[FSX] ORBX Tapini bug d'élévation ! (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

[FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Bonjour, bonsoir,

J'ai récemment acheter la scène d'ORBX Tapini qui est plutôt magnifique est qui est très peu gourmande ! Bref quand je suis sur l'aéroport de Tapini (TAP) j'ai un problème d'élévation ! Du coup j'ai enlever l'aéroport de FTX Vector, et j'ai aussi installer PNG Holgermesh comme demander, enfin je crois. Mais rien j’ai toujours le bug ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !

[img align=c]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462481479-probleme.png[/img]

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Sur ce fil de discussion sur le forum Orbx, il y a des utilisateurs avec + ou - le même problème : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/111681-tap-tapini-elevation-wrong/#comment-1004201

Les pistes à explorer que j'ai pu lire sur le fil sont :

- Le PNG Holgermesh
- Vector : tester désactivé pour voir et s'assurer qu'il est placé au bon endroit. Sur ce dernier point, il y a un script dans FSX\ORBX\Scripts\.. appelé "FTXConfigurator_VECTOR.exe" qui est sensé replacer Vector au bon endroit (faire des sauvegardes auparavant)
- Un mesh en conflit sur la même zone (FSGlobal Ultimate Oceania)
- Et d'autres que je n'aurais pas vu ?

Pourquoi ne pas chercher directement sur le forum de l'éditeur ? C'est l'anglais qui coince (je comprend) ? Il y a une section française : http://www.orbxsystems.com/forum/forum/46-french-forum/

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16/12/2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Bonjour,

Je n'ai pas le problème et je constate que bizarrement  PNG Holger mesh est au dessus de FTX_AA_TAP (?!).

Peut-être un premier point à (re)voir : FTX Global activé (le ré-activer éventuellement encore une fois)

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Pas de problème de mon côté avec cette scène:

kiSkl9M.jpg

FTX Global + FTX Vector + FTX AU HOLGER MESH 100 + OrbxFTXPNG_HOLGERMESH100 + OrbxFTXTAP100

VIGII13.png

Dernière modification par Kincelot (06/05/2016 09:07)


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Non ! Mais un peu dépouillée , a revoir ton installation ?

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Mais encore ? Qu'est ce qui va pas ?


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Je pense savoir je n'est pas installer FTX AU HOLGER MESH 100, j'ai juste pris PNG HOLGER et merci à vous tous !

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Comme ça ! wink

2016-5-6_10-35-6-72.jpg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Ordre dans la Bibliothèque ?
Tu as une image du bon ordre ?


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Ouais une image de ta bibio stp

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

L'image est plus haut dans le topic !


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Manque rien, juste un petit réglage de "scenery complexity" ! wink

ledTcVS.jpg


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Le problème n'est toujours pas résolu je vous envoie ma bibio de décors

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

[img align=c]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462526223-1.png[/img]
[img align=c]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462526223-2.png[/img]

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16/12/2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Re, Hagguen 3

Et désolé d'insister mais FTX Global est il activé ?  La liste me semble bonne mais - pour les scènes OrbX, la bioblio doit être activée par FTX Cental.

En plus, ton C337 me semble malade (pas de train avant, vitrage ? pilote ? ...)

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

C'est à dire être activer par FTX Central, une fois installer j'ouvre FTX Central et je fais Aplly Group ? Et oui tkt pour le C337 c'est un bug avec Ezdok :) Mais si je passe en vue extérieur de défaut Fsx c'est bon :)

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16/12/2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Oui, "Apply Group" avec le curseur sur FTX Global (ou alors passer en mode hybride (mais là, on déborde ...).

Si le problème est ailleurs, alors je passe.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

FTX-AA-TAP doit être au dessus de FTXAA-PNG_HOLGERMESH.


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2016
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Ok je test tout ça

Hors ligne

Membre
Lieu : CINEY (Proche EBNM) Belgique
Inscription : 04/01/2009
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Bonjour à tous,
Je confirme qu'après installation du mesh  FTX AU HOLGER MESH 100 et désactivation de VECTOR pour TAP avec AEC, c'est nickel, ca marche.  C'est une scène magnifique.
Bons vols.


Asus ROG STRIX Z790-F Gaming WIFI - Intel Core i9 14900KF -  Asus ROG Strix LC II 360 V2 - 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Corsair 5000D Airflow - Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync - Corsair Gaming K70 Max - Corsair gaming Nightsword RGB

Hors ligne

Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15/03/2008

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Mais pourquoi désactiver Vector ? mad2_gif

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Plusieurs se plaignent de la consommation en ressources d'Orbx Vector.

Dernière modification par vbazillio (05/06/2016 11:48)

Hors ligne

Membre
Lieu : CINEY (Proche EBNM) Belgique
Inscription : 04/01/2009
Renommée :   

Re : [FSX] ORBX Tapini bug d'élévation !

Vector dispose d'un outil appelé AEC (Airport élévation corrections).  Celui-ci permet de corriger les bugs d'élévation sur certains aéroports orbx ou pas.  Il faut exécuter cet outil après chaque installation/désinstallation d'un addon scenery afin de désactiver la correction d'élévation vector lorsque des problèmes visuels sont rencontrés (montagnes sur les pistes, avion sous le niveau du sol, etc...)
 
54gb.jpg

On voit clairement ici que, en configuration automatique, vector à désactivé TAP (Tapini), mais dans ce cas particulier, ça ne suffisait pas, il fallait aussi installer le mesh PNG Holgermesh 100...

Bons vols.


Asus ROG STRIX Z790-F Gaming WIFI - Intel Core i9 14900KF -  Asus ROG Strix LC II 360 V2 - 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Corsair 5000D Airflow - Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync - Corsair Gaming K70 Max - Corsair gaming Nightsword RGB

Hors ligne

Pied de page des forums