Voici la nouvelle version 1.1b avec la correction
- des flashs des bâtiments de la base
- de la fréquence de 123,500 MHz.
https://www.dropbox.com/s/b6w8vbjmnkf06z7/LFKY%20Belley%201-1b.rar?dl=0
Si vous avez encore des flashs de bâtiments, merci de me noter les cordonnées GPS (shift + Z)
Amicalement, jean louis
PS: je vais faire un update pour la version 1.1b sous 2 semaines:
- pour un début de voie ferrée au niveau de l'usine
- pour l'amélioration des détails des bâtiments de l'usine
Dernière modification par jede1 (23-02-2016 18:38:47)
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bonsoir
merci encore pour cette scène
avec p3d v3.1 sans rhone alpes etc
le seul petit truc !
sur la voie de chemin de fer entre le terrain et l'usine des arbres en plein sur la voie !
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
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Nickel chez moi aucun flash!
Bravo!!!
je tourne aux environs de 12/15 FPS mais ce n'est pas lié à ta scène j'ai ça partout.
c'est que ça fait un peu bcp pour ma config. Mais ça reste assez fluide et tout à fait jouable ! :)
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Merci pour tous vos messages et votre aide !
Pour la voie ferrée et la végétation qui s'y est développée (claudemarin)
je m'en occupe dans la version 1.2 avec la finalisation de la voie ferrée
qui est actuellement non viable en FPS et en visuel (début de fichier bgl solution 3 dans doc).
Plan d'action pour la version 1.2:
- modification du mesh en bout de piste 18,
- amélioration des détails des bâtiments (ceux trop simplifiés)
- création d'une voie ferrée complète au niveau de l'usine, puis simplifiée jusqu'au 1er village (Furans, boucle Rhône)
- déclaration de la piste avec taxiway et parking pour trafic ulm,
- création d'un trafic de Jodel 112 et rallye 180,
- une version spécial P3D pour profiter pleinement des outils SODE de PatdeBarr
- une photo texture HD spécifique à la base et de l'usine
... et modification résultante des remarques et conseils à venir
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (25-02-2016 08:59:36)
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bonjour
quel courage !
encore merci !
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[ IMG]https://imageshack.com/i/pmrl5FM6p[/IMG ]
un test mais je doute beaucoup
[ IMG]http://imageshack.com/a/img922/5572/rl5FM6.png[/IMG ]
https://imageshack.com/i/pmrl5FM6p
voilà mon problème des arbres lol
désolé , mais premier screen à envoyé , pas encore tout compris!
Claude
yesssssssssssssssssss
réussis !
Dernière modification par claudemarin (25-02-2016 10:35:34)
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Bonjour Ă tous,
Voici le lien vers une version « prototype ! » 1.1c de la scène de Belley
avec une texture sol HD Lod 18 spécifique à la base (crée sous Sbuilder)
mais non déroutée, ni travaillée en couleur et en élimination des objets parasites.
https://www.dropbox.com/s/simw046t2za7f60/LFKY%20Belley%201_1c.rar?dl=0
La scène fera l’objet d’un travail ultérieur de l’autogen spécifique à la photo (non fait actuellement).
Le but a été de positionner l’ensemble des bâtiments avec une meilleure précision que sur la scène de Rhône Alpes photo HD et de permettre à ceux qui ont fait leur propre texture de sol d’avoir une scène plus propre.
Mon problème est que sous le simulateur FSX, la texture sol semble périodiquement folle avec des inclusions de scène par défaut de FSX.
Le but de ce prototype est de savoir si :
- Cela résulte de l’absence d'une texture sol Lod 16 ou inférieure additionnelle (problème de distance de perception).
- Cela résulte d’un problème de déclaration de la texture sol.
- Cela résulte d’un problème de mes nouvelles cartes graphiques (j’ai les même sur les deux PC : NVidia GTX Titian)
Pourriez-vous tester cette scène et me confirme si vous avez aussi ce problème de texture parasite ?
Pourriez-vous me conseillez pour la réalisation de cette texture sol afin d’éliminer ce désagrément.
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (08-03-2016 09:39:43)
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bonjour ,
je charge et je teste sous fsx
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bonjour voilĂ sous fsx tout nu dans le coin
de l'eau en bout de piste , mais pas de problème de textures
je mets deux url ne sachant laquelle passera
fsx pro plus accélération en dx 10
Claude
Dernière modification par claudemarin (08-03-2016 18:29:24)
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Merci Claudemarin pour ton essai de la version 1.1c !
Pour le lac, cela résulte du "Landscape" par défaut de FSX.
Je ne peux malheureusement pas le modifier.
Celui-ci étant annulé par la texture de sol de photo HD Rhône Alpes
pour laquelle cette scène est prévue.
Tu peux l'améliorer avec un "Landscape" spécifique de la France:
http://www.simulationdata.com/produits/truelandscape-france
Amicalement, jean louis
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bonjour
pas de soucis ,cela je m'en doutais
mais sinon pas de soucis particulier de textures !
sur p3d la version précédente plus finalisée ne pose aucuns soucis et j'utilise plus les scène additionnelles sous p3d v3.2 maintenant d'ailleurs !
Dernière modification par claudemarin (09-03-2016 09:35:49)
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