#326 [↑][↓] 05-06-2016 18:33:11

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Merci Macker

Pour le Disk ram c'est un peu compliqué pour moi ce genre de manipulation....

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#327 [↑][↓] 05-06-2016 20:57:54

PierreAfeux
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

J essaye depuis ce jour sur p3d v3.2

C est bien, C est simple :)

Meme pb de flou  que les autres malgres les entrĂ©es dans le .cfg

Comment on achète une licence pour ne plus avoir les mots dans le paysage

Merci


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#328 [↑][↓] 07-06-2016 18:29:36

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Ă  tous

Avec l'aide de Barzanai (Marcello) On a installé le ramdisk et après quelques essais c'est vraiment pas concluant du

tout...

De plus c'est assez limité avec 10 GO, mais bon cela méritait d'essayer....

Retour à la case départ, j'attends un prochaine version pour voir.

Cordialement

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#329 [↑][↓] 11-06-2016 16:05:15

Macker
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Ci=joint la nouvelle version 1.17 :

https://dl.orangedox.com/rwixQZxDJxJbXN7A6B

Cela corrige le problème de flou chez Christian.

Comme d'habitude faites=moi savoir si des problèmes subsisstent.



Après bien des recherches sur les réglages, je pense tenir une solution sur le flou :

FSX/ Prep3D sont des simulateurs dont la priorité est de reproduire le vol en temps réel.

Si le temps le permet, le terrain est dessiné avec le plus de résolution possible mais aussitôt que le simulateur sature, des flous apparaissent.

C’est connu depuis les débuts de FSX et c’est un choix des concepteurs.

Avec World Terrain j’ai le sentiment qu’il y a 2 types de flou :

1.       Le flou limitĂ© sur une petite zone liĂ© Ă  la saturation du moteur de FSX/P3D

2.       Le flou liĂ© au cache des nouveaux fichiers BMP non pris en compte

On peut les distinguer parce que un changement de « LOD Radius » ou de «Texture Resolution » corrigent le flou de type 2 mais pas de type 1.

Pour corriger le flou de type 1 les solutions classiques sont de baisser les options autogen, scenery, mesh résolution, framrate et tunning du P3D.cfg.

Sur ce point je ne suis pas compétent, mais après avoir beaucoup lu sur les forums, je suis devenu sceptique sur leur utilité avec P3D.

Moi, j’ai compétemment abandonné tous les réglages P3D en supprimant le fichier P3D.Cfg et en laissant P3D le reconstruire et cela m’as l’air mieux.

J’ai eu beaucoup de flou avec les réglages avant, mais maintenant je n’en ai plus du tout.

Merci de vos retours sur le sujet.

Je vais fournir bientôt des réglages avancés de World Terrain pour montrer le fonctionnement interne de P3D qui devraient permettre d’avancer sur le sujet.

Pour le problème 2, je crois avoir compris et corrigez-moi si je me trompe.

Lorsque World Terrain est lancé sur une nouvelle région, les BMP ne sont pas encore crées et l’image est logiquement plein de zébrures.

Pour prendre en compte le nouveau terrain World Terrain envoyait la commande « Refresh Scenery ». Or cette commande ne rafraichit pas le terrain elle ne rafraîchit que les objets du scenery.

Ce qui m’a induit en erreur c’est le message : « Loading Terrain data ».

J’avais contournĂ© en changeant l’heure mais cette astuce n’est pas assez fiable et n’est pas une solution satisfaisante. Il faut donc forcer le Refresh manuellement en ouvrant et refermant « Scenery Library » :  Menu -> World-> Scenery Library -> OK

C’est assez long surtout si l’on attend pas la fin de la phase « Generating Terrain » car alors P3D cherche des fichiers qui n’existent pas encore et utilise un mĂ©canisme qui ressaye en cherchant les fichiers  Ă  d’autres emplacements.

