Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me suis décidé en début d'année à passer de Windows 7 à Windows 10. La plupart des logiciels que j'utilise pour la création de scènes fonctionnent bien, mais je n'ai constaté que récemment que gmax posait problème. Il est notamment impossible d'ouvrir l’éditeur de matériel (gmax Material Editor), car gmax tourne en rond et se bloque.
En regardant sur Internet, il semblerait que gmax ne soit pas compatible avec Windows 10, vraisemblablement Ă cause de la gestion du driver graphique.
J'ai essayé les choses suivantes:
- Démarrer gmax en mode de compatibilité Windows 7
- Changer le driver graphique dans gmax de Direct3D en openGL
Mais cela ne résout pas mon problème.
Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème? Si oui, y a-t-il une solution?
Merci d'avance.
Hors ligne
Hello Lejerm,
J'avais également tenté de faire fonctionner Gmax avec W10 il y a quelque temps, mais pas moyen d'obtenir le fonctionnement nominal: beaucoup de soucis graphiques, comme toi des soucis avec le material editor, etc...
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de probant car apparemment ça marche chez les uns et pas chez d'autres.
Donc retour Ă W7 dans mon cas.
Berju.
Hors ligne
Salut,
Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais, mais j'ai pas envie de revenir à Windows 7...
Peut-ĂŞtre qu'il est temps de passer Ă un autre outil 3D style Blender?
Hors ligne
Salut
ref:bascule window7 window10
Hum Apres avoir franchis le pas je tourne sur window10 sur mes deux ordinateurs (bureau et portable) et cela sans soucis
concernant gmax , apres quelques frayeurs, j ai reussi a le faire fonctionner correctement
Solution personnel : mettre gmax en compatibilite WINDOW 7
les compatibilites ascendantes ne reglaient pas les problemes
Pourquoi ????
Bonne chance
Hors ligne
Salut
ref:bascule window7 window10
Hum Apres avoir franchis le pas je tourne sur window10 sur mes deux ordinateurs (bureau et portable) et cela sans soucis
concernant gmax , apres quelques frayeurs, j ai reussi a le faire fonctionner correctement
Solution personnel : mettre gmax en compatibilite WINDOW 7
les compatibilites ascendantes ne reglaient pas les problemes
Pourquoi ????
Bonne chance
Bonjour koupi,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "ref:bascule window7 window10"...Pourrais-tu m'en dire un peu plus?
Par ailleurs, j'ai déjà essayé de lancer gmax en activant la compatibilité Windows 7, mais ça ne change rien.
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Chez moi non plus, avec une carte nvidia, le SDK FSX ne marche pas pour des problèmes de "material editor". Par contre le SDK FS9 fonctionne parfaitement, le SDK MSTS aussi. En fait, plus c'est vieux, mieux ça marche !
La solution, autre qu'une version 3DSmax ancienne ou avec le SDK P3D pour une plus récente, c'est Blender et son SDK FSX en développement si on ne veut pas débourser 4000€ ou utiliser une version pas chère mais délictueuse de 3DSmax.
Si tu as des bricoles sous Gmax, tu peux les porter sous Blender en passant par l'export Quake (voir mon post) ou plus compliqué par l'export "obj" de Wavefront.
JMC
Hors ligne
koupi a Ă©crit :Salut
ref:bascule window7 window10
Hum Apres avoir franchis le pas je tourne sur window10 sur mes deux ordinateurs (bureau et portable) et cela sans soucis
concernant gmax , apres quelques frayeurs, j ai reussi a le faire fonctionner correctement
Solution personnel : mettre gmax en compatibilite WINDOW 7
les compatibilites ascendantes ne reglaient pas les problemes
Pourquoi ????
Bonne chanceBonjour koupi,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "ref:bascule window7 window10"...Pourrais-tu m'en dire un peu plus?
Par ailleurs, j'ai déjà essayé de lancer gmax en activant la compatibilité Windows 7, mais ça ne change rien.
Merci.
Concernant la bacsule : c est simplement le fait de passer de window7 a window10 via la mise a jour automatique fournie par Microsoft
Concernant les cartes graphiques rien de bien transcendant : Intel(R) Hd graphics Family 3000 et 4400
Ecrans :Dell E2014H(Analog) et generic Pnp Monitor
J aie une Nvidia GEFORCE que je testerai plus tard et je vous tiendrais au courant des résultats
Hors ligne
Apres avoir voulu passer en NVIDIA GEFORCE:problem le navigateur de materiel ne marche pas
En mode super administrator : idem (donc apparamment pas de problèmes de droit )
En mode Heidi ou OpenGL : idem
Je repasse donc en intel : le navigateur de materiel ne marche PLUS ???????
J en suis reduit a emuler du window X et lancer le scrip fsxmateriel.ms (2fois) avant d utiliser le navigateur et la ok pendant environ 3 secondes
(je laisse ca aux specialistes du scrip)
Probleme Deja evoque :voir le lien ci dessous
Accueil forums
» Matériel et configuration des logiciels
» Windows 10
desole mais a suivre
Hors ligne