#1 [↑][↓] 03-08-2016 10:56:04

grandfred29
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[Réel]crash a dubai

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/emirates-airline-plane-crash-lands-8550266


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#2 [↑][↓] 03-08-2016 11:32:46

Magnum
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Re : [Réel]crash a dubai

francetv info

#DUBAI Les autorités de Dubaï annoncent la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les départs à partir de l'aéroport international de l'émirat après l'accident à l'atterrissage d'un avion d'Emirates. L'accident concerne un avion d'Emirates venant d'Inde avec 275 personnes à bord. Tous les passagers ont été évacués sains et saufs.


XeiUkD.jpg
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#3 [↑][↓] 03-08-2016 12:47:47

grandfred29
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Re : [Réel]crash a dubai

Problème avec un des trains d atterrissage vraisemblablement


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#4 [↑][↓] 03-08-2016 13:12:01

Jerry150686
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Re : [Réel]crash a dubai

L'article cite "Mid-air fire". Je pense que le fait que les trains ne soient pas sortis en est une conséquence.
Pour que le train ne sorte pas en secours, il faut une coupure de courant totale (même les batteries), ou bien un endommagement au niveau de la soute élec, et/ou qu'une fuite hydraulique de la ligne qui alimente la pompe secours.

On voit aussi que les volets ne sont qu'à 20°, ils donc été sortis en alternate (le mode secondary, lui aussi électrique, les aurait sortis complètement.

On voit que le moteur 2 s'est détaché du reste de l'épave.... blink

Heureux qu'il n'y ait pas de victimes!

EDIT: Il n'y avait pas d'emergency au moment de l'approche/atterrissage.
Mieux vaut attendre les conclusions de cet accident!

https://www.aeroinside.com/item/7987/emirates-b773-at-dubai-on-aug-3rd-2016-gear-collapse-on-landing-aircraft-on-fire

Dernière modification par Jerry150686 (03-08-2016 13:22:44)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

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#5 [↑][↓] 03-08-2016 17:21:45

GUIBRU
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Re : [Réel]crash a dubai

Après 3 heures de fermeture, l'aéroport a ré-ouvert.

@+
Guillaume

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#6 [↑][↓] 04-08-2016 09:42:39

Bee Gee
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Re : [Réel]crash a dubai

Au moins ils ont l'amabilité de crasher leurs avions à domicile, une sacrée leçon de civilité et de politesse.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#7 [↑][↓] 04-08-2016 12:02:39

NEPTUNE6P2V7
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Re : [Réel]crash a dubai

Pas de mort ! c'est l'essentiel , un grand bravo aux pilotes qui ont due avoir chaud aux fesses ...la carcasse aux experts du bréchet et des Sot-l'y-laisse wink

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-08-2016 12:04:32)


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#8 [↑][↓] 04-08-2016 12:33:10

antoine
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Re : [Réel]crash a dubai

Si ! Un pompier.


A+, Antoine
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#9 [↑][↓] 06-09-2016 17:40:56

bede40
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Re : [Réel]crash a dubai

Le rapport préliminaire est sorti:

https://www.gcaa.gov.ae/en/ePublication … A6-EMW.pdf

Moralité: si tu mets pas les gaz ... ben t'as beau tirer, ben ça monte pas!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#10 [↑][↓] 07-09-2016 07:11:41

bisinchi
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Re : [Réel]crash a dubai

Justement, la procédure de Go-Around demande d'appuyer sur le bouton TOGA/ GO around, hors il est écrit que que si l'avion est au sol, ce bouton est inhibé (et donc qu'il faille physiquement toucher aux manettes des gaz).

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#11 [↑][↓] 07-09-2016 07:22:23

Aimevé
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Re : [Réel]crash a dubai

Très intéressant, merci.

Dernière modification par Aimevé (07-09-2016 08:08:41)

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#12 [↑][↓] 07-09-2016 10:57:23

Jose
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Re : [Réel]crash a dubai

Les automatismes du 777 ont l'air un peu tricky, déjà à SFO la cause du crash était un manque de connaissance des automatismes du 777 il me semble.