J’ai modifié le bouton « Refresh » mais il n’est pas très fiable car il simule des commandes dans la fenêtre du simulateur.

Une meilleure option est d’utiliser FSUIPC mais il faut la version enregistrée.

Il faut alors affecter un bouton du joystick à la macro « Lua Refresh WT». Cette macro est installée par l’installeur de World Terrain V1.17, mais seul l’utilisateur peut l’affecter à son joystick.

456615fsuipc.png

Le contenu de cette macro :

“ipc.keypressplus(18,1,4)  -- ALT and focus to FS

ipc.sleep(50)

ipc.keypressplus(87,1) -- W

ipc.keypressplus(83) -- S

ipc.keypressplus(13) – Enter”

Cette macro doit effectuer la mĂŞme chose que : Menu -> World-> Scenery Library -> OK

Merci aux utilisateurs qui peuvent l’améliorer.

C’est pas super fiable non plus mais j’ai demandé à LM de rajouter la fonction refresh terrain.

Leur rĂ©ponse dĂ©pendra, Ă  mon avis,  du succès de World Terrain.

Sinon, je pense abandonner le support FSX et FSX-SE car je n’ai pas le temps de tester et très peu d’utilisateurs.

Enfin, pour les utilisateurs du forum qui veulent une License envoyez-moi un mail Ă  : info  « at » hush.software .

Merci

Macker

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#330 [↑][↓] 11-06-2016 16:22:06

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Ă  tous

Je confirme.... j'en suis au deuxième vol depuis ce matin et le problème de flou est réglé. J'ai pourtant les mêmes

paramètres de réglage que P3D normal, c'est à dire les curseurs assez à droite......

La version 1.17 m'a l'air au point pour faire du VFR sympa...

Bien entendu je prends soin de bien nettoyer les fichiers après chaque connection W.T.

Un grand merci Ă  notre ami Macker qui nous propose en plus une  licence gratuite....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#331 [↑][↓] 11-06-2016 16:58:40

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/186658SETTINGSSCENERYWT117.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/171732VUEAERIENNEWT117.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/980638VUEAERIENNEWT2117.png[/img]

3 screens pour prouver que ça tourne bien....

A+

Cordialement

Christian


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#332 [↑][↓] 11-06-2016 18:00:30

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/832449P3DWTlesALPES.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/685181P3DWTlesALPES1png.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/547369P3DWTlesALPES2png.png[/img]

3 Autres screens d'un vol IFR avec P3D et en conservant les fichiers W.T. dans le scenery library. mais sans lancer

W.T........

Un peu flou au décollage mais après c'est très sympa . Cela évite de décocher les fichiers W.T.


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#333 [↑][↓] 11-06-2016 18:43:15

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Remarque importante

Ces vols IFR ne sont possibles que si vous avez déjà survolé la Zone en VFR....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#334 [↑][↓] 11-06-2016 21:37:41

cfukpixie
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Avec la version 1.17, cela va beaucoup mieux, effectivement le flou a disparu sauf les flous de type 1.
Plus de flou type 2 MEME APRES 40 mn de vol a 160 kn. C est vraiment magnifique. et les flous type 1 ne sont pas si fréquents.
Super travail Macker.

Mais comme nous sommes la pour chercher la petite bĂŞte, il y a effectivement des defaults (dalles striees ou mosaiques) en bordure de chargement ( zoom 17 pour moi) et elles ne deviennent nettes ou en place (pour les dalles mosaiques) qu'au dernier moment (mais elles deviennent nettes)

Un refresh via bouton ou via la macro FSUIPC fonctionne correctement mais si l'on reussit a Ă©liminer les striages pour un chargement progressif, on approchera de la perfection.

AFR 1949 a deja poste des photos de rendu et c'est aussi net que ça. Voila des photos du phenomene de dalle striees.
Pas d'ameliorations en changeant le radius ou la resolution. Demain je ferai un reset du p3d.cfg

vignettes.php?v=2016611223433
Mosaique

vignettes.php?v=2016611223526
striage

vignettes.php?v=2016611223632
apres refresh

Avec le mesh (Freemesh) c est vraiment tres beau.  Macker, encore une fois, super boulot.
Reste plus qu'a trouver les bons reglages.

JE TIENS A PRECISER QUE J'Ai FAIT UN DESINSTALL TOTAL DE WT AINSI QUE DES CHARGEMENTS ANTERIEURS. Merci pour votre aide pour resoudre les striages et mosaiques en bordure de chargement. Personne n'a le même phénomène ?

Dernière modification par cfukpixie (11-06-2016 21:42:45)


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#335 [↑][↓] 11-06-2016 23:07:36

pascalmou
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

bonjour a tous et un grand merci a Macker

Je decouvre ce petit soft en développement, et viens de l'installer.
C'est parfait pour les images, et la compréhension de ce soft est simple.
Mais j'aurais 2 questions.
1- Une fois que notre zone de vol est chargé, avons nous besoin de remettre en route WT pour un vol ultérieur dans la même région?
en effet , j'ai vu que des fichier ce sont crée dans le répertoire de WT, et on retrouve dans la librairie sous P3D. la création des ces fichier. En ouvrant les fichier dans WT je vois des bgl, est ce donc la zone enregistrée par WT.

2-Quand est t'il d'un autogen, pouvons nous en voir un car actuellement je ne vois rien en autogen.

Encore merci=W=W=W

Dernière modification par pascalmou (11-06-2016 23:08:38)


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#336 [↑][↓] 12-06-2016 08:08:56

cfukpixie
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Petite erreur qui apparait au bout de 30 mn (hier aussi, cela me l'a fait)

vignettes.php?v=20166129852


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#337 [↑][↓] 12-06-2016 09:07:25

PierreAfeux
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour
Oui cela marche parfaitement bien avec les autogènes que l on trouvent en Free  pour les scènes  photos, cela marche aussi très bien avec les produits France vfr de type obstacles et repères.


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#338 [↑][↓] 12-06-2016 11:30:39

cfukpixie
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Reesai ce matin en ayant efface le p3d.cfg.
Pas de flou type 1, mais les chargements sont tardifs (on voit que cela redevient net sous l'avion en temps reel) apres 30 mn de vol.
Toujours l'erreur (image ci dessous) qui provoque un CTD de WT.
En zoom 18, beaucoup de problemes....

vignettes.php?v=2016612123028

et quelques belles images

vignettes.php?v=2016612133754

vignettes.php?v=2016612133816

approche compliquee de la mediterranee

vignettes.php?v=2016612133852

Dernière modification par cfukpixie (12-06-2016 12:39:59)


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#339 [↑][↓] 12-06-2016 14:02:26

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Ă  tous

Pour Macker

Ne serait il pas judicieux de passer sur SSD W.T. ( 250Go ou 500Go) et peut ĂŞtre Ă©galement passer C sur SSD.

Sinon pas de gros problème avec la 1.17 Il faut être patient au téléchargement des tuiles lors du premier vol....

Hier j'ai fait une défrag qui à duré plus d'une heure......

Bons vols Ă  tous

Cordialement
Christian

Dernière modification par AFR1949 (12-06-2016 14:03:19)


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#340 [↑][↓] 12-06-2016 15:22:45

cfukpixie
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

J'ai  P3D sur un M2 et WT sur SSD. Le chargement initial (jusqu'a disparition du message "generating Terrain") a dure 15 mn..


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#341 [↑][↓] 12-06-2016 15:39:54

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Merci cfukpixie

Je vois que SSD ou pas le chargement est le mĂŞme......


