#1 [↑][↓] 11-04-2016 17:03:14

Echo-1
Membre
Inscription : 28-09-2010
Renommée :   

[FSX]3dsmax

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un petit conseil.
Dans le cadre de mon boulot, je peux bénéficier d'une licence de trois ans pour le logiciel Autodesk 3dsmax.
J'ai téléchargé ce week-end l'exécutable et les patchs de mise à jour.
J'ai reçu également après inscription sur le site d'Autodesk ma clé d'activation et mon numéro de licence.
Je sais que gmax est le petit frère de 3dsmax et donc pour pouvoir l'installer proprement, je voulais savoir si je devais procéder de la même façon que pour gmax, avec le SDK...

Merci pour vos réponses.
Bons vols, Fabrice.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-04-2016 09:44:57

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX]3dsmax

Salut Echo-1,

Je ne sais pas trop ....
Mais à ta place j'irais regarder dans 'fsxsdk.chm', au chapitre 'Using Modeling Tools'  ...
Il me semble qu'il y a un article 'Setup' !

Bonne lecture.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-04-2016 09:57:55

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX]3dsmax

Bonjour,

De plus les plugins du SDK de FsX ne sont prévus que pour 3dsmax7 et 3dsmax9 (pas 2007 ou 2009), et en 32bits.
Ils sont rejetés par max2009 32, alors on ne parle même pas de 3ds 2016 ou plus!.

Le seul moyen d'en sortir est de prendre le SDK de P3D chez Lockheed Martin avec le risque que certaines choses ne passent pas sous FsX.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-04-2016 12:00:21

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
Renommée :   12 

Re : [FSX]3dsmax

Salut Fabrice,

Rien ne t'empêche d'utiliser 3dsMax pour la modélisation et Gmax pour l'export. wink

A+
Adrien

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-04-2016 13:04:56

Pierdail
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]3dsmax

Bonjour à tous,
Pour info, les plugins pour 3ds max sont disponibles dans le SDK de P3D jusqu'à la version 2015 64bits, ils fonctionnent trés bien pour FSX
Pierre

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-04-2016 16:38:35

Echo-1
Membre
Inscription : 28-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX]3dsmax

Bonjour à tous,

avant tout merci pour vos réponses.

Pour l'instant je n'utilise pas encore P3D, je suis encore sous ce bon vieux FSX, et si je comprends bien mise à part le SDK de P3D pour le 64bits il n'y a pas vraiment de solution pour l'instant sad.

Je te remercie pour le tuyau Adrien, je vais donc opter pour cette solution.

Bons vols, Fabrice.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-04-2016 18:15:09

mindstorm
Membre
Lieu : LFBU
Inscription : 05-04-2016
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]3dsmax

bon courage Echo-1 pour tes réalisations.


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-04-2016 17:31:04

Echo-1
Membre
Inscription : 28-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX]3dsmax

merci c'est sympa "mindstorn"


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 13-04-2016 22:37:08

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]3dsmax

Si tu peux avoir une version de Max, absolument aucune raison de rester à t'enquiquiner sous Gmax. J'ai une licence légale de Max2012, ça tourne nickel avec l'exporter de P3D. Pour info, la plupart des avions payware sous FSX sont faits sous Max.


Guillaume

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-04-2016 23:10:18

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]3dsmax

Bonsoir,

Oui, 3DSmax c'est mieux. N’empêche, dépenser 4000€ pour le plaisir de la création 3D, c'est pas dans mes possibilités ...hélas!
Cependant, à part le gros problème de sa compatibilité W10, je ne vois pas trop en quoi on s'enquiquine avec Gmax et pas avec 3DSmax.  C'est quasiment identique dans ce cadre d'utilisation, la même philosophie d'interface utilisateur, un peu plus performant pour le dépliage d'UV ou la fonction shell, inexistante sous Gmax, mais disponible sous Blender.

JMC

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-04-2016 19:46:44

Echo-1
Membre
Inscription : 28-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX]3dsmax

Oui c'est vrai je suis d'accords avec toi JMC, c'est vrai que c'est un logiciel qui est accessible à une faible minorité, et plus particulièrement à un public averti et d'expert.
Avant de recevoir le mail d'Autodesk sur ma boîte mail professionnel, j'ignorai que c'était faisable.
J'avais d'ailleurs commencer à titiller Blender.
Mais, je pense que c'est dans leur intérêt d'accorder des licences comme ça pendant un certains laps de temps à des étudiants, des enseignants de l'éducation national ou des organismes de formation.
Après leurs études ou leur formation, les stagiaires et les étudiants vont faire commander par leur boîte le logiciel sur lequel ils ont été formé.
C'est un excellent outil marketing.

A+, Fabrice.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 15-04-2016 11:56:31

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX]3dsmax

Bonjour,

Hier, suite à la mise à jour 1151 de win10 de mon pc portable, j'ai fait un test de Gmax comme après chaque mise à jour des fois que.

Et bien, surprise, Gmax a retrouvé toute sa vigueur.

Je viens de franchir le pas sur mon pc principal, passage de win8.1 à 10 sans problème.
Test de Gmax: fichier vierge à l'ouverture, le nagigateur de materials fonctionne en pilote DirectX, jusque là, seul le pilote OpenGL m'en donnait l'accès sous win10.

Donc, retour massif sur Gmax optimisé de bas pour la création de nos petites choses.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#13 [↑][↓] 15-04-2016 14:10:42

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]3dsmax

Oops! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Je vais voir s'il y a une maj de driver sur mon portable W10. Je suis très ennuyé d'apprendre Blender(c'est en cours)  qui a une philosophie si différente. Je vais mettre la pédale douce!

JMC

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-04-2016 16:59:18

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX]3dsmax

Bonsoir,

Merci Bernard pour cette bonne nouvelle...enfin j'espère! C'est la seule chose qui me bloquait pour valider W10.
Dès que j'ai un moment je réinstalle et je teste.

Bernard.

En ligne

#15 [↑][↓] 16-04-2016 09:37:37

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]3dsmax

Bonjour,

Même punition...pas de changements, le navigateur de matériaux ne marche pas!

JMC

Hors ligne

#16 [↑][↓] 16-04-2016 10:00:15

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX]3dsmax

As-tu spécifié "compatibilité win7" et mode administrateur?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#17 [↑][↓] 16-04-2016 13:59:14

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]3dsmax

Compatibilité Win7, non, je vais voir, mais pas tout de suite car la durée de cette mise à jour m'a profondément assommé. Je n'aime pas trop les portables non plus laugh !

JMC

Hors ligne

#18 [↑][↓] 17-04-2016 16:48:48

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]3dsmax

Bonjour,

J'ai essayé le mode compatibilité W7 et rien n'y fait. Faut passer à autre chose d'ici 2020, hélas!

JMC

Hors ligne

Pied de page des forums