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Amis du soir, bonsoir
// 3615 my life
je me suis fais un petit vol dimanche dernier (31/07) vers LSZH. A l'arrivée gros orage (AS16 @1600z pour ceux qui voudrait s'y essayer) et à ~1nm du point OSNEM le vent change soudainement de direction pour passer de dos à un vent de face "explosif", puis de traverse pour finalement reprendre sa direction initiale. J'ai fais une petite vidéo à l'arrache pour montrer la chose (désolé pour la qualité je pensais que se serait meilleur) au alentour d'1m20 :
J'ai essayé de me refaire le vol pour comprendre le pourquoi du comment (étant sur IVAO quand c'est arrivé, j'avoue que sur le coup j'ai surtout essayé de poser le bouzin en un seul morceau). Mais rien à faire même en modifiant les settings de AS16, à chaque fois le vent se déchaine envoyant le pauvre Airbus AS (et son modèle de vol digne d'une savonnette) voltiger dans tous les sens (j'aimerais pas être passager ).
Bon ça donne un truc dans le même genre avec le pmdg mais en moins pire.
Une idée des settings à modifier ? Avec l'Airbus AS ça me semble incurable.
Dernière modification par Pilote95 (05-08-2016 14:29:33)
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C'est la matérialisation du fameux gradient Dallas , ça c'est pