Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous !
Dans la suite des bases de vol à voile d’Ile de France déjà réalisees,
de la sortie des packs aérodromes Paris n° 1 et n°2 incluant les bases de Chérence, Buno Bonnevaux, Beynes Thiverval, ...
ainsi que le pack France VFR Paris Ile de France 3D trop gourmand (12 FPS) pour ma récente configuration PC,
je me propose de réaliser la base de vol à voile de Bailleau Armenonville LFFL de la région centre.
L'aérodrome de Bailleau Armenonville est l'une des rares plates-formes en France avec Chérence à avoir été entièrement conçue et construite pour les seuls besoins de la pratique du vol à voile. Localisé sur le territoire de la Communauté de Commune du Val de Voise, fusion des 2 communes Bailleau sous Gallardon et Armenonville avec leurs églises respectives, intégrées dans la vallée de la Voise.
il est unique en son genre:
• il est réservé exclusivement à la pratique du planeur
(cependant nos membres, pilotes avion, peuvent voler sur les avions remorqueurs pour se faire plaisir).
• son aérologie très favorable à la pratique du vol à voile.
• sa situation géographique qui, en plus d'être une région où les conditions météo sont très favorable, permet de disposer à proximité d’un grand nombre de pôles d’attraction : Paris à 1 heure, Chartres et sa cathédrale à 15 minutes, Maintenon et son château à 10 minutes, plusieurs piscines à proximité du terrain, ainsi que des clubs de Montgolfières, de golf, d’équitation, un bowling, un parc animalier, des musées, des hôtels dont le magnifique Château d'Esclimont. Il y a de quoi faire à Bailleau !
Amicalement, jean louis
http://planeur-bailleau.org/
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1605_AD-2.LFFL.pdf
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiF0fvF9IbMAhVFfxoKHQhqAi0QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fbasulm.ffplum.info%2FPDF%2FLFFL.pdf&usg=AFQjCNFL47oiFyOJT5sfORwKzNHo6sgH8g
[img align=G]http://planeur-bailleau.org/images/club/Plate-forme-en-635.png[/img]
[img align=G]http://3.bp.blogspot.com/-Zve0Dd24dnI/UQrZzETUu9I/AAAAAAAAALw/forVaJWH9NA/s1600/aerodrome-fin.jpg[/img]
[img align=G]http://daniel.leygnat.free.fr/DOCOAVI/R9805232.JPG[/img]
Dernière modification par jede1 (20-04-2016 13:06:22)
Hors ligne
Beau projet !
Je resterai attentif à sa réalisation !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour tous vos messages !
La base avance malgré un travail dans le monde réel soutenu de début de saison haute !
Sa réalisation sera ainsi plus longue que pour la base de Belley (version 1.1 pour France vfr(1), 1.2 pour texture réelle (2))
La déclaration de piste pour le vol à voile fonctionne sous FSX et P3D (avec pente réel du mesh)
La déclaration de piste pour le vol à moteur fonctionne sous FSX et P3D (sans pente avec flatten)
Voici le premier bâtiment dans l'attente des photos sur place pour alimenter les textures.
Merci à Anthony Hubbard pour ses messages dans l'attente de ma venue sur base (météo compatible).
Amicalement, jean louis
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1461132708.jpg[/img]
(1) pour l'addon Photo HD de France VFR
(2) pour les textures sol crées sous Sbuilder ou FSTille
Dernière modification par jede1 (20-04-2016 07:42:55)
Hors ligne
Bonjour
Voici le premier bâtiment de la zone vie qui est terminé en 3D (mess "entre ciel et terre"),
je vais pouvoir le texturer avec les photos réalisées ce matin sur la base (météo et emploi du temps compatible).
Un grand merci Ă Mr Jean Michel Koun pour son accueil et son Ă©coute !
La suite va être plus rapide car j'ai maintenant l'ensemble des données (3D et texture)
sur les bâtiments et les objets de repère VFR de la base et de son proche environnement.
Savez vous si il existe un pont (outils de transfert des scènes) entre P3D/FSX et Condor (plus axé vol à voile) ?
http://www.condorsim.fr/
Amicalement, jean louis
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1462715085.jpg[/img]
lien vers image: http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1462715085.jpg
Dernière modification par jede1 (10-05-2016 14:39:40)
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
La scène commence en prendre forme, ... il reste beaucoup de travail à faire !
J'ai les problèmes suivants:
- ajustement du flatten avec plus de précision (SBuilder, ADEX, Instant Scenery), il reste encore un effet porte avion visible en bas à droite de la photo.
- effet flash de sous texture de fsx autour de la texture sol, lors de l'approche aérienne de la base.
Des rectangles de texture sol FSX apparaissent périodiquement autour de la base lors des approches
puis disparaissent lorsque l'on est au dessus de la base. l'effet est visible au sol, sur la photo ci-dessous, au niveau de la dérive du planeur.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Amicalement, jean louis
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1463466593.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1463506844.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (20-05-2016 12:24:58)
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
La réalisation de la base avance malgré quelques lenteurs résultant du démarrage de la haute saison.
Voici les premières implantations sans la végétation pour le réglage de l'intensité et de la colorimétrie des textures.
Ajustement du réglage du flatten avec quelques difficultés et du marquage des deux pistes.
Amicalement, jean louis
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1464335260.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1464335313.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1464335579.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1464335724.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1464335691.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (27-05-2016 12:18:45)
Hors ligne
Bonjour,
Travail impressionnant ! Je suis heureux que quelqu'un porte un tel intérêt à notre plateforme ! Félicitation !
Hors ligne
Bonjour Charles !
Merci pour ton message,
Désolé, j'ai un peu laissé cette scène de côté pour m'occuper de la scène du refuge de Bassiès.
Cette dernière étant en cours de finalisation, je vais reprendre la suite de Bailleau Bonnevaux.
L'ensemble des bâtiments 3D sous sketchup sont finis (ci-dessus les premiers)
Je passe prochainement aux textures afin de rendre la scène plus immersive !
Puis la correction de mesh (effet de plateforme sur la copie d'Ă©cran ci-dessus).
Ensuite la finalisation de déclaration des pistes et taxiways afin de permettre aux AI un trajet cohérent.
Les différents objets d'accastillage pour rendre la scène un peu plus vivante.
En somme, encore quelques dizaine d'heures de travail !
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de la transcrire sous Condor (en cours de recherche d'outils)
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (31-10-2016 15:47:01)
Hors ligne
Bonsoir Jean Louis !
Et bien ça m'intéresse bien tout ce que tu fais la !
Pour les textures, l'astuce et l'erreur que j'ai fait quand j'ai commencé : Avec Sketchup tu as la possibilité de creer des textures par polygone , c'est à dire que pour faire une fenêtre ,tu fais un carré sur un mur et tu met une texture de fenêtre.
La est justement l'erreur, ça rajoute des polygones pour rien et il y a moyen de faire plus simple : Créer directement la texture de la facade entière du bâtiment.
Ensuite , click droit - Positionner la texture , et tu règles ça comme tu le souhaites.
Pour le Mesh , tu connais maintenant bien les flatten
J'attend de voir le résultat, c'est cool de pouvoir se partager nos connaissances, d'autant qu'on a l'air d'être au même niveau et d'avancer en même temps !
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
Désolé pour l'absence de ces dernières semaines !
j'ai repris le développement de la base de Bailleau suite au message de Charles
en mettant en stand-by la scène du refuge de Bassiès (autogène d'Auzat en cours) .
J'ai encore quelques problèmes de textures récalcitrantes (certain toit, porte et fenêtre),
mais voici les première images de la base vie de la base de vole à voile de Bailleau !
il y a encore pas mal de travail à faire sur les textures (une quinzaine d'heures environs à répartir le soir et le weekend).
il y aura deux choix de déclaration de piste (planeur avec pente ou avion sans pente au choix).
Désolé Alex, je pends tellement de plaisir à faire du 3D pour les bâtiments même si certains détails ne sont visibles que de près !
Amicalement, jean louis
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1479305856.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1479305841.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1479305872.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (18-11-2016 15:21:34)
Hors ligne
Waw !! Impressionnant !!
Je vais paraître légèrement mal informé, mais sur quel FS pourrons-nous retrouver ce pack "Bailleau" ?
Hors ligne
Bonjour !
Merci Ă Charles et Alex pour vos messages !
Effectivement dans un premier temps, je vais prendre la dalle photo comme telle !
Dans une version suivante, je ferai les modifications des traces voitures, planeurs, remorques et divers.
Compte tenu du scintillement de ces remorques Ă planeur, je vais en faire en 3D via sketchup sans effet de flash.
Le pack sera compatible avec
- Microsoft Flight Simulateur X (FSX),
http://www.microsoft.com/france/jeux/flight-simulator-x.aspx
- Flight Simulator X Steam (FSXS)
http://store.steampowered.com/app/314160/
- Lockheed Martin Prepar3D (P3D)
http://prepar3d.com/
A cela il faudra ajouter la scène de France VFR photo Centre vol. 1 (option conseillée mais payante):
http://francevfr.com/product_photoce1.htm
Pourra être ajouter les compléments de la région Centre et les librairies de Patt (option conseillée mais gratuite):
http://www.f-bmpl.com/index.php/centre
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/librairies
Sans oublier, les planeurs et objet de Piper et le module Cumulus de Peter:
http://www.fsglider.de/p_e.htm
http://www.luerkens.homepage.t-online.de/peter/
Amicalement, Jean Louis
Dernière modification par jede1 (17-11-2016 11:37:33)
Hors ligne
D'accord merci beaucoup !
Je vais demandé au club si on pourra le mettre sur le simulateur de planeur.
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
J'ai encore quelques problèmes de textures récalcitrantes (certain toit, porte et fenêtre),
mais voici une petite vidéo pour vous montrer l'avancement des travaux !
il y a encore pas mal de travail à faire sur les textures (une dizaine d'heures environs à répartir le soir et le weekend):
- correction mesh & flatten
- correction des textures (homogénéisation de résolution et de teinte)
- ajouts des derniers bâtiments
- correction de l'image sol
- modification et correction de l'autogen
- Ă©clairages de nuits
... divers
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (21-11-2016 14:00:13)
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
J'ai un problème de mesh ne découlant pas de la scène LFFL en cours de développement.
En effet, j'ai toujours une plateforme surélevée autour de la piste que l'on voit bien sur la vidéo (lien ci-dessus)
et sur les copie d'écran 1 (avec la scène LFFL en cours de développement) et 2 (sans la scène LFFL) suivantes
J'ai bien retiré la déclaration de la base sous Centre Photo HD vol. 1 ainsi que le fichier CVX & SLP correspondant dans scenery/world.
Quelqu'un a t'il une méthode pour déterminer le nom du fichier correspondant à cette plateforme ?
copie d'écran 1 avec la scène LFFL en cours de développement
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1479969365.jpg[/img]
copie d'écran 2 sans la scène LFFL en cours de développement
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1479969386.jpg[/img]
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (24-11-2016 07:52:33)
Hors ligne
Bonjour !
Personne n'a d'idée pour trouver le fichier du mesh fantôme ? (slope de France vfr ?).
En attendant, j'ai continué la réalisation des bâtiments & objets divers de la base,
voici les dernières images du PC base.
Amicalement, jean louis
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1480746922.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1480746941.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (03-12-2016 07:39:48)
Hors ligne
Bonjour,
Suite à une rapide recherche sur mon disque, j'ai trouvé:
- AFX_LFFL.BGL dans la scène Centre Photo HD
- CVX_sp_CE1_LFFL.BGL dans les slopes de FVFR
Via ADE, j'ai cherché BAILLEAU mais il n'existre pas de base.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour !
Merci infiniment Lagaffe pour ton message et ton aide !
J'ai uniquement ce problème sur FSX, pas sur P3D.
Je vais vérifier mais je pense les avoir désactivés !
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (03-12-2016 15:00:45)
Hors ligne
Salut,
Bon courage pour ta scène.
Pour ton problème, peut-il y avoir un rapport avec Nextmesh ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour !
Oui effectivement j'ai aussi Nextmesh France,
mais je crois que c'est aussi le mesh inclus dans les scènes Photo HD de France VFR.
Je regarde l'effet en le désactivant !
Merci pour l'info
Amicalement, jean louis
Hors ligne
Bonjour !
Oui effectivement j'ai aussi Nextmesh France,
mais je crois que c'est aussi le mesh inclus dans les scènes Photo HD de France VFR.
Je regarde l'effet en le désactivant !
Merci pour l'infoAmicalement, jean louis
Aaaa je ne sais pas pour les scènes PHOTO concernant le Mesh. Les scènes VFR, c'est sur en revanche.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
Voici une petite vidéo pour vous présenter l'état de développement au 9/12/2016 v0.3
de la base de vol Ă voile LFFL Bailleau Armenonville pour FSX et P3D:
Je n'ai pas réussi à trouver le fichier responsable du mesh parasite décrit dans les messages ci-dessus.
Certainement un fichier de développement mal référencé.
Je vais donc désinstaller puis réinstaller entièrement FSX qui me sert de base pour le développement des scènes avec Instant Scenery3,0, ADEX, Sbuilder, ... car ce mesh me parasite les corrections effectuées avec Sbuilder et ADEX.
Toutes les idées sont les bienvenues pour l'amélioration de cette scène.
Il reste Ă faire:
- correction du mesh (Ă©limination du mesh parasite),
- correction de la texture sol jour/nuit,
- optimisation de l'autogen via Annotator,
- optimisation des textures des bâtiments (perception des volumes),
- personnalisation de certains hangars,
- installation des options et modules via SODE,
mise Ă disposition d'une version prototype Ă ce stade 1,0
- trafic planeurs et moto-planeurs, ...
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (10-12-2016 13:53:42)
Hors ligne