Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Le plus puissant des quad arrive Ă 3.2Ghz, soit un peu plus qu'un E8500, un peu moins qu'un E8600
Il coûté 960€.
Si tu as 960€ c'est effectivement la solution idéale, la puissance et le potentiel d'OC d'un E8500, le bénéfice du quad en plus.
Hors ligne
Quelque chose Ă savoir sur les i7:
* Overclocking
Inutile de tourner autour du pot pour vous assener l’effroyable vérité : l’overclocking sur Core i7 est un véritable supplice. Oh, certes, pour surcadencer légèrement le processeur, ce n’est pas compliqué, il suffit de pousser un peu le FSB et tout ce passera bien. Pour un overclocking plus poussé par contre, l’histoire tourne vite au cauchemar. En ce remémorant les pages précédentes, on se souvient que le PCU contrôle absolument tout et qu’aucun des paramètres (fréquence, tensions, VID, ...etc) fourni par la carte mère n’arrive directement au processeur. Ainsi, votre overclocking sera au bon vouloir du PCU qui décidera – ou pas ! – d’appliquer les paramètres qu’il reçoit.
Overclockez un peu trop et, bien que tout semble correct, les résultats des tests ne seront pas à la hauteur : le PCU aura réduit arbitrairement la fréquence de l’Uncore sous prétexte de TDP dépassé, vous laissant avec un cache L3 et un contrôleur mémoire fortement bridés. De nombreux sites d’overclocking extrême ont déjà poussés les Core i7 a des fréquences de 4.5, voir 4.7 GHz. Pourtant, a ces fréquences, les cœurs sont tous en throttle au maximum, avec un Uncore fonctionnant au tiers de sa vitesse originale. Les fréquences obtenues ne sont donc que fictives. Et ce n’est pas tout : les limitations imposées par le PCU sont encore très laxistes puisque celui-ci est d’ores et déjà capable de réguler la fréquence de base à 2% prés, ce qui, pour le coup, supprimerait purement et simplement toute possibilité d’overclocking. Pour l’instant, Intel n’a pas encore activé cette fonctionnalité.
Outre la fréquence de base, les Core i7 Extreme offrent une autre possibilité d’overclocking : la configuration du Turbo Mode. En effet, contrairement aux Core i7 basiques qui sont bridés à coef + 2, les versions Extrême permettent de configurer librement le coefficient maximum en Turbo Mode. Toutefois, ne perdez pas de vue que c’est toujours le PCU qui décide du passage du classique au Turbo Mode, et pas l’utilisateur. Enfin, contrairement aux autres processeurs XE, le coefficient de base (hors Turbo Mode) est cette fois bloqué en montée ! Tout ceci semble donc bien faire partie d’une volonté d’Intel de restreindre l’overclocking.
Mon C2D a de longs jours devant lui
Hors ligne