#101 [↑][↓] 03-06-2016 12:32:04

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Bonjour,
Nouveau venu en V3.2 j'ai un mal fou à comprendre les 4 pages de ce posts et les 37 pages chez Avsim w00t e_colere3 (Il faut dire que j'ai à faire sur tous les fronts, et que ma tension est à 17 !).

Donc, pour résumer :
- ReShade 1.1.0 with SweetFX 2.0 : on l'installe ou pas ? Si installé comme fait on pour enlever tout fichier dans le P3D et retrouver un simulateur comme neuf ?

- RealismShaderPack : Une fois installé on règle comme avec les réglages de Patrick ?

- Les Shaders ("C:\Users\Roujansky\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v3") ont les régénères ?

Avant de passer à exécution j'attends vos retours et conseils !

De toute façon, après boulot direction le médecin, et sans doute visite au cardio, donc P3D V3.2 attendra !

Amicalement,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (03-06-2016 12:32:38)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#102 [↑][↓] 03-06-2016 14:30:11

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Marcstrasb a écrit :

- ReShade 1.1.0 with SweetFX 2.0 : on l'installe ou pas ? Si installé comme fait on pour enlever tout fichier dans le P3D et retrouver un simulateur comme neuf ?

Ca marche avec Prepa3D SweetFX ? Perso, je n'ai installé que le RealismShaderPack 1.1

Marcstrasb a écrit :

- RealismShaderPack : Une fois installé on règle comme avec les réglages de Patrick ?

Bha, tu fais comme tu veux ! Personne ne t'oblige à faire la même chose qu'un autre. Cela dépend aussi de tes yeux, tes goûts et du réglage de ton écran.

Marcstrasb a écrit :

- Les Shaders ("C:\Users\Roujansky\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v3") ont les régénères ?

La doc. qui accompagne l'installation de RealismShaderPack indique qu'il faut re-initialiser ses shaders. Ces sont regénérés à chaque lancement de P3D s'ils sont effacés.

RealismShaderPack v1.1 (release candidate) by Predrag Drobac

Works only with Prepar3D v3.2! DO NOT install the shaders in P3D v3.1/3.0 or earlier, it will probably cause abnormal shader behaviour in the sim!!! BACKUP feature in the Config Tool will work ONLY WITH P3D v3.2!

First things first, DON'T FORGET TO BACKUP THE FILES VIA THE CONFIG TOOL prior installing any shader tweak!
IF YOU FORGET, you can restore shader files originally provided with P3D v3.2! Go to BACKUP & SETTINGS tab, and click on Restore Default Prepar3D Shader files.

After every TERRAIN BRIGHTNESS change/install in the config tool, it is mandatory to also install AUTOGEN tweak again (be sure it is checked), to re-apply new autogen brightness value!

Although the shader pack is tested on several systems, some bugs can show on very specific systems and addons combinations, so use it at your own risk!

You can easily RESTORE the shader files via the Config Tool at any time!
Also after restoring, be sure that shader cache is deleted in c:\Users\username\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Shaders\. Make sure there are no files left in that folder!

Dernière modification par vbazillio (03-06-2016 14:30:54)

Hors ligne

#103 [↑][↓] 08-06-2016 14:32:29

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Bonjour Vincent,

Désolé de n'avoir pas répondu tout de suite à ta réponse ! Je suis en arrêt maladie toute la semaine pour surmenage.

Merci pour ta réponse.

Et je remercie notre ami NEPTUNE6P2V7 dit Patrick pour ses réglages !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#104 [↑][↓] 08-06-2016 19:39:30

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Soigne-toi bien.

Hors ligne

#105 [↑][↓] 08-06-2016 20:48:23

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Marc comme dit Vincent et courage man

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#106 [↑][↓] 08-06-2016 21:21:39

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Merci à vous deux !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#107 [↑][↓] 10-06-2016 00:59:55

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D] Un mod shaders pour la luminosite du terrain / ombres

Bon rétablissement Marc !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums