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Bonjour à tous,
Voila voila, je viens tout fraichement d'acquérir Prepar3D v3 et me voilà confronté a un problème que je n'avais jamais eu sur FSX auparavant.
Quand je vole à haute altitude et que je change de "'région", mes textutes au sol deviennent toutes floues et pixélisées, elles ne se chargent pas, même si je patiente en mode pause ou translation.
Il faut que je recharge en allant dans 'map' puis 'ok' pour relancer un chargement de la scène, c'est pour le moins handicapant, je ne vois même pas les installations à l'arriver.
- Je précise que j'ai FTX Global, FTX EU, et Vector d'installer.
- Je tourne sur Win 10 64bits avec un i7 2600k@4.8Ghz, 8 Go ram ddr3 et une GTX 770, Prepar3D sur SSD.
- J'ai testé avec un AffinityMask sur 14 et 84, mon hyperthreading étant activé, aucun changement.
*screeshots*
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1461204948.jpg[/img]
Merci d'avance les simeurs !
Dernière modification par Pandor (21-04-2016 03:18:08)
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige
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As tu la même chose quand tu change de vue, c'est à dire tu es floue en vue externe, et quand tu passes en vus cockpit sont elles aussi floue ??
Chez moi cela me le fait, quand je change de vue, mais elles reviennent assez vite et plus vite dans certaines vues.
Peut être que tes réglages dans les setting de P3D sont mal fait ?
Peux tu faire une copie des settings graffics ?
Peut être aussi voles tu à M2.2 à basse atltitude ( quoique tu indiques voler à Haute Alt !! ??
Dernière modification par denis (21-04-2016 09:56:57)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Salut Denis,
Oui c'est la même chose dans le pit, j'etais vers 400kts 20000ft sur le screen
(le M2K c'était pour faire de la pub à Metal2Mesh . Je vole plutôt en CAP10 ou Cirrus SR20 c'est pour te dire à quel point c'est chia** en VFR)
Regarde bien sur ce même screen, tu vois la zone au fond à droite, c'est là d'où j'ai décollé, les dalles ne se chargent pas par la suite...
Voici mes réglages:
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1461245626.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1461245639.jpg[/img]
Et mes scènes:
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1461245614.jpg[/img]
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige
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j'ai la même carte graphique que toi et un plus vieux processeur, donc ton truc c'est pas normal.
J'ai l'impression que tu demandes trop à ton processeur et pas assez à ta carte graphique.
Je crois qu'en bougeant " tesselation factor " Ã fond cela devrait aider plus ta Carte graphique
tu demandes aussi beaucoup à " texture filtering " 16 x , chez moi j'ai 2 x, essaye avec 2 et augmente au fur et à mesure de tes essais
" MSAA " chez moi à 2. Essaye à 2 et augmente au fur et à mesure de tes essais
" texture résolution " je suis en 1024 x 1024, essaye avec ça, et augmente au fur et mesure en fonction de tes résultats
perso, j'ai pas vu vraiment de différence en vol avec 2048 x 2048
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Toujours le même problème cependant à basse vitesse et basse altitude ça à l'air de plutôt fonctionner,
Il reste cependant beaucoup de clipping de texture, elles apparaissent quand bon leur semble, de même pour la mesh...
Disons que ca la zone qui se charge est celle qui est autour de 10nm autour de mon appareil, en amont ça reste de la bouillie de pixel.
En haute altitude en liner, c'est la cata, quand j'arrive sur les installations d'arrivés je n'ai rien mais alors RIEN :p
Même pas une piste, que de la bouillie marron !
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige
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Vire l'affinity mask, desactive ton HyperThreading, et efface les shaders pour commencer.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Non je parle pas du shader mod.
Je parle des shaders normaux de P3D. Parfois, notemment lorsqu'on a fait de gros changements dans les reglages du simu ou de Windows (ou de la carte graphique etc...) il est recommandé d'effacer les shaders compilés de P3D, qui se trouvent dans c:\users\ton nom\appdata\LOCAL\Lockheed MArtin\Prepar3D\Shaders
...ou un truc comme ca. Ces shaders seront regenerés/recompilés au prochain lancement du simu, donnant lieu a un long temps de chargement avant l'apparition complete de la scene.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bon bah c'est un peu mieux mais je trouve tout de même que les textures sont lentes à charger alors que tout est sur SSD... Savez vous si les textures sont chargées dans la mémoire vidéo ou système ?
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige
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