#1 [↑][↓] 16-03-2008 16:33:21

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

[AI] ETA/ vitesse de croisière

Le calcul de la vitesse de croisière est fait par le programme AI de FS et non par TT. En conséquence si on choisit de déterminer l' ETA en faisant précéder celle-ci de @, le compilateur recalcule la vitesse de croisière de l' ai utilisé sans tenir compte de la vitesse
entrée dans le fichier source Aircraft.text, cette dernière pouvant dès lors avoir en toute logique une valeur quelconque. Or, dans la "réalité" de FS je constate que tel n' est pas le cas,
tout au mois pour les vols longs-courriers.
Si on veut respecter au plus près un temps de vol proche du réel, il y a lieu soit de laisser le compilateur calculer l' ETA mais dans ce cas, avec les valeurs indiquées dans les AIFP comme vitesse de croisière, on obtient des temps de vol nettement + courts donc irréalistes, soit on
doit saisir une valeur de vitesse réduite ( entre 5 et 10%).

Avant de procéder ainsi j' obtenais des artfacts comme des avions qui n' atterrissaient pas
mais apparaissaient soudainement à un emplacement parking.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-04-2008 16:35:00

Fistator
Membre
Inscription : 02-04-2008
Renommée :   

Re : [AI] ETA/ vitesse de croisière

si tu veux vraiment des temps de vols realistes calcule toi-même la durée nécessaire pour telle ou telle distance afin d'avoir une heure d'arrivée reelle

Hors ligne

Pied de page des forums