Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Existe t'il , pour FS2004, un moyen de désactiver le cockpit 3D ?.
Je ne m'en sers jamais et sur certains addons (707/727 CaptainSim, B742 RFP etc...) il est lĂ
et j'imagine consomme de la ressource mémoire.
Sympathie.
ou pas !...
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Voici une méthode pour désactiver totalement le cockpit virtuel sans toucher au fichier "Panel.cfg".
1. Copier et sauvegarder le fichier "XXXX.mdl" de l’avion sous un autre nom, ou bien avec une extension différente.
2. Ouvrir le fichier "XXXX.mdl" de l’avion avec un éditeur hexadécimal.
3. Rechercher la deuxième occurrence de la chaîne "00 22 00 39 00".
4. La remplacer par la chaîne "00 22 00 00 00". Autrement dit, remplacer le 39 par 00.
5. Sauvegarder le fichier ainsi obtenu.
Le cockpit virtuel est alors désactivé, donc invisible.
Dernière modification par Clicdroit (02-04-2008 21:47:24)
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
Salut !
Il restera quand même le 3D mais non dispo dans les vues, celui-ci étant "sculpté" dans la masse du modèle, je me trompe ?
Speed Dizzy
Salut !
Il restera quand même le 3D mais non dispo dans les vues, celui-ci étant "sculpté" dans la masse du modèle, je me trompe ?
Speed Dizzy
Qu'il soit sculpté dans la "masse" du MDL, c'est un fait.
Mais n'étant plus visible, et par conséquent les gauges du VC n'étant plus ni affichées ni calculées, les ressources habituellement exigées pour le VC passent à la trappe.
La fluidité d'affichage y gagne sensiblement. Il suffit de faire l'expérience pour s'en convaincre.
Personnellement, j'avais désactivé tous mes VC au début de FS9.
Depuis que je possède un cockpit double, avec trois écrans en "Triple Head 2 Go" Matrox, je les ai pratiquement tous réactivés. Il faut dire que maintenant, mon PC est largement capable de suivre...
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
Salut !
Oui cela doit effectivement alléger la charge du proc, c'est bon à savoir, comme j'utilise le très gourmand ATR de Flight1, je vais essayer la méthode.
Par contre quel éditeur hexadécimal utilise tu ?
Speed Dizzy
Salut !
Oui cela doit effectivement alléger la charge du proc, c'est bon à savoir, comme j'utilise le très gourmand ATR de Flight1, je vais essayer la méthode.
Par contre quel éditeur hexadécimal utilise tu ?
Speed Dizzy
Oh, un vieux truc des familles qu'un copain m'avait refilé il y a très longtemps.
Je crois que ça s'appelle "Hex Edit". Il s'ouvre en menu contextuel.
Mais n'importe quel Ă©diteur "HEX" fera l'affaire !
Amitiés,
Jean-Pierre
Salut !
Merci Jean Pierre
Speed Dizzy
Salut !
Merci Jean Pierre
Speed Dizzy
De rien. Avec plaisir, Speed.
Pour information, sur la plupart des Ă©diteurs "HEX", il y a une option de sauvegarde automatique du fichier d'origine que l'on modifie.
Le cas échéant, ne pas oublier de cocher (ou d'activer) cette option de sauvegarde automatique. C'est plus prudent.
Amitiés,
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre et merci pour cette combine.
Une petite question toutefois, il se trouve ou ce fichier .mdl ?
N'étant pas habitué à bidouiller dans les fichiers peut tu etre un peu plus scolaire (pour
un vieux machin comme moi) au sujet de l'éditeur héxadécimal ?.
Cordialement.
ou pas !...
J'ai trouvé 6 fichiers MDL dans mon ATR F1 !!!!! et je sais pas lequel modifier :b
Pour "lenflure" ils sont dans le dossier "model" de l'avion.
Bleu-ciel
Pour "lenflure" ils sont dans le dossier "model" de l'avion.
Bleu-ciel
Merci Bleu.
Il est vrai que certains addons offrent cette possibilité comme l'ATR72 de F1, le B777 de PSS
les B737 et B747 chez PMDG et je trouve ça bien commode pour les petites configurations.
Cordialement.
ou pas !...
Bonjour Ă tous,
Oui lenflure, comme dit Bleu-ciel, c'est dans le répertoire "Model" de l'avion qu'on trouve le fichier "xxxx.mdl".
Comme le dit également Oli, on peut effectivement désactiver le VC de l'ATR F1 à l'aide d'une option.
Sinon, pour ceux qui souhaiteraient le désactiver de façon permanente, je regarde ça et je reviens sous peu.
Amitiés,
Jean-Pierre
Salut !
Je n'ai pas eue le temps de regarder l'ATR de Flight1...
Par contre je suis un maniaque de la sauvegarde !
Cordialement,
Speed Dizzy
Me revoilĂ !
Pour ceux qui (éventuellement) souhaiteraient désactiver le VC de l’ATR F1 sans passer par l’option de configuration, il faut faire la modification expliquée plus haut dans le fichier "atr_100.mdl".
C’est tout.
Bons vols avec ou sans VC…
PS. Speed, je suis Ă©galement un grand maniaque de la sauvegarde !
Dernière modification par Clicdroit (03-04-2008 09:49:28)
Amitiés,
Jean-Pierre
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Voici une méthode pour désactiver totalement le cockpit virtuel sans toucher au fichier "Panel.cfg".
1. Copier et sauvegarder le fichier "XXXX.mdl" de l’avion sous un autre nom, ou bien avec une extension différente.
3. Rechercher la deuxième occurrence de la chaîne "00 22 00 39 00".
4. La remplacer par la chaîne "00 22 00 00 00". Autrement dit, remplacer le 39 par 00.
5. Sauvegarder le fichier ainsi obtenu.Le cockpit virtuel est alors désactivé, donc invisible.
Merci Clic pour ta combine.
Testée et approuvée, j'y gagne en FPS.
Je vais enfin pouvoir me resservir d'addons qui faisaient ramer mon PC.
Sympathie.
ou pas !...
Merci Clic pour ta combine.
Testée et approuvée, j'y gagne en FPS.
Je vais enfin pouvoir me resservir d'addons qui faisaient ramer mon PC.
Sympathie.
Bonsoir,
Si cette astuce peut faire ton bonheur, eh bien, tant mieux !
Sympathie aussi.
Amitiés,
Jean-Pierre
Bonsoir a tous
afin de completer le sujet:
Pour éliminer un PV en particulier il est certain que la modification dans un éditeur hexadécimal(moi j’utilise depuis très longtemps Hex Workshop qui est très puissant) du fichier .mdl est la manière la plus rapide. Cependant si on veut éliminer TOUS les PV, comme l’avait fait clicdroit fut un temps, la manière la plus rapide est de modifier directement le fichier fs9.cfg.Il suffit dans ce cas de modifier a la rubrique [GRAPHICS] la ligne SEE_SELF=1 en changeant la valeur 1 pour la valeur 0.Donc avec SEE_SELF=0 il n’y aura plus de PV dans aucun avions de FS9 !
A+:v
Dernière modification par RBLeDoC (13-05-2008 21:52:02)
Bonsoir,
Personnellement j'aimerais effectuer la manoeuvre inverse, Ă savoir ne plus passer par la vue 2D quand je cycle les vues, mais que l'appel des paneaux 2D via MAJ+1/2/3/ect.... fonctionne toujours en pit 3D. Si bien sur il est possible de faire une telle modification.
Merci.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Mais pourquoi eliminer le VC???!!!??? Au contraire, je ne pilote jamais les modeles sans VC...Le VC donne plus de realisme quand au effet de secousse au decollage et a l'atterrissage malgré que l'usage de click n'est pas aussi confortable. Par contre si on n'a pas un PC approprié, je comprendrais.
En tout cas chacun a son truc.
Flighty
Dernière modification par flighty (14-05-2008 04:21:19)
bonjour
Pour répondre a ton étonnement flighty, je dirais que dans mon cas, pour la grande majorité de mes avions j’utilise a la fois le cockpit 2D et le cockpit 3D, mais qu’il y a quelques avions pour lesquels je n’utilise que le cockpit 3D et quelques autres que le cockpit 2D.Dans ce dernier cas pourquoi s’embarrasser d’un CV jamais utilisé
A+:v:v
Bonsoir a tous
afin de completer le sujet:
Pour éliminer un PV en particulier il est certain que la modification dans un éditeur hexadécimal(moi j’utilise depuis très longtemps Hex Workshop qui est très puissant) du fichier .mdl est la manière la plus rapide. Cependant si on veut éliminer TOUS les PV, comme l’avait fait clicdroit fut un temps, la manière la plus rapide est de modifier directement le fichier fs9.cfg.Il suffit dans ce cas de modifier a la rubrique [GRAPHICS] la ligne SEE_SELF=1 en changeant la valeur 1 pour la valeur 0.Donc avec SEE_SELF=0 il n’y aura plus de PV dans aucun avions de FS9 !A+:v
Bonsoir
J'avais, il y a quelques temps, procédé de cette mani!re pour eliminer un vc3d d'un appareil qui était trés mal realisé.. Il est vrai que le VC disparait mais..... la lumière des phares aussi !!! Je n'avais plus, en cockpit 2 D d'éclairage.... génant pour les décolages ou atterrissages de nuit !
fav025
Bonjour...
J'ai téléchargé et installé Hexedit... Puis, j'ai ouvert le fichier .mdl de l'A319 Wilco.
Voici ce que cela donne:
[img align=L]http://rossiya.ifrance.com/album/hexa.jpg[/img]
Etant trés ignare dans ce domaine, une bonne âme aurait-elle la gentillesse de m'expliquer ce que je dois changer ?
Merci infiniment.
Fav025