Vous n'êtes pas identifié(e).
EDIT :
Voici le lien de la scène qui sera actualisé automatiquement, si vous souhaitez être prévenus a la sortie de chaque mise a jour, inscrivez vous sur le blog et vous receverez un mail d'information
La scène en est actuellement à sa version Bêta V0.9
Bonsoir ,
Nous sommes en train de créer avec Nicolas Bourdier (Faux-Avion) et moi même Alexandre Bourgain L’aéroport de Felix Houphouet Boigny à Abidjan en Cote d'Ivoire .
Cet aéroport est un défi de taille , il n'y a qu'extrêmement peu de photos et les images satellites ne sont pas top , on se débrouille !
Pourquoi Abidjan ?
Tout simplement car Abidjan est le premier aéroport d'Afrique de l'Ouest avec 1,6 millions de passagers en 2015 , et car j'y ai vécu un certain nombre d'années , c'est ici même que j'ai volé pour la toute première fois en VFR , sur Cessna 150
C'est sur que si on compare avec Charle de Gaulle , 1,6 million de passagers par an c'est pas haut
Au stade actuel j'ai placé un Autogen de base FSX (Bâtiments) que nous remplaçons petit à petit avec Nicolas par des bâtiments modélisés .
J'ai fait une dalle photo HD en 30Cm par pixel sur laquelle j'ai éliminé au mieux les défauts :
- correction des couleurs (Le satellite avait la catarate )
- suppressions des nuages (Oui , il y avait mĂŞme des nuages sur la photo )
- suppressions des avions au sol et bien d'autres choses !
J'ai fait une dalle photo cette fois ci en 1 mètres par pixel au niveau de la ville d'Abidjan , les mêmes corrections que l'autre
Et j'ai commencé à faire un Afcad adapté à la scène.
je pense avoir tout dit voici quelques photos de la modélisation des bâtiments avec Nicolas (Tout les hangars déjà fait n'y sont pas ) :
La tour de contrôle , l'ancienne aérogare et les bâtiments alentours en cours de modélisation :
Et le terminal qui se forme chez Nicolas :
En espérant que le projet vous intéresse !
Cette scène sera bien entendu freeware
Bonne semaine
Dernière modification par alex753 (16-03-2019 02:48:48)
alex753 a Ă©crit :Et le terminal qui se forme chez Nicolas :
Ah bon ? Parce que Nico est aussi maçon ????? il fait dans le bâtiment ??? =8
dans le plâtre
Dernière modification par androl2015 (18-05-2016 17:18:10)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Je me souviens encore de ma première arrivée à Abidjan de nuit dans les années 80 ! Marche à pied de l'avion à l'aéroport avec 95 % d'humidité ( chemise garantie à tordre à l'arrivée ) passeports emmenés dans une autre pièce et jetés en vrac sur une table après une demi heure d'attente ( chacun pour soi ! ) et mon correspondant qui me raconte comment les voleurs attaquent les voitures la nuit dans la grande ligne droite qui rejoint le centre ville.
Les fois d'après, j'étais habitué !
Dernière modification par Corsaire31 (18-05-2016 18:48:29)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
content que ça rappelle des souvenirs
Tenez , prise par moi en 2014 , dans le PA-28 de l'Aeroclub !
Je suis content qu'on s'intéresse à cette scene , je crains encore qu'assez peu de personne le soit , c'est "paumé" quand on est européen !
Dernière modification par alex753 (18-05-2016 18:53:38)
Excellent. Une belle projet; il manque tellement de aéroports bon pour l'Afrique.
Henrik
Merci , étant donné que toute la ville est concernée , le port l'est aussi , j'ai déjà commencé à modéliser certains bâtiments , ça devrait t'intéresser
Merci Freddo
KL791 a écrit :Excellent. Une belle projet; il manque tellement de aéroports bon pour l'Afrique.
HenrikMerci , étant donné que toute la ville est concernée , le port l'est aussi , j'ai déjà commencé à modéliser certains bâtiments , ça devrait t'intéresser
Merci Freddo
Biensur :) Il y a deja des routes qui passent par Abidjan dans le pack global et avec un port je pourrait en mettre plus. Et s'il te faut un par des navires statiques - j'en ai - aussi des plus legers pour ne pas influer le fps.
Je ne savais pas qu'à Abidjan il y avait un aéroclub. Si tu as vécu là bas tu as du voire quelques dashQ400 s'y poser non?
Sinon très beau projet et bon courage!
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Bonjour,
j'adore votre projet! Pourquoi, parce que l'Afrique a besoin de créateur, que la Côte d'Ivoire est chère à mon coeur (mon grand frère est Ivorien) et, vous y mettez du coeur et du talent!
Go on les gars!!!
Amitiés, GreenHopper.
Très content de voir l'enthousiasme que vous portez à la scène
Quelques photos supplémentaires du terminal bientôt.
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (19-05-2016 16:50:37)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Bonne nouvelle !
Je ne suis pas contre un beau CMA CGM statique , si en plus peu consomateurs en FPS c'est le top !J'aimerai bien si tu as , un stack de conteneurs , j'en ai modélisé un mais il est malheureusement très consomateur !
Informe moi
J'ai aussi de conteneurs - le mieux est utiliser les mêmes stack de conteneurs qui sont utilisés sur les navires - comme ca ils partagent la texture donc tu reduites le numero de drawcalls et optimise l'utilisation du memoire. En bas un example du Port Said.
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/21//14092105084316112912542789.jpg[/img]
Dernière modification par KL791 (19-05-2016 18:34:17)
Merci pour le conseil !
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Bonsoir !
Voila un petit probleme qui s'annonce , je trouve les coins des bâtiments pas assez marqués , mêmes invisibles sous certains angles !
Surement un réglage a faire avec les texture , ou les réflexions ?
Regardez , Le Castelet :
Les coins sont superbe , on voit bien que certaines faces sont plus sombres que les autres , est-ce naturel ou faut il le faire manuellement ?
Voila ce que ça donne chez moi :
Et sous Sketchup (Nettement mieux , grâce aux traits noirs et aux ombres ! ) :
Existe-t-il une technique ?!
Bonne soirée
Dernière modification par alex753 (19-05-2016 20:44:42)
Hello,
Je ne suis pas pro en la matière mais je pense que ici ce sont les ombres les fautives.Blender le fait trés bien,aprés je sais pas comment c'est faisable avec Sketchup.
Superbe projet en tout cas !
Dernière modification par Boair (19-05-2016 22:51:03)
Les textures ! Tout est dans les textures. Etudiez les textures bâtiment du Castelet et vous comprendrez qu'il s'agit de superbes "trompe l'oeil". Usage de PhotoShop en mode Pro conseillé.
A Ă©tudier aussi:
Diffuse Map and Alpha channel
Specular Map and Specular Alpha channel
Normal Map / Height Map / Bump Map
Dernière modification par Kincelot (20-05-2016 11:19:41)
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti