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bonjour a tous
Encouragé par Lagaffe, je vous post mon début de scène.
J'espère que mon expérience de novice en FSX pourra servir à tous.
Bon Simvole et merci d'avance pour vos conseils.
[img align=g][/img]
les bâtiments sont prêt, les textures sont en cours...
a suivre
ps: un bon point pour le premier qui connaît LFBU
Dernière modification par mindstorm (28-05-2019 20:37:26)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
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Déjà tu es entre de bonnes mains
Bonne continuation, par contre le batiment et la tour est pas piqué des vers, niveau architecture, tu vas y passer du temps ....
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-04-2016 18:39:41)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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merci a tous
@NEPTUNE en cadeau pour avoir été le premier a répondre je t'offre LA TOUR et encore bravo!
pour l'instant je n'ai pas de soucis (j'aime le dessin)
le problème est toujours l'informatique et la rigueur qui vas avec...
tu remarqueras que j'ai volontairement fait des fondations de 2m pour pouvoir me poser sur le terrain de base FSX
[img]url=http://www.servimg.com/view/18190143/21][/url][/img]
Dernière modification par mindstorm (21-04-2016 20:12:29)
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merci Boutondair seulement...pour la très belle scène que tu site, j'ai remarqué ceci
Cette scène est exclusivement dédiée à la scène photo-réaliste POITOU PHOTO de France VFR, évoluant sous un mesh haute résolution en 4,75 mètres.
Je vais faire de mon mieux pour que se soit gratuit gratuit
et puis il faut bien commencer quelque part
merci encore
Dernière modification par mindstorm (21-04-2016 22:41:06)
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Bonjour,
Bravo Mindstorm, à un moment il faut se lancer et se faire plaisir. Peu importe que la scène ai déjà été traité ou non. L'important c'est de commencer par un endroit que l'on aime et sur lequel on a le plus de renseignements possible.
J'ai appris à la longue que l'on ne crée pas pour les autres, mais d'abord pour soi et qu'ensuite on partage ou non. Neptune avait raison cette tour est assez complexe (pour ne pas dire biscornue )
Bon courage et ne lâchez pas, par contre il ne faut pas hésiter à faire un peu autre chose quand on butte, généralement quand on s'y remet les solutions apparaissent.
Cordialement, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (22-04-2016 21:27:40)
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Comme je te rejoins Greenhopper,
Pour ma part c'est un choix réfléchi, c'est le club de mon fils.
Officiellement il est chargé de collecter les informations et en retour il retrouve sont terrain pour s'entraîner à la maison.
Officieusement c'est l'occasion de l'impliquer dans autre chose que ces vidéo et jeux peu pédagogique.
Personnelement j'ai un circuit de train HO et j'espère ne jamais le finir
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bonsoir a tous
pour positionner mes bâtiments, je viens de créer une dalle à laquelle j'ai appliqué la texture sol.
LA QUESTION: quelqu'un peut il me dire si il est normal que le rendu sous GMAX soit si vilain!
Il y a plein d'aberrations et de distorsions!
cela m'inquiète pour la suite
Dernière modification par mindstorm (23-04-2016 21:47:34)
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Bonjour mindstorm,
Dans Gmax, vérifie les paramètres du driver graphique:
-menu customize,
-preferences,
-viewports,
-choose driver, de préférence openGL,
-configure driver, 1024 et 512 pour les textures. Cocher les cases "Match bitmap as close as possible".
Attention! ça va charger le système et on a quelquefois du souci à la compilation.
Bon développement,
Berju.
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Pour les soucis de compilation:
- on ouvre le fichier gmax,
- on modifie l'affichage pour etre en fil de fer
- on sauvegarde le gmax,
- on re-ouvre le fichier gmax précédent
- on exporte
De cette façon la mémoire utilisée par Gmax est "optimisée". On dit quoi: Merci Bernard
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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MERCI BERNARD et Berju
je test se soir
Je n'ai pas pu attendre
C'est vraiment mieux sous Gmax
Pour la compilation, les textures nuit ne sont pas fini
Dernière modification par mindstorm (24-04-2016 11:06:54)
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gros nettoyage du terrain et placement de précision des objets
juste une question si une bonne Ame passe sur mon poste! je suis en déplacement est sans FSX
jusqu'ici j'ai réalisé une plateforme sur laquelle j'applique la nouvelle texture .
Apres étude de la très nombreuse littérature je ne parviens pas a savoir si un objet parfaitement plat (2D GMax) peut se poser sur le terrain (parfaitement plat ) de FSX (aucune différance de niveau donc pas de soucis)
PS
je me rends compte qu'il faudra faire les bâtiments du camping qui fait parti de la plateforme créer a l'epoque
( a suivre)
Dernière modification par mindstorm (27-04-2016 19:55:32)
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Bonjour,
Petit rectificatif: BERNARD c'est la personne qui a trouvé le truc - allusion à Merci Bernard, l'émission de TV - moi, c'est Didier.
Pour répondre à ta question, un objet 2D plat avec une altitude de 0m va "flicker" sur ta texture ou ton sol FSX. Il faut le relever de quelques millimètres pour que cela ne scintille pas.
A essayer 0.02 ou 0.05m (attentions au notation anglo-saxonnes: le séparateur est le point et non la virgule.
Une autre méthode consiste à créer des objets à altitude 0m au format FS9 puis de les compiler et de les passer via MCX pour les transformer en Ground Poly. J'ai appliqué cette méthode sur LFAF (voir le post) et je vais surement poster un tuto la semaine prochaine.
Cela consiste à faire des objets 2D plan à altitude 0m puis à les compiler avec le SDK de FS2002 après modification ou tweak du code assembleur (généré lors de la compilation du MDL via le SDK de FS2004). Ces opérations se font à la main ou ... via MCX.
Cela permet notamment de gérer la façon dont FSX va afficher ces objets 2D qui pourront représenter:
1) la texture parking
2) les craquelures du parking
3) les marques au sol
4) les salissures (huile, freinages)
En fait tous ces objets ont à altitude 0m sous Gmax mais vont disposer d'une priorité différente lors de l'affichage par FSX ce qui permettra de ne pas avoir de scintillement et d'obtenir un résultat parfait.
ATTENTION: Bien que la méthode ne soit pas compliquée mais sa mise en pratique demande un certain doigté et du temps pour tester, expérimenter et faire un travail soigné.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Merci Didier
Pour un premier jet je reste momentanément avec une côté à 0.05 et une rampe pour le rattrapage de niveau
Bien sûr il faudra tout durcir dans ce cas! DOMMAGE
N'oublions pas que mon but est pédagogique et donc je m'impose peut de logiciels pour une fluidité de l'apprentissage .
A ce sujet je ne trouve pas, dans le sdk, la commande pour durcir à partir du xml
Merci
Dernière modification par mindstorm (28-04-2016 11:47:11)
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PS: Penses à mettre une balise au titre de ton post !
Si tu travailles sous Gmax:
- tu doubles la pièce (1) à modifier 1 => 2
- tu sélectionnes ta pièce (2)
- dans les FSTools, tu choisis Attachplateforme piour ta pièce (2)
- et tu appliqus l'effet
La pièce d'origine restera et le double sera modifié en une surface dure.
Dernière modification par Lagaffe (28-04-2016 12:16:21)
@+ Didier
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Dit moi Lagaffe, c'est quoi?
PS: Penses à mettre une balise au titre de ton post !
Merci
Thomas
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Bonjour!
"je vais surement poster un tuto la semaine prochaine"
Une très très bonne nouvelle... je suis impatient de lire cela.... =W=W=W=W
Merci d'avance!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Une balise est un sigle genre [FSX] ou [P3D] en début de titre d'un post pour gagner en clarté dans les recherches sur le site.
Losque tu est dans l'éditer web our saisir ton post tu as un certaine nombre d'icones qui te permettent de saisir cette balise de façon semi-automatique.
Dans ton cas, il te faut rééditer ton premier post pour corriger le titre.
@+ Didier
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Merci Lagaffe
ce qui est inquiétant c'est que je l'avais déjà fait et effectivement cela n'apparaissait pas
Là tout est rentré dans l'ordre
encore merci
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bonjour a tous
après un gros weekend de panique (impossible d'ouvrir G max ) merci la compatibilité MICROSOFT, je reviens aux affaires.
Orientation et placement de la scène, création des bâtiments manquants (camping de l'aéroport).
il me manque un peut d'agrément...
Je cherche depuis deux jours un Cessna fixe 150 ou 172 ( avions de l'aéroclub) compatible avec Gmax.
j'ai trouvé un .obj mais une fois transformé en .3ds, Gmax le refuse.
merci d'avance
PS j'ai trouvé cela avec des avions very low poly
http://www.freeflightdesign.org/gmax.html
Dernière modification par mindstorm (03-05-2016 22:03:01)
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Bonjour à tous
Hier je chinais Whitenounours pour ces textures et,et,et
Bien sûr, c'est mon tour !!!
Je viens d'installer la scène et je suis toujours en texture NUIT ou plutôt sans textures, tout est noir!
Au moment de la création du MDL pas de message d'erreur
Les textures sont en .bmp et toutes dans le dossier texture de addon scenery
Après plusieurs essais et modifications, je sèche
Merci pour votre aide.
Dernière modification par mindstorm (07-05-2016 22:47:11)
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Salut mindstorm,
C'est le genre de mésaventure qui arrive. As-tu vérifier les paramètres des textures ?
- format (256x256 ou 512x512 ou 1024x1024 ou ...)
- mode : Indéxé, 256 couleurs
- dans Gmax, tes textures portent toutes un numéro de matériel différent (voir dans Material Navigator)
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Peux tu me dire se que veut dire
Indexé, 256 couleurs ?
Mon logiciel parle 24 bits ou 8 bits et de niveau de tramage!
Dans paint j'ai la résolution dans propriété mais pas de couleur!
Merci
Dernière modification par mindstorm (08-05-2016 10:09:36)
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Pour ma part, j'utilise The Gimp pour le dessin (c'est gratuit et je l'utilise aussi au boulot), et du coup lorsque je fais une texture, si elle est en mode RGB, au moment de la conversion en Indexée, il y a un panel qui permet de vérifier les paramètres :
[img align=C]http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/gimp_indexee.jpg[/img]
Une fois que l'on travail sur un fichier qui est en format indexé, on a plus le panel qui parle du 256.
[img align=C]http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/gimp_256.jpg[/img]
Je suis pas un pro de tout ça, il y a peut être un expert du domaine qui traine par là qui pourra t'expliquer tout ça en utilisant les bons termes...
Pascal
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