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#342 [↑][↓] 12-06-2016 17:28:04

cfukpixie
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

A zoom 16, je n'ai plus de striage ..... on approche de la perfection


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#343 [↑][↓] 12-06-2016 17:37:22

barzanai
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

au chargement initial oui mais en lecture cela doit être plus rapide non? en ce qui concerne l'os y a pas photo le démarrage est très très rapide.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#344 [↑][↓] 13-06-2016 10:05:57

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Ă  tous

Une bonne affaire en SSD SANDISK de 480 Go Ă  105 euros....

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_4_10/278-7013103-9012363?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ssd+sandisk+480&sprefix=ssd+sandis%2Caps%2C141

Bonne journée

Dernière modification par AFR1949 (13-06-2016 10:07:43)


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#345 [↑][↓] 16-06-2016 12:17:40

Macker
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Pascalmou ,  Si la rĂ©gion est dĂ©jĂ  chargĂ©e pas besoin de faire tourner World Terrain mais cela ne gĂŞne pas non plus. Les fichiers bgl dĂ©finissent le placement des textures mais c’est les fichiers BMP qui contiennent les images.

PierreAfeux , Pour l’autogen ce serait intéressant de voir des images et d’expliquer comment les activer. Les fichiers sont-ils copiés sous World Terrain ?


cfukpixie, l’erreur correspond à une déconnection internet. C’est délibéré qu’au bout de plusieurs refus du serveur World Terrain s’arrête. Je vais augmenter le nombre de ré-essais si cela se produit trop souvent. Je regarde pour le problème de striage mais je soupçonne le moteur de P3D d’être un peu en retard malgré ta super machine.

Merci

Macker

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#346 [↑][↓] 16-06-2016 22:14:37

cfukpixie
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Salut Macker

Effectivement, je pense que tu as raison pour le striage. En zoom 15, je n 'ai plus de phénomènde striage. Il faudrait que tu preconises les reglages du p3d.cfg ou des cartes nvidia optimaux pour un traitement le plus rapide des images par le moteur de P3D (soit dit en passant, en faisant joujou avec le p3d.cfg), je n'ai pas vu trop de differences a part quelques stutters.

toutefois, serait'il possible de changer manuellement ou automatiquement les sources photos (Google, Bing,..). Une autre idee interessante serait la limitation automatique du zoom (a activer manuellement) en fonction de l'altitude et enfin de pouvoir lancer le chargement sur un plan de vol predefini.

En tout cas, super boulot

Slts

Emmanuel


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#347 [↑][↓] 22-06-2016 12:52:03

Silver
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Hello,

essai de WT sur une zone 'désertique" de P3D de base : LLET-LGSM (IVAO World Tour) et sans vol VFR préalable.
Que du bonheur... A FL250 on s'y croirait.

Sans_titre.2016622135112.jpg

2.2016622135854.jpg

Dégradé de bleu dans la mer Egée..... J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore

3.2016622181352.png

Dernière modification par Silver (22-06-2016 17:15:36)

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#348 [↑][↓] 22-06-2016 17:14:13

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Hello Silver

Effectivement j'ai fait la mĂŞme expĂ©rience....Ton vol d'essai a  durĂ© combien de temps?

Merci

Dernière modification par AFR1949 (22-06-2016 17:16:31)


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#349 [↑][↓] 22-06-2016 17:42:44

Silver
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Hello.

Je viens de faire 2 vols IFR d'une heure et demi chacun.
Aucun souci.
Le seul truc un peu génant ce sont les teintes qui changent à certains endroits brutalement en fonction des photos satellite mais là je pinaille.
Depuis le sol jusqu'Ă  FL360 que du bonheur !
Ma config : P3D V3.5 + Wolrd Terrain le tout sur SSD et une bonne liaison fibre
Je démarre cold&dark mais n'attends pas plus pour décoller.

Dernière modification par Silver (22-06-2016 18:24:15)

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#350 [↑][↓] 22-06-2016 18:26:02

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Merci Silver,  je suis en train de migrer sur SSD et je referais des essais....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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