Vous n'êtes pas identifié(e).
M. La Grenouille
Veuillez passer dans le bureau de votre CTT (chef direct du conducteur, anciennement CTRA).
Le franchissement d'un signal d’arrêt est une grosse faute de conduite... Vous avez fait une belle prise en écharpe mais il y aurait pu avoir de nombreuses victimes...
De ce fait, vous allez être "descendu de machine" pendant une période indéterminée et je n’exclus pas de vous faire repasser la psycho. Vous pouvez disposer... (en attendant vous allez gratter du papier dans les bureaux...)
Marc
Bonsoir
Très bon alors, il est viré, retour dans la mare
Hervé
@La grenouille, a ouai ça donne envie. Pas mal du tout la ligne et la loco (malgré quelques tremblements et accélération bizarre)
J'ai découvert une chaine youtube bien sympa : https://www.youtube.com/user/SteveNL360/videos
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
merci les gars je comprends pas la moitié des trucs que vous décrivez mais pour l autre moitié c'est super interressant .
bon la Grenouille tu progresses enfin quand tu te plantes pas ...bon je devrais me taire en ce qui me concerne ...rapport aux avions ...=(
au plaisir de vous lire
Dernière modification par androl2015 (22-05-2016 20:27:32)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Je voudrais tester votre culture ferroviaire!=D
De quelle gare s'agit-il?....par sa célèbre cathédrale!
Pour départager les exeaquo: Sur quelle Loco?
Dernière modification par La grenouille (23-05-2016 18:49:02)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Bingo gagné Marc, Monsieur a de la culture!=D
Qu'attends tu pour te procurer TS - Soldes de Steam Ă partir du 25 juin!
La CB va chauffer pour moi.....
Mais je l'ai... Je l'ai acheté en promo sur steam quand tu en as parlé sur ce fil !
Mais je n'accroche pas vraiment...
Marc
Pourquoi? ton retour d'ancien cheminot m'intéresse!
Tu préfères les chalumaux volants apparemment!;)
Dernière modification par La grenouille (24-05-2016 09:43:23)
Marc!
Regarde, y'a pleins de manettes et boutons sur la BR 155 - reconnait que c'est aussi tentant qu'un A320!
Et puis TS 16 seul ne suffit pas - il faut te procurer pour pas cher (5/6€) TS14 & 15 pour avoir des lignes beaucoup plus sympa!
ici:TS 2015
Dernière modification par La grenouille (24-05-2016 10:57:35)
Cette signalisation Allemande me questionne!
C'est un arrêt absolue au rouge mais quel est le sens du vert allumé situé au dessus?
Dernière modification par La grenouille (26-05-2016 10:01:46)
Je ne connais pas du tout la signalisation allemande mais présenter du rouge avec du vert serait un non-sens sur un signal en position normale... j'en déduis donc que le vert n'est pas allumé.
(et que si il l'est, il y a une anomalie de signalisation et qu'il y a des textes réglementaires à appliquer )
Marc
Tu es comme moi dubitatif!:hmm
Tu as remarqué que la signalisation est à droite en Allemagne!
Salut La grenouille,
Sur la photo de ton post #138, il n'y a que les 2 feux rouges allumés.
Si tu as la ligne "de Koln Ă Koblenz", va dans le manuel, pages 20 Ă 24, tu as toutes les significations des feux :
Vert, on passe
Les 2 feux rouges : STOP
Jaune et vert : attention, avancez Ă 40 km/h
Rouge et blanc en double : manoeuvre autorisée. (Les blancs sont sous les rouges et au-dessus du jaune)
Il y a d'autres combinaisons avec les signaux sur l'afficheur inférieur en diagonale (comme sur l'image du post #134).
;)
Dernière modification par D5Turbi (26-05-2016 16:59:40)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Salut La grenouille,
Sur la photo de ton post #138, il n'y a que les 2 feux rouges allumés.
Ben moi je vois le vert allumé!:hmm
Ceci dit tu me rassures - pour le reste c'est connu, j'ai bien la doc dont tu parles
Merci de ton intervention, tu te fais rare ici!
D5Turbi a Ă©crit :Salut La grenouille,
Sur la photo de ton post #138, il n'y a que les 2 feux rouges allumés.Ben moi je vois le vert allumé!:hmm
Ceci dit tu me rassures - pour le reste c'est connu, j'ai bien la doc dont tu parles
Si le vert en haut est allumé, le jaune en bas l'est aussi, tu ne crois pas?
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Je vous l'accorde, on va pas passer la Pâques sur un feu mal fagotté!
Pour la signalisation ferroviaire Allemande, un PDF en Français ici:
Cliquer sur ce lien
D5Turbi a Ă©crit :Salut La grenouille,
Sur la photo de ton post #138, il n'y a que les 2 feux rouges allumés.Ben moi je vois le vert allumé!
Je persiste (et signe )
Le feu vert n'est pas allumé. Il est éclairé par le soleil comme on peut le deviner avec l'orientation de l'ombre des arbres.
Pour en ĂŞtre certain, tu attends que le soir tombe =8.
Je ne me fais pas rare, je passe pratiquement tous les jours, mais tous les sujets ne m'inspirent pas
Merci pour le lien du .pdf
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Je ne me fais pas rare, je passe pratiquement tous les jours, mais tous les sujets ne m'inspirent pas
Accroche tes wagons pour faire partager ta pratique de TS!
C'est que je me sens un peu seul ici!
Tu sais La Grenouille que tu es suivi, et ton retour d'expérience est très intéressant et tentant.
Mais, bon déjà que je passe un temps fou à voler, "forumer", installer, etc, si je me lance dans une nouvelle simu, c'est le scratch familial ..=8
Ne me dis pas que tu voles encore sur FSX - C'est complètement ringuard!:fou
Passe Ă TS si tu veux ĂŞtre dans le coup!=V
Les soldes de Steam débutent le 25 juin!
Dernière modification par La grenouille (28-05-2016 07:36:52)
salut La Grenouille ,
ça c'est une campagne choc de marketing les grandes marques devraient t'embaucher
sinon superbes tes screens sur la WCML bigre ça donne envie mais meme argument qu Armand en plus on doit encore bosser pour financer les hobbies des séniors
Dernière modification par androl2015 (28-05-2016 08:01:45)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight