Vous n'êtes pas identifié(e).
Organisé une nouvelle fois par l'Amicale Jean-Baptiste Salis, Le Temps Des Hélices sur le terrain de La Ferté Alais, ce samedi 14 et dimanche 15 mai.
Pour ma part, j'y serai le dimanche toute la journée.
Annoncé dans le programme, une surprise cette année, un 747-422 de la Corsair, en plus des magnifiques machines déjà présentes les autres années !
J'essaierai de poster quelques photos la semaine prochaine, vous aussi, n'hésitez pas !
Bonne journée !
Pierre
Billets dans la poche, 22€, dans les billetteries, avec carte Leclerc, Auchan, hyper U......
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Idem pour moi, 22 € avec la carte des magasins mentionnés ci-dessus...
Je n'y ai pas mis les pieds depuis 2008... J’espère que le spectacle sera au rendez-vous !
Un programme des vols plus précis :
Samedi : http://www.airplanning.fr/?day=135
Dimanche : http://www.airplanning.fr/?day=136
A noter le mercredi 11 mai : "PISTE FERMEE POUR MESURES RESISTANCE POUR TRANSAL".
En fait, j'y croyais pas trop à un vrai posé d’assaut, pourtant il semble bien qu'ils vont essayer...
Marc
Idem pour moi, 22 € avec la carte des magasins mentionnés ci-dessus...
Je n'y ai pas mis les pieds depuis 2008... J’espère que le spectacle sera au rendez-vous !Un programme des vols plus précis :
Samedi : http://www.airplanning.fr/?day=135
Dimanche : http://www.airplanning.fr/?day=136A noter le mercredi 11 mai : "PISTE FERMEE POUR MESURES RESISTANCE POUR TRANSAL".
En fait, j'y croyais pas trop à un vrai posé d’assaut, pourtant il semble bien qu'ils vont essayer...Marc
Super intéressant en tout cas pour ceux qui serait dispo ce jour ! :)
Esperons que cela se fasse
avec le trou en milieu de piste , vas y avoir du sport .......
billets en poche itou ....
pour le posé, ca doit dater car je m'en souviens plus non plus pourtant j'y suis depuis 92 .... (m...e , ca rajeuni pas tout ca )
Bonjour,
Je l'ai fait avec l'Armée de l'air en 2012, 2013, 2014 et 2015, c'est vraiment un événement exceptionnel pour lequel je me suis toujours porté volontaire afin de monter un de nos stands!
Malheureusement, je ne peux y aller cette année.
J'encourage tout le monde à y aller, ça vaut vraiment le coup, même si c'est pas donné !
En revanche, petit conseil, si vous voulez accéder au statique, c'est que le matin et ça coûte 5€. Mais après midi c'est plus possible puisque les vols commencent! De même, pour ceux qui n'y sont jamais allés, je vous conseille de vous armer de patience et de garder de la flotte pour le retour en voiture, car la sortie du parking et la descente du plateau où se situe l'aérodrome peut être très longue!
Bonne Ferté Alais!
Guillaume
suis du meme avis que ECV
le plus simple : garer votre vehicule en bas .... il y a un supermarché a 1/4 d'heure en marchant bien (attention a la montée .... elle est raide)
Dernière modification par warbird 1969 (11-05-2016 14:54:59)
suis du meme avis que ECV
le plus simple : garer votre vehicule en bas .... il y a un supermarché a 1/4 d'heure en marchant bien (attention a la montée .... elle est raide)
On va plutôt dire une heure entre le parking et la zone du meeting!
1/ monter
2/ payer à la caisse
3/ monter encore et virage à droite pour arriver au niveau du restaurant/bar.
1 heure ça me paraît plus correct!
Guillaume
Yes, problème de beaucoup de meeting ... Mais bon, ce moment d'attente dans la voiture permet aussi de se rememorer déjà les jolis souvenirs de cet évenement !!! ;-)
Sinon la solution, partir un peu plus tôt (ou plus tard). Le seul problème est que l'on rate très souvent "le clou du spectacle", et c'est bien souvent la patrouille de France (En France en tout cas). C'est un choix. La voir au moins une fois par saison est un gros plus, à réserver pour un autre meeting (Bel argument pour Madame ! ;-) ).
places en poche ... je coupe a travers bois
une grosse 1/2 heure quand j'emmene madame ....
on aqrrive direct a l'entrée du parc
Dernière modification par warbird 1969 (11-05-2016 15:40:27)
Yo!
Pas de soucis pour la petite heure de marche !
La première halte étant l'excellent bar/resto en face de la gare !
Histoire de voir tous les aficionados qui, comme moi on hâte de voir cette merveille de journée !
Bref; a Dimanche les gars !
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
samedi pour moi , je preferes le prog de cette journée (plus propice aux afficionados que le dimanche plus familiail dixit Mr Salis lui-meme)
présent certainement le samedi.
Il y a un BF109 aussi qui devrait être sympa à voir
Christophe / Frenchgrizzly
pas eu de 109 depuis le black 6 ... ca promets
Super merci Warbird ! J'ai eu l'occasion de lire un article sur l'accident à Duxford, c'est bien dommage pour un avion comme ça ...
A part cela, à voir sur youtube (je ne peux pas insérer la vidéo), En 1988, un 747 d'UTA réalise plusieurs passages bas !!! Ultra impressionnant !
Trop impatient, je tiens plus en place !!
Ce sera peut être le Bf 109 G-6 n°163306 qui est en Pologne et qui est en état de vol !
Dernière modification par ECV (12-05-2016 06:49:02)
Guillaume
Ni l'un ni l'autre en fait... ce sera le D-FWME, un "faux" Me 109 mais un "vrai Buchón" (Me 109 construit en Espagne après la guerre) qui a appartenu un temps à EADS. Il d'ailleurs déjà été présenté à La Ferté, il me semble...
En plus l'avion s'est planté tellement souvent et a eu une vie tellement mouvementée que quasiment plus rien n'est d'origine dessus... Bref, intéressant mais pas suffisamment pour rappeler un "vrai" 109...
Marc
Photo copyright Flyinglegends
comme tu dis mais a part les portions exterieures des ailes et une partie du fuselage , le reste appartient a de vrais 109 sauf le capot infeireur qui lui est neuf car aucun de "vivant" original
c'est sur que ca change de l'Hispano Suiza d'origine ....