Je ne comprends pas pourquoi le TOGA est inhibé des lors que l'avion est au sol ? Il devrait être inhibé lorsque les reverses sont sélectionnés, je trouverais ça plus logique.

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#13 [↑][↓] 07-09-2016 12:13:45

yassinethepilot
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Re : [Réel]crash a dubai

Le crash du 777 à SFO était dû au manque d'entraînement au pilotage manuel de la part de l'équipage, qui n'a pas su poser l'avion avec un ILS en panne, c'était une des conclusions du NTSB :"lack of handflying skills".

Pour le 777 à DXB, selon le rapport, ce qui a aggravé la situation est la remontée du train d’atterrissage, le mouvement de celui-ci provoque bien plus de traînée que s'il était sorti, la procédure en windshear reste de ne pas toucher à la configuration de l'avion tant que l'on est pas sorti du WS, mais entre la théorie et la réalité, il y'a les facteurs humains ...

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#14 [↑][↓] 07-09-2016 12:58:51

ECV
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Re : [Réel]crash a dubai

Ça c'est quand même dramatique et une des raisons pour lesquelles je ne suis pas à l'aise en PAX sur avion de ligne malgré avoir volé sur pointu... Comment est-ce possible? je m'interroge. Ce serait comme dire qu'un pilote de ligne ne sache pas faire un VFR de base... Incroyable.


Guillaume

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#15 [↑][↓] 07-09-2016 13:24:40

Bee Gee
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Re : [Réel]crash a dubai

Plus on automatise et moins ça demande d'expertise de la part des pilotes.

On le voit du reste même avec FS, c'est plus facile de faire de l'A320 que du B737 de base natif de FS.

Je ne pense pas que beaucoup de pilotes de ligne soient encore capable de faire du VFR, à part ceux qui volent en dehors de leur métier.

Dernière modification par Bee Gee (07-09-2016 13:26:10)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#16 [↑][↓] 07-09-2016 14:37:41

ECV
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Re : [Réel]crash a dubai

Tu vas pas te faire des amis!

Souvent j'aime dire que tous les pilotes devraient faire du planeur... C'est à mon sens la meilleure école du pilotage qu'il soit.

BI.jpg

Qu'est ce que j'ai pu m'amuser là dessus...

Dernière modification par ECV (07-09-2016 14:45:19)


Guillaume

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#17 [↑][↓] 07-09-2016 16:50:46

bede40
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Re : [Réel]crash a dubai

Pour manipuler les gaz, c'est pas ce qu'il y a de mieux! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#18 [↑][↓] 07-09-2016 17:25:23

ECV
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Re : [Réel]crash a dubai

Bonjour,

derrière le brin d'humour, je rajouterais que néanmoins, le pilotage le plus élémentaire d'un aéronef ne repose pas sur le contrôle de ses gaz, mais de son énergie qui passe par le contrôle de son incidence, qui ne repose sur rien d'autre que le contrôle au manche. Il me semble que dès lors qu'on est capable de piloter l'incidence de son avion ou de son planeur, la gestion des gaz est somme toute très secondaire.

Excuse moi s'il y avait de l'ironie derrière ton message, je dois être la pire personne du monde en matière de compréhension du second degré!

Bonne soirée!

Dernière modification par ECV (07-09-2016 17:27:15)


Guillaume

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#19 [↑][↓] 07-09-2016 17:32:06

Bee Gee
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Re : [Réel]crash a dubai

En 39 les allemands avaient la meilleure aviation de chasse au niveau du matériel, des tactiques de combat et bien sûr  la qualité des pilotes, une des raisons est que tous avaient débutés par le vol à voile, seule activité aérienne autorisée à l'Allemagne suite au traité de Versailles qui avait fait suite à la guerre de 14-18

Je vais forcément dans le sens d'ECV,

.....    en virtuel volez donc sur Condor ! ...ça rend intelligent ! rires !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#20 [↑][↓] 07-09-2016 18:30:20

bede40
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Re : [Réel]crash a dubai

ECV, c'était de l'humour vu que le problème venait de la non mise de gaz.

Le manuel 777 stipule que le pilote aux commandes A non seulement la main sur les manettes mais qu'il les tient et qu'il les POUSSE, dans ce cas, si l'automatisme ne le fait pas (mode HOLD, tenir en français).

Pour le reste, on suppose qu'ils savaient le faire ... quoi que.

Dernière modification par bede40 (07-09-2016 18:33:42)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#21 [↑][↓] 07-09-2016 19:12:38

alain0568
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Re : [Réel]crash a dubai

Bonsoir a tous,

-Suite au post de Bede40,est ce que c'est pour tous les avions pareil?
Car j'ai eu l'occasion de faire un vol  sur Fokker 27 avec des vieux moustachus,(indochine pour un et 3 galons AA)et ce que j'ai remarqué c'est que le pilote aux commande  au décollage de Lannion tenait le manche a deux mains et le copi poussait et tenait les manettes de puissance vers l'avant en annonçant les vitessesv1 V r etc durant tout le décollage!
Juste pour savoir quoi!! wink



Alain

-

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#22 [↑][↓] 07-09-2016 21:22:19

bisinchi
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Re : [Réel]crash a dubai

Le TOGA est inhibé, car il est plutôt courant qu'une fois l'avion au sol en phase de vol d'atterrissage, les reverse vont être mise plutôt que TOGA. L'activation des Reverse est privilégiée à ce moment là par rapport à l'activation de TOGA.

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#23 [↑][↓] 09-09-2016 11:50:58

Jose
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Re : [Réel]crash a dubai

La remise de gaz est permise même après le touch si les reverses ne sont pas déployées. Le TOGA devrait être inhibé apres les reverses, là c'est logique !
Oui dans l'aviation il est plutot courant qu'après le touch on continue l'atterrissage mais des fois non la preuve ici !

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#24 [↑][↓] 09-09-2016 12:08:39

kOOk
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Re : [Réel]crash a dubai

Bah. Il y a aussi pas mal de pilotes de planeurs plutôt médiocres, de sorte que l'argument du vol à voile ne me convainc pas beaucoup. Un type médiocre peut bien le rester au fil des années passées à bord d'un planeur. Pire, un bon pilote de planeur peut faire un très mauvais pilote de ligne.

Bien plus que le vol à voile, je crois qu'un bon pilote d'avion, de manière générale, est une personne qui a pénétré la mécanique du vol de manière telle que les relations entres les variables transparaissent dans les commandes et les instruments. C'est cela qui manque cruellement dans certains cockpits.

Enfin, pour ce qui concerne cet accident, on se demande bien pourquoi ils l'ont initiée, cette RDG. J'en conclus (rapidement, donc bêtement) qu'en plus de ne pas être très à l'aise en tant qu'équipage d'un B777 d'une entreprise d'élite, ils ont eu une piètre estimation des conditions de leur environnement. 4 bornes, bon Dieu. 4 bornes !

Petite édition : ces gusses volent au taquet et les problèmes de fatigue sont prégnants.

Dernière modification par kOOk (09-09-2016 12:09:51)

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#25 [↑][↓] 09-09-2016 12:59:20

Jose
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Re : [Réel]crash a dubai

Aural warning, "LONG LANDING LONG LANDING"
Emirates aurait pu leur reprocher d'avoir continuer l'atterrissage, les mecs sont formatés de telle sorte qu'ils ont initiés la RDG direct, je pense pas que c 'est une mauvaise chose en soit.

Peut être ont il un manque de formation sur les RDG après touchdown, j'en ai personnellement jamais fait au simu dans ma compagnie, qu'en ai t'il de la tienne kOOk ?

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