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Je preconise tout simplement de desactiver les deux parametres lies au transparency antialiasing dans le profil P3D de NVI.
L'antialiasing sera certes moins bon, mais pouvoir voler avec un vrai ciel nuageux, ca n'a pas de prix :)
Chez moi, mon P3D est regle a 8x MSAA dans les option du simu, et le FXAA est desactivé.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci pour vos conseils.
J'ai baissé le mesh aux valeurs recommandé par ORBX : 5 m
Ils recommandent aussi de baisser les effets d'eau sur Low 2.x (on verra bien si j'ai des flashs)
Par contre pour le FPS limiter, les avis sont partagés, on peut lire sur des tweaks où qu'il faut :
laisser le tout sur Illimité
0 dans FSX et 30 sur le NVIDIA Inspector. (celui que j'ai)
30 dans FSX et Off sur le NVIDIA Inspector.
31 dans FSX et 30 sur le NVIDIA Inspector.
Pourtant pour le chargement des textures çà semble avoir un meilleur effet avec un limiteur.
Mais lequel faut-il adapter ?
celui de FS ou celui de NVIDIA.
Merci encore pour votre aide.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Enfin pour les nuages, de mémoire, si tu utilises ASN, la valeur que tu rentres dans CLOUD_DRAW_DISTANCE= va être modifiée en fonction de tes réglages dans Minimum/Maximum cloud draw distance sous ASN.
La valeur sous FSX est modifiée automatiquement avec le minimum cloud draw distance de ASN.
Pour çà ASN est top, car en cas de forte chute de FPS, on bouge le curseur mini vers des valeurs plus basses pendant le vol. On ne touche aux curseurs de FSX, ce qui permet de ne pas rafraîchir/recharger le vol.
Mes réglages sont 110/250
Et j'ai un ciel overcast de toute beauté au FL400 (REX4 + ASN)
bon les FPS en prennent un sacré coup si j'ai plusieurs couche (ca tourne à 8-10 FPS) avec un trafic très dense.
Si çà devient injouable (en dessous de 6 FPS), je diminue à 90 , parfois 60 sur la valeur mini ASN.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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oulala 250 ? Tu n'as pas une visibilité aussi lointaine et tu charges des couches de nuages que tu ne vas même pas voir. Il me semble qu'il est conseillé de mettre +10 à +30 par rapport à la distance d'affichage mini, donc dans ton cas au alentour des 130, ce qui est déjà pas mal à mon avis. Évidemment plus on pousse le curseur, plus ça va être gourmand en ressources pour au final des nuages que tu n'afficheras même pas tellement ils seront éloignés.
Quant au nombres de couches elles impactent fortement les perfs et n'offrent pas forcément un résultat plus réaliste si tu pousses aussi le bouton tout à droite. ASN conseille même de laisser la valeur autour de celle par défaut (5) pour la bonne et simple raison que les stations ne dispensent généralement pas autant de layers dans leur METAR. Ça n'excède que très très rarement (pour ne pas dire jamais) les 3 à 4.
Je te conseille la lecture de ces 2 posts : http://www.avsim.com/topic/429183-experience-with-activesky-next/?p=2880437
http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?272497-Active-Sky-Next-Discussions/page2
Dernière modification par Pilote95 (15-04-2016 09:29:56)
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Quand à FSX une fois un peu chargé en scène il pop up son affichage et là on y peut rien .
Ensuite les paramètres qui bouffent sont le traffic et la couverture couches nuages . ensuite régler certaines densités dans le cfg .
Le forum regorge de suffisamment d'info sur l'optimisation depuis 2005 , mais il vaut mieux partir de l'époque des shaders de Steve Parson DXScenery Fixer10 . dans techniques et optimisations , Zangdaar, a classé tout cela .
A partir de là il n'y a plus de secret de qui qui fait quoi dans les dossiers de FSX . tu trouveras certainement ta solution en un temps record .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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oulala 250 ? Tu n'as pas une visibilité aussi lointaine et tu charges des couches de nuages que tu ne vas même pas voir. Il me semble qu'il est conseillé de mettre +10 à +30 par rapport à la distance d'affichage mini, donc dans ton cas au alentour des 130, ce qui est déjà pas mal à mon avis. Évidemment plus on pousse le curseur, plus ça va être gourmand en ressources pour au final des nuages que tu n'afficheras même pas tellement ils seront éloignés.
Quant au nombres de couches elles impactent fortement les perfs et n'offrent pas forcément un résultat plus réaliste si tu pousses aussi le bouton tout à droite. ASN conseille même de laisser la valeur autour de celle par défaut (5) pour la bonne et simple raison que les stations ne dispensent généralement pas autant de layers dans leur METAR. Ça n'excède que très très rarement (pour ne pas dire jamais) les 3 à 4.Je te conseille la lecture de ces 2 posts : http://www.avsim.com/topic/429183-experience-with-activesky-next/?p=2880437
http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?272497-Active-Sky-Next-Discussions/page2
J'ai trouvé mon réglage sous ASN : "réalism mode"
Aprés plusieurs test dans une région fortement chargé en nuages, c'est bien le curseur mini qui joue fortement sur les FPS. Les nuages au plus proche de l'avion.
Le curseur maxi à 250 apporte un rendu "infini", qui me donne une sensation très réaliste. Et l'impact sur les FPS est faible.
Pour les couches j'ai laissé par défaut 5. C'est largement suffisant.
En réel on a çà :
Suite à vos conseils je suis satisfait de mon FSX Steam + shade + DX10 scenery fixer + REX4 + ASN
J'ai changé les réglages sous NVDIA comme me l'a conseillé daube.
Effectivement on peut trouver une multitude de tweak pour FSX, mais au final il n'y a pas lieu de bidouiller la version Steam edition à la manière de FSX "box". Dovetail a inclus par défaut un FSX.cfg déjà optimisé qui est différent de la version FSX "box". La version steam réagi différement.
J'ai supprimé la ligne : FIBER_FRAME_TIME_FRACTION (non présente nativement pour la laisser par défaut)
Reste le FPS limiter , que j'ai laissé à 30 sous NVIDIA et 0 sur FSX.cfg
Merci encore pour votre aide.
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En réel on a çà :
Et dans le simu, j'ai ca :)
Dans ASN, je suis reste au nombre de couches de nuages par defaut, et je crois que je n'ai pas touché aux parametres de visibilite.
Dans P3D, ma distance d'affichage des nuages est reglee a 90 miles je crois.
Densite au max, evidemment.
Dernière modification par Daube (15-04-2016 12:23:01)
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@ Daube
As tu essayé sans le HDR?
Juste pour voir!
Dernière modification par Magnum346 (15-04-2016 12:57:10)
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@ Daube
As tu essayé sans le HDR?
Juste pour voir!
Le screen ci-dessus est sans HDR.
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Ooops! mais c'est bien le problème des différences de réglages d'écran. J'imagine que tu dois voir mes images sous-ex!
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Pas vraiment non. Mon ecran est tres bien regle et je vois tres bien les couleurs de tes screens au-dessus des iles, par exemple.
Mais simplement, les couleurs de P3D manquent de vibrance ou d'intensite par moments.
C'est surtout valable pour la zone autour de l'horizon.
Un reglage d'ecran n'y fera strictement rien, a par pourrir l'image pour les autres jeux qui, eux, produisent de belles couleurs.
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Pour moi j'ai le screen de Daube trop blooooomé ? ou la luminosité trop forte ..
Patou
Edit:
Mince on est dans un topique FSX !
Je sort pardon ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-04-2016 19:06:43)
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Peu importe, FSX ou P3D seul le résultat du screen compte.
J'ai essayé de me remettre dans une ambiance proche et voilà ce que j'obtiens
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Peu importe, FSX ou P3D seul le résultat du screen compte.
J'ai essayé de me remettre dans une ambiance proche et voilà ce que j'obtiens
T'as pas installé la texture d'environment mapping (envmap) alternatif ?
Sur ton screen, le metal du B-17 a toujours son rendu original, un peu matte.
Sur mon screen, j'ai remplacé le fichier "env.dds" par un autre qui rends les reflections metalliques plus intenses. C'est de la que vient la difference de luminosite (d'autant que le soleil est donc refleté plus fort, lui-aussi).
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Quel plaisir de retrouver FSX aux petits oignons !
Je me régale !
Effectivement, tes nuages offrent un beau rendu, meme si le bleu du ciel est un peu trop pastel a mon gout.
Quels nuages (textures) utilises-tu sur ces screens ?
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C'est les nuages de REX 4. Je change régulièrement de thèmes.
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Cette fois ci c'est avec envmap07 pour ce cas précis çà apporte effectivement un plus, mais le bloom reste équilibré.
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