#201 [↑][↓] 05-01-2018 01:09:47

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Plus plus plus Pro 52 wink

Déjà, tu affiches des nuages à perpet, ce que j'aime.... Je déteste quand il y en a juste autour de l'avion...

Mais bon, sur que des images ne répondes pas de tout non plus wink

Mais c'est pas moi qui sera le plus dur à convaincre ici wink

Je suis déjà assez conquis par la neige wink


En passant le vidéo des particulier arrivent déjà sur le tube


Beau temps nuageux:

Flash required


Tempête de neige:

Flash required


Pluie:

Flash required


Mauvais temps:

Flash required


Couplé avec AS16 dans les éclairs:

Flash required

Dernière modification par Bobonhom (05-01-2018 01:22:52)


79et5g.jpg

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#202 [↑][↓] 05-01-2018 03:27:01

Pro52
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Aleutian Cargo Run :)

1278449812.jpg

5502707513.jpg

Au passages, Y a t-il quelq'un qui sache repaindre? pour le Carenado TurboCommander, une livree "Chasseur d'orage" pour chasser les tornades ce printemps aux USA :)


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

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#203 [↑][↓] 05-01-2018 08:57:02

Rox
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Bobonhom
N'ayant pas SF3D mais juste rex 4 TD + Envshade
À première vu SF3D n'apporte rien de plus que rex 4 les vidéos ne sont pas convaincante j'ai la même neige dans P3D
Les nuages je peux avoir les mêmes avec rex 4 je peux faire des screens pour ceux que ça intéresse...
Ce qui serait mieux pour P3D c'est des  nuages comme dans FSW true sky la on verrai une grosse amélioration wink
Je déconseille au processeur de rex 4 TD soft cloud de prendre SF3D
Vous aurez la même chose


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

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#204 [↑][↓] 05-01-2018 09:56:02

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

+1     REX4 TD +ASP16  c'est du kif-kif. Je vois pas l'intérêt de SF3D.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#205 [↑][↓] 05-01-2018 09:56:45

Daube
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Non, tu ne peux pas vraiment avoir les memes nuages avec REX4 en fait.
C'est la remarque que je faisais un peu plus tot: la particularité de SkyForce c'est qu'il oriente les textures des nuages toujours dans le bon sens, et qu'il construit la structure du nuage de facon plus coherente.

Avec REX4 ou n'importe-quel addon de nuages, les nuages sont construits de facon moins precise, et l'orientation des textures des parties du nuages (les sprites 2D) est un peu aléatoire, ce qui donne souvent un aspect bizarre au nuage, avec des parties eclairées au mauvais endroit par rapport au soleil, etc...

SkyForce n'est pas le produit "revolutionnaire" attendu, mais il ajoute une certaine consistence aux ciels nuageux en les rendant un peu plus crédibles. Après, encore une fois, faut pas se leurrer: tout addon utilisant des nuages 2D ne pourra jamais rivaliser avec des vrais nuages 3D comme TrueSKY dans FSW. Sur FSX et P3D, il faut se contenter du meilleur trompe-l'oeil.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#206 [↑][↓] 05-01-2018 10:23:32

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Tu as sûrement raison mais c'est pas vraiment évident au 1er coup d'oeil. Et si on installe SF3D et qu'on veut garder tout le reste des textures REX4 ( pistes, taxi, water...etc ) comment on fait ? Apparemment il n'y a plus çà dans SF3D.

Dernière modification par tojdank (05-01-2018 10:30:01)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#207 [↑][↓] 05-01-2018 10:31:33

Rox
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

d'accord les nuages sont peut être mieux présenté mais moi personnellement ayant acquis Rex 4 TD soft cloud assez récemment c'est un peu emmerdant de devoir repassé a la caisse car leurs prix est assez cher
et Rex 4 TD est déjà assez réaliste c'est toujours mieux qu'un p3d par défaut de toute façon
et rex 4 propose de belle textures de nuage tout de même


Amicalement Gérard
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#208 [↑][↓] 05-01-2018 10:38:42

vbazillio
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

tojdank a écrit :

Et si on installe SF3D et qu'on veut garder tout le reste des textures REX4 ( pistes, taxi, water...etc ) comment on fait ? Apparemment il n'y a plus çà dans SF3D.

Il suffit depuis REX4 TD/SC de décocher, depuis l'utilitaire de configuration, la gestion des textures de nuages et de laisser le reste.

image_thumb%25255B3%25255D.png?imgmax=800

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#209 [↑][↓] 05-01-2018 10:52:17

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Oui, j'y avais bien pensé aussi mais laisser en fonction REX4 TD + SF3D, ça ne risque pas de faire un pataquès ou de plomber un peu plus les fps ?


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#210 [↑][↓] 05-01-2018 10:57:17

vbazillio
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

La fonction de REX4 TD/SC est de pousser à un instant T les textures que tu choisis. Il ne fait que remplacer les textures de ton simulateur quand tu lui demandes (=lorsque l'interface REX4TD/SC est lancée). Une fois que REX4 TD/SC est fermé, il ne se passe plus rien.

REX Sky Force 3D doit être actif, lors de l'usage de ton simulateur, pour jouer son rôle à plein en complément ou pas d'un moteur météo externe. De la même façon, dans REX Sky Force 3D, tu choisis d'utiliser ou pas son propre moteur météo ou de déléguer cette fonction à un éditeur tiers.

Dernière modification par vbazillio (05-01-2018 10:57:49)

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#211 [↑][↓] 05-01-2018 11:03:11

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Bon, OK et merci vbazillio . Je vais quand même essayer tout ça pour voir. Noel est passé mais je vais faire comme si.  wink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#212 [↑][↓] 05-01-2018 11:41:33

Pilote95
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Un autre avis sur les forums de CPC : http://forum.canardpc.com/threads/47639-simus-Le-topic-des-canards-pilotes-civilis%C3%A9s-Flight-Sim-X-Plane-P3D-AeroflyFS?p=11412048&viewfull=1#post11412048

C'est pas glorieux.

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#213 [↑][↓] 05-01-2018 11:51:49

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

tojdank a écrit :

Bon, OK et merci vbazillio . Je vais quand même essayer tout ça pour voir. Noel est passé mais je vais faire comme si.  wink

les étrennes ....

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#214 [↑][↓] 05-01-2018 11:57:35

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

vbazillio a écrit :
tojdank a écrit :

Et si on installe SF3D et qu'on veut garder tout le reste des textures REX4 ( pistes, taxi, water...etc ) comment on fait ? Apparemment il n'y a plus çà dans SF3D.

Il suffit depuis REX4 TD/SC de décocher, depuis l'utilitaire de configuration, la gestion des textures de nuages et de laisser le reste.

http://lh3.googleusercontent.com/-vAQe1 … imgmax=800

NOPE all are on,  that i do for the twice REX TDSF & REXSF3D .

here : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=915383#p915383


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#215 [↑][↓] 05-01-2018 14:17:24

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Je ne me suis pas encore lancé. Mais je ne veux pas utiliser le moteur météo de SF3D et garder ASP16. Je suppose qu'il suffit  de ne pas indiquer de chemin vers le moteur météo dans l'interface de REX4 ?
Il faut que je vois ça cet après-midi, c'est pas clair.


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#216 [↑][↓] 05-01-2018 14:22:21

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Bien à mon avis je n'achèterai point REXSF3D, tu as déjà AS16 .. je vois pas l'intérêt d'avoir deux moteurs MTO .

Mais . Tu fais comme tu veux !

Patou


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#217 [↑][↓] 05-01-2018 14:29:55

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

C'est sûr. wink Mais j'aimerais bien quand même profiter un peu des nouveaux nuages pour voir. Ce qui n'est pas une affaire rentable c'est sûr. Je dois être un peu concon.


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#218 [↑][↓] 05-01-2018 14:52:33

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

T'as tout faut, AS16 t'injecte la MTO ton simu tu lui as mis un set de texture Active sky ? ou REX c'est celle si que tu verras .

REXSF3D lui a changé que les volumes et affichage des textures .. Peut être être patient le Staff HIFI va certainement réagir .....

Cela pourrait te faire regretter ton achat ??

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#219 [↑][↓] 05-01-2018 15:12:23

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Pour l'instant, j'ai les textures REX 4 TD injectées avec le moteur météo ASP4. Je garde AS16 qui est le top des moteurs et je veux juste injecter les nouveaux nuages SF3D.
Je sélectionne AS16 avec SF3D et pour garder les textures Airports, Waves ...etc de REX 4 je décoche dans REX4 :

Le moteur AS16
Clouds/Effectcs
Skies
Sun/Effects
Sounds

Cela devrait marcher ? Je garde les textures diverses et j'ai les nouvelles pour le ciel. C'est pas bon ???

Dernière modification par tojdank (05-01-2018 17:38:15)


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#220 [↑][↓] 05-01-2018 16:29:21

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Je comprend pas bien ta démarche ?
tu me parles de AS16 et ensuite de Active SKY 4 ..?

REXSF doit être ouvert pour voler .
AS16 même topo
Active Sky NEXT4 ce sont des textures ou me trompe je .. ?

Car je n'ai pas de Active Sky depuis la version 2012 .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#221 [↑][↓] 05-01-2018 16:46:44

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Oui excuses moi, c'est AS16 que j'ai. Ma démarche est qu'il n'y a pas de textures pour les pistes, taxiway, lights, waves...etc dans SF3D et que je veux garder ces textures installées avec REX4 TD tout en utilisant SF3D avec comme moteur AS16.


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#222 [↑][↓] 05-01-2018 18:55:20

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Bien deux moteurs MTO en même temps , j'attends de voire ce que cela donne "nom de ZEUS"  laugh
les claques vont voler à tour de bras entre chaque éclairs et Éole en jumeau souffler dans les bronches laugh=8=8 castet cop_gif

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-01-2018 18:57:36)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#223 [↑][↓] 05-01-2018 19:07:51

tojdank
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

T'affoles pas NEPTUNE, tu vas te faire mal laugh  Je ne mets pas 2 moteurs puisque je désélectionne AS de REX4 pour le sélectionner juste sur SF3D. Mais je garde REX 4 sans le désinstaller pour profiter des textures sol et c'est tout.

Dernière modification par tojdank (05-01-2018 19:08:54)


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#224 [↑][↓] 05-01-2018 22:15:48

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Nom de Zeus  e_colere3

REX SF 3D est un moteur MTO si pas ouvert pas de MTO ...

Me comprends tu ??

ätou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#225 [↑][↓] 05-01-2018 22:58:42

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

REX SF 3D n'est pas qu'un moteur MTO tout de même...

Et il peut très bien marcher avec un autre moteur comme AS16

Ça va bien Neptune? t'as l'air perdu là wink   Ã€ force de vous injecter des vapeurs de nuage laugh big_smile big_smile


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