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Bonjour ,
Je vous soumet ce sondage, sur le forum il n'y a pas beaucoup de post concernant ce sujet,
je trouve celà dommage, car ce sujet m'intérèsse beaucoup.
Ce serait bien sympa de votre part d'indiquer les raisons de votre choix.
Merçi à Tout le monde
BELLE ERREUR DE MA PART DANS LE SONDAGE ... IL FAUT PAS LIRE PFE mais le dernier PF3
Excusez moi pour cette erreur !
Dernière modification par Choco (16-07-2016 14:22:14)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Voilou j'ai répondu : VoxAtc
Mais sous p3d v 3.3.5 il y a maintenant des problème avec le co-pilot qui ne fonctionne plus et donc qui ne change plus les fréquences. Puis sinon pour le faire fonctionner il ne faut pas oublier de le leurrer pour un p3d V2.0
Et le plus important : le concepteur ne s'occupe plus de faire des MAJ.
Ceci dit, j'ai envie d'essayer un autre logiciel ATC, mais je n'arrive pas à faire mon choix !
Bien sur l'idéal serait de voler sous Ivao ou Vatsim, mais encore faut-'il que celà soit compatible avec votre vie de famille. Voler le soir à partir de 21h et ne pas avoir trop le choix de l'aeroport de départ, tout celà ne me convient pas.
Dernière modification par Choco (13-07-2016 23:21:24)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Aloha,
J'ai longtemps volé avec IVAO, mais je vole principalement la journée.. du coup je me trouvais tout seul ou presque... pas de contrôleurs... pas d'avion.. enfin le désert quoi. Et puis c'était aussi une période où l'on pouvait utiliser le mode texte pour communiquer... alors qu'aujourd'hui c'est pas trop apprécié :( surtout dans les pays anglophones !!!
alors j'ai installé ProATC X... un bon logiciel pour l'ATC et Ultimate Traffic 2.. et là c'est retour à la vie dans mon FSX.
OK ça ne vaut pas le partage avec un contrôleur humain.. mais bon si comme moi vous avez de la peine à comprendre l'anglais parlé c'est aussi une solution
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Ceci dit, j'ai envie d'essayer un autre logiciel ATC, mais je n'arrive pas à faire mon choix !
J'ai acheté et essayé tous les logiciels ATC du marché et les seuls qui permettent une immersion complète en collant au plus près à la réalité sont les logiciels à reconnaissance vocale.
Le seul inconvénient est qu'il faut posséder, au moins, les bases de la langue anglaise.
A mon avis, le meilleur logiciel ATC est VoxATC mais Tegwyn de VoxATC à complètement disparu depuis 1 an et beaucoup de personnes en déduisent que le développement de VoxATC est abandonné et qu'une mise à jour pour P3D V3.3.5 ne sera jamais faite.
Actuellement, le seul logiciel qui a les qualités pour remplacer VoxATC est Pilot2ATC.
Dave, le concepteur et développeur du logiciel, semble très dynamique et très à l'écoute de ses clients.
Depuis 15 jours, je teste Pilot2ATC, en vol VFR. Au début, Pilot2ATC me paraissait compliqué (du genre "usine à gaz"), mais
avec le temps et la pratique j'ai complètement modifié mon jugement (dans la mesure où l'on dispose d'un écran séparé consacré aux cartes).
Si mes futurs tests en vol IFR sont aussi convaincant que pour les vols VFR, je suis convaincu que Pilot2ATC peut devenir dans les versions futures la référence des logiciels ATC.
Remarque : En principe je vole avec IVAO dans les zones où un contrôle aérien est effectué et lorsque je pénètre dans les zones sans contrôle IVAO, mon logiciel ATC à reconnaissance vocale prend le relai.
Dernière modification par Branech (14-07-2016 09:12:39)
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Je connais pas du tout les logiciels ATC ni leurs mode de fonctionnement.
J'imagine que les logiciels ATC tiers offrent plus de realisme, et que peut-etre ils prennent mieux en compte les veritables approches et departs dans le plan de vol ?
Mais qu'en est-il de l'interraction avec le traffic AI ? Si on a un controlleur qui nous fait faire une belle approche, mais qu'on se fait couper la route par un avion AI qui a fait une approche pourrie "par defaut", ca sert pas a grand-chose, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour gérer les appareils AI, j'utilise le logiciel AI controller (gratuit). Les AI suivent les procédures de chaque aéroports (procédures provenant de PMDG).. du coup on peut savoir ce qu'ils vont faire. ProAtc X lui ne gèrent pas (encore) les AI. Avec UT2 ou AI controller il est très facile de supprimer un AI qui gênerait l'atterrissage... ou de soi-même on se fait un petit holding en attendant que la séparation soit correcte.
Dernière modification par ymu (14-07-2016 09:33:26)
Amitiés et bon vols
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Bonjour,
Je vole uniquement sur IVAO, étant pourtant nul en anglais, la base élémentaire même scolaire et un peu aéronautique pour se faire comprendre, et puis il a aussi l' ambiance entre le pilote, les contrôleurs que l'on reconnait après un certains temps sur les même positions, il a aussi les autres pilotes non virtuel, les accents... rien de mieux que le partage humain non virtuel.=V
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Je rejoins les commentaires de Ymu.
ProATCX et AI controller
sinon IVAO.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Radar contact est le seul à être rigoureux au niveau des règles de vol. Mais il a aussi de nombreux défauts, comme demander de descendre trop rapidement et trop tôt, puis ensuite faire faire des écarts de plan de vol quand on n'y arrive pas alors que les holds publiés sont là pour ça.
J'ai donc tendance à être mon propre contrôleur, mais sinon j'aime bien radard contact quand même
Dernière modification par Zangdaarr (14-07-2016 14:12:29)
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Salut +1 pro atc x + ia controller + air traffic manager http://www.avsim.com/topic/451383-traffic-optimizer-for-fsxp3d/page-3
i7 10700k 4.2 noctua NH-D14, 3070 Gygabite, crucial 32g ddr4 X NVME Samsung 970 Pro NVME kingston 250 go, Samsung 870 1 to SSD, Samsung 860 1to Samsung 850 500go trackir5 +clip pro Ecran1 32 pouces 2560*1440 ultragear LG 850 GP ecran2 2560*1440 ASUS 32VA
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Bonjour,
N'ayant pas investi dans un logiciel ATC, j'utilise celui de FSX qui n'est pas très réaliste voir parfois idiot.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Le mien s’appelle VATSIM . Au moins on a le mérite de parler avec des humains pas un robot. L'avantage du réseau c'est le coté imprévisible des situations causées par la nature humaine, le stress au sol, départ et à l'approche, la présence de plusieurs nationalités . J'admets le coté "désertique" mentionné plus haut par notre collègue mais lorsqu'on sait quand et où voler, ce problème n'a plus sa raison d’être.
T.
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On a pas beaucoup de réponses c'est les vacances ?
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Tiens d'ailleurs, avant sur FSX le code ATC etait attribué en fonction du type d'appareil choisi etc, hors depuis le passage sous P3d je me retrouvais avec un call sign "0" (le truc par defaut) donc avant chaque vol il faut maintenant le remplir à la mano??
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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voxatc is the best ! couplé avec ut2
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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ATC natif FSX pour mettre de la vie dans mon sim, par-contre en IFR lorsqu'on me demande de descendre je ne suis plus les consignes de l'ATC car pas réaliste, je passe alors en suivi VFR pour ne plus me faire dire à répétition de descendre.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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En fait, j'ai découvert PF3 dernièrement et je l'ai installé sur mon portable où j'ai FS9 installé... pas mal... même s'il faut s'habituer à utiliser les touches pour chaque action
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Salut Ymu,
Bravooo ton avis và bien m'intérésser. Car moi-même je suis en cours de tests avec la demo.
j'ai testé en mode par défaut, sans utiliser la reco-vocale. je trouve que l'atc est bien plus présent qu'avec VoxAtc, il surveille bien plus l'avion et on a bien plus souvent des demandes de changement par les contrôleurs et celà me plait bien.
Mais dans les jours à venir je vais tester avec la reco-vocale de MCE, multi crew experience.
j'ai commencé par réinstaller ce logiciel (que ne n'utilisais plus) toujours mis à jour c'est top.
et je vais donc tester PF3 avec MCE et là je parlerais moi-même au contrôleur, si cette section très importante
fonctionne nikel, alors je ferais chauffer la CB.
Dernière modification par Choco (24-07-2016 23:58:59)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Salutate ,
c'est sympa : 69 réponses, mais c'est tout de même pas beaucoup pour 1200 lecture !
Faîtes un petit effort pour répondre çà vous prendra 2'.
Merci
Dernière modification par Choco (25-07-2016 00:01:20)
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J'ai voté le jour de la mise en ligne de ton sondage Choco, mais comme j'étais au boulot je n'ai pas pris le temps de poster un message! (J'ai de gros doigts, c'est pas évident sur mon téléphone! )
Donc pour ma part j'ai voté ATC de base de FSX/P3D, c'est pas parfait c'est certain, en guidage jusqu'à l'atterrissage sur la plateforme de mon choix j'ai parfois l'impression que l'ATC de base me fais changé de niveau de vol ou de cap de manière un poil anarchique..
Mais je m'en contente.. Il m'arrive aussi de faire des vols sans aucun contrôle, pour le côté "vive la liberté!"
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Je constate avec étonnement, que Pro ATC X version 1.72 18% d'entre vous l'utilise.
Contre VoxAtc v6. 6% Une version 7 serait en préparation , voir le post de ce jour ...
ProAtc à la préférence, certainement car un grand nombre de simmeurs n'ont pas envie de parler en
anglais avec un Atc reco-vocale, ProAtc n'ayant pas cette fonction, c'est un ATC genre radar contact.
Ce serait vraiment sympa, qu'un utilisateur de ProAtc, post une présentation détaillée de ce soft !
car il n'y a AUCUNE démo disponible, et celà pourrait aider des personnes qui n'osent pas l'acheter et çÃ
se comprend, moi-même je fais partie de ces personnes
Merci à ceux qui voudront bien faire cet effort.=W
Dernière modification par Choco (29-07-2016 18:48:29)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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