Vous n'êtes pas identifié(e).
merci
je suis parvenu (avec mon ami G----E) a comprendre que 256 couleur est égale a 8 bits
du coup les textures 1024x1024 sont apparus
il reste a refaire la texture du sol qui n'est pas carré et donc n'apparait pas encore.
si tout vas bien se soir je mets la scène en accès libre sur mon webdev.
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OUF enfin un résultat présentable
deux photos pour vous
Bien sur il reste pas mal de travail mais
TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE JUSTE avec FSX SDK et PAINT
ps Le ZIP est disponible maintenant sur mon webdav
Dernière modification par mindstorm (13-05-2016 19:30:29)
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As-tu remarqué que tu as indiqué un password dans ta signature c'est pas très sûr
Dernière modification par Lagaffe (08-05-2016 20:00:33)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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[large]Si si, bien sur Lagaffe
c'est un webdav[/large]
le usename et le password sont a restriction d'accès.
en claire
tu peux héberger facilement une petite scène qui n'intéresse personne
la mienne et disponible des ce soir
Cliquez sur webdav et renseignez le usename et le password
tout est dans le fichier FSX
Dernière modification par mindstorm (08-05-2016 20:21:04)
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Mindstorm,
Je voulais te remercier pour ta gentillesse à mettre à disposition ton travail. J'ai téléchargé le fichier.
Cordialement,
Marc
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Merci Mindstorm pour la mise à disposition de tes travaux.
J'ai suivi les étapes de la conception de cette scène et j'apprécie ta détermination. Il y aura un peu plus de trafic sur Brie-Champniers !
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Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements
Je viens de me rendre compte qu'avec un affichage poussé des bâtiments apparaissent.
Il faut que je trouve le moyen de faire une zone d'exclusion (toujours uniquement avec le sdk)
Après il faudra éclaircir les textures de jour et décaler la voie d'accès
@vtang je viens de voir que tu faisais de l'animation sur lfbu, peux tu m'en dire plus?
Merci
Dernière modification par mindstorm (09-05-2016 11:01:22)
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Mindstorm,
Hélas, je ne pratique pas d'animation autour de LFBU (faute de temps et de compétences !!!). Mais charentais de coeur, j'apprécie les vols en simu sur cette région. Les rares scènes trouvées ne me donnent pas totalement satisfaction... J'encourage donc ton travail sur LFBU.
Cordialement
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Merci VTANG
Tâche de me donner ton avis de connaisseur car je ne vol pas moi même très bien.
J'ai besoin de connaître les points clefs
Je pense aux cinq point d'approche par exemple !
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Pour les bâtiments qui apparaisse avec les détails à fond, c'est que tu n'a pas mis d'exclude.
Avec ADE ou SBuilderX (free) tu peux en mettre un qui servira de flatten et d'exclude pour l'autogen de base.
Il faut que tu crées un polygone "Flatten" (il en existe plusieurs, de mémoire), du genre Flatten_exclude_all par exemple, si tu comptes faire aussi du ménage dans les objets FS qui pourraient traîner là .
Pour l'altitude, prends la carte VAC du terrain ou regarde sur Google Maps ou Géoportail, ça devrait faire l'affaire. Au pire, tu pourras corriger de quelques dizaines de cm par la suite si tu as une bosse ou un creux trop marqué.
Dernière modification par Lagaffe (09-05-2016 19:07:10)
@+ Didier
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Merci Didier je vais chercher dans le SDK car je cherche toujours la solution pédagogique.
De toute façon le nom doit être le même, il suffit de lire et d'avoir beaucoup de patience ( merci Microsoft...)
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Le gros avantage d'ADE ou de SBuilderX c'est qu'ils ont une GUI moderne donc il suffit de cliquer sur l’icône polygone puis dans la liste déroulante de choisir le type de Flatten ou autre et de valider. Un coup de compilation et c'est prêt !
[img align=c]http://img.imagesia.com/fichiers/hg/vector_imagesia-com_hgwa_large.jpg[/img]
@+ Didier
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OK OK OK
Merci pour ton aide.
Pour l'instant je suis en train de lire le MSN Code gallery tutorial New Airport
Enfin j'essais de l'ouvrir car la connection internet et vraiment
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ça y est j'ai trouvé...
1.Use a shape file editor to create the vector data, or surface shapes, that are the basis of the change. .
bien sur nous sommes chez Microsft donc...
A shape file editor is not provided as part of the SDK
Je traduis, réservé au pro.
Rien de grave car notre ami Didier a LA solution.
De toute façon je n'ai pas perdu mon temps car j'ai trouvé la gestion des animation d'aéroport et du trafic AI
Dernière modification par mindstorm (10-05-2016 21:16:32)
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Pour TOUT CEUX qui m'ont suivie je viens de mettre a jour mon webdav avec les textures de jour corrigées
et de nuit avec un peut de lumière et les lampadaires attention ceux qui connaissent vous le diront il n'y en a jamais plus.
je suis passé hier pour les compter...
OK je n'ai pas fait d'exclude donc il faut passer en mode d'affichage NORMAL mais de toute façon avec mon ordinateur je n'ai pas le choix.
Prochaine étape les points de repère et un peu de patrimoine pour voler autour...
BON VOL
Dernière modification par mindstorm (13-05-2016 19:44:39)
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Apres quelques temps pour digerer les differantes documentation, je par sur ADE
c'est toujours instructif de voir le probleme en image
Rien de très grave apparemment
Cependant j'ai besoin de créer une bibliothèque d'objet pour intégrer mes bâtiments
Et là je sèche...
merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par mindstorm (28-05-2016 20:15:55)
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bon travail à toi et merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Merci
Je vais voir cela des que l'orage se calmera
Encore merci
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Il y a aussi l'outil d'Arno soit LibraryCreatorXML qui est mis à jour très régulièrement par l'auteur.
Voir http://fsdeveloper.com - Rubrique Resources
Dernière modification par Lagaffe (29-05-2016 09:01:42)
@+ Didier
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Bonjour a tous
je suis en déplacement et donc incapable d'avancer sur LFBU
Alors je travail sur quelques Amer
Un bon point a qui me donnera les coordonnées de ça
Dernière modification par mindstorm (02-06-2016 22:04:28)
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bonsoir,
Google earth dit
45° 59' 59" Nord 1° 12' 50" Ouest
L'axe vers le clocheton est au cap 156
Dans FS X - Occitania, il n'y a rien...
Bonne nuit !
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats
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Bravo JRdE
Moins de vingt minutes pour trouver.
Attention ce n'est pas un clocheton mais une vigie ;-)
Une question pour les pro de gmax, je ne trouve pas la fonction pour supprimer les vertex en surnombre.
J'ai réussi à en regrouper quelques un mais le résultat n'est pas satisfaisant et il reste plein de triangles inutiles
Merci d'avance
Dernière modification par mindstorm (03-06-2016 05:54:11)
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1) Passer la pièce en Edit Mesh,
2) Sélectionner le mode Vertex puis
3) Dans la Rubrique Edit Geometry cliquer sur Remove Isolated Vertex
@+ Didier
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Bonjour à tous
Je viens d'avancer avec ADE malheureusement il me semble avoir un bug avec la version 1.65
Je ne peux pas créer d'apron , il est possible de copier et coller une surface existante mais pas de la créer
De plus j'ai le même problème avec les blast fence et les autres fonctions de la ligne.
Peut être y a t'il un paramètre que j'ai oublié ?
Merci d'avance
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