Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous.
L'un des avions de mon aéroclub vient de subir un léger lifting, remise à neuf et modernisation de l'avionique.
Afin de m'habituer à la nouvelle instrumentation je cherche un Garmin G3x pour FSX mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait-il si ça existe ?
Merci
Thierry
Hors ligne
Bonsoir
Je vole sur Tecnam P2008 lui aussi equipé en G3X et je n'en connais pas d’équivalent pour FSX.
Par contre des G1000 on en trouve Ă la pelle.
Si quelqu'un en connait je suis aussi preneur
Thierry (un autre)
Core i5 4970k GTX 780 ti 8Go RAM bi ecran 2560x1440 Windows 7 FSX Prepar 3DV2
PC XT 8088 640k RAM Ecran Hercules Monochrome DD 20 Mo MS DOS 6.2 FS III FALCON 3
Tecnam P 2008 LFPL
Hors ligne
Le problème c'est que le segment aviation générale est boudé par les concepteurs d'addons "avions / systèmes" hardcore.
On en a 1 ou 2 très bons (a2a / realair) mais qui ne font que du conventionnel. Flight1 a fait un g1000 pas trop mauvais mais qui n'est pas parfait.
Leur GTN650/750 est par contre génial.
On a des éditeurs qui sortent des jolis produits esthétiquement mais qui sont zéro niveau systèmes.
Dire qu'il y'a des g1000 à la pelle est vrai mais faux, car la plupart sont dérivés du g1000 de base de fs.
Sorti su g1000 de flight1, les autres ne proposent pas 10% des capacités de ce système (même pas possible d'insérer des procédures, voire pour certains de tout simplement créer un plan de vol directement depuis le g1000).
Le g3x Ă©tant quant Ă lui moins connu du grand public, c'est pas demain la veille qu'on va en voir un sur fs.
Hors ligne
Hors ligne
Le problème c'est que le segment aviation générale est boudé par les concepteurs d'addons "avions / systèmes" hardcore.
On en a 1 ou 2 très bons (a2a / realair) mais qui ne font que du conventionnel. Flight1 a fait un g1000 pas trop mauvais mais qui n'est pas parfait.
Leur GTN650/750 est par contre génial.On a des éditeurs qui sortent des jolis produits esthétiquement mais qui sont zéro niveau systèmes.
Dire qu'il y'a des g1000 à la pelle est vrai mais faux, car la plupart sont dérivés du g1000 de base de fs.
Sorti su g1000 de flight1, les autres ne proposent pas 10% des capacités de ce système (même pas possible d'insérer des procédures, voire pour certains de tout simplement créer un plan de vol directement depuis le g1000).Le g3x étant quant à lui moins connu du grand public, c'est pas demain la veille qu'on va en voir un sur fs.
Le g1000 de mindstar sort un peu du lot mais autrement, oui, toute tentative de modélisation de ce genre d'équipement est très très moyenne et à éviter
Ca représente un sacré travail cela dit de modéliser un g1000 avec toute ses fonctionnalités. Le GTN de Flight1 est bon parceque c'est le trainer de garmin qui est utilisé, flight1 n'ont rien programmé la dessus, ils font "juste" le pont logiciel entre le trainer et nos simu (ce qui n'est déjà pas une mince affaire). faudrait faire de même avec le trainer du g1000 mais il a toujours été payant.
Hors ligne
Le GTN de Flight1 est bon parceque c'est le trainer de garmin qui est utilisé, flight1 n'ont rien programmé la dessus, ils font "juste" le pont logiciel entre le trainer et nos simu (ce qui n'est déjà pas une mince affaire). faudrait faire de même avec le trainer du g1000 mais il a toujours été payant.
Très juste de noter que Flight1 n'a fait que créer une "interface" entre le simu et le trainer.
Hors ligne
Pages : 1