Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Connaissez vous un site ou l'on peut trouver des informations à propos des ILS.
Pour MMAA Acapulco, l'AFCAD par défaut de FSX à l'ILS de la piste 28 qui n'est pas dans l'axe, et je voudrais savoir si cela correspond à la réalité ou si je dois modifié l'AFCAD pour le remettre dans l'axe.
Merci
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
J'ai bien une piste au 281 et un ILS au 281. Tout est aligné !
T.
Hors ligne
http://www.vatmex.com/charts/MMAA.pdf
une méthode simple... et qui marche presque toujours...., sur Google tu tapes "MMAA approach charts"
J'ai les cartes (puisque je viens de codé toutes les procédures pour FD-FMC) mais aucune précisions si l'ILS est aligné ou pas (bref, si il y a un offset)....
J'ai bien une piste au 281 et un ILS au 281. Tout est aligné !
Et justement, dans FSX, elle n'est pas aligné; il y a 1° d'écart et donc on atterit dans l'herbe si on faire un autoland.
L'ILS de la 28 est à 287° alors que la piste est à 288° (déviation magnétique incluse)
Par contre, l'ILS de la 10 est parfaitement aligné lui.
Donc à priori, il vaut mieux que je modifie l'AFCAD pour le joindre au fichiers du FMC.....?
Dernière modification par Fdd_fr (02-04-2016 18:16:04)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
je viens de retester pour confirmer en affichant la trajectoire de ILS et il y a bien un décalage important :
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Une majorité des pistes dans le monde ne sont pas prévues pour l'autoland, des endroits où il y a très rarement ou jamais de brouillard, cela n'a strictement aucun intérêt,.... et puis il faut bien que les pilotes pilotent encore un peu !
Il arrive qu'il y ait des ILS offset, mais c'est parfaitement déclaré dans la doc, et la trajectoire amène en général sur l'axe de piste à hauteur de minimas, le cocher n'a alors plus qu'à faire l'alignement à la main. Ce n'est de toute évidence pas ton cas
Ce bon Hervé Sors propose des mises à jour fréquentes et un outil ILS Runway Inspector qui devrait permettre de régler facilement ce genre de soucis, mais je ne l'ai jamais testé. A voir
http://www.aero.sors.fr/navaids.html
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
ok bee gee, donc comme il n'y a rien d'indiqué de spécial sur la carte, j'en déduit que cet ILS est bien axé dans la vrai vie
J'ai corrigé l'AFCAD de MMAA (cela prend 2mn avec ADE) pour remettre cet ILS dans l'axe, parce que là , le décalage est quand même assez important et comme cela, je vai le joindre aux fichiers de MMAA pour le FMC.
Merci.
En fait, c'est fou le nombre d'aéroport de FSX qui comportent des erreurs (récemment j'ai corrigé EDDP Leipzig, qui avait au lieu d'avoir 2 pistes parallèles, avait les 2 pistes avec un écart de 30° dans leur angle, KMSP Minnéapolis, où la piste 17-35 n'était qu'un Taxiway dans FSX ! et j'en passe....)
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Voilà l'exemple de EDDP :
L'aéroport par défaut de FSX :
après avoir jouer du buldozer:
J'ai même eu sur un aéroport colombien le Glide slope qui était complètement faux ....
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour!
Erreur? pas toujours parfois seulement ancien.... mais pour les ILS décalé c'est le plus souvent une erreur...
EDDP en l'an 2000....
[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/EDDP.jpg[/img]
En tous merci ADE...
Dernière modification par 572452 (03-04-2016 16:42:48)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Des ILS décalés (localizer décalé) il y en a souvent et parce que l'ILS dans le strict axe de piste, ne garantit pas les marges de franchissement d'obstacles.
Il y en a aussi parce qu'il est physiquement impossible de mettre les antennes localizer en bout de piste: Nice en 22 R à cause de la mer, et N.Y. Kennedy en 22 R à cause d'une réserve ornithologique.
Dernière modification par bricedesmaures (03-04-2016 17:05:13)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour!
Erreur? pas toujours parfois seulement ancien.... mais pour les ILS décalé c'est le plus souvent une erreur...EDDP en l'an 2000....
[img align=C]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/EDDP.jpg[/url]
En tous merci ADE...
Alors là , je suis épaté ! Jamais j'aurais cru que la piste ait été déplacé ! Incroyable de ce lancer dans de tel travaux !
Et effectivement, on peux voir qu'il reste un moignon de l'ancienne piste....
Merci d'avoir rétabli la vérité. et eclairé ma pauvre lanterne.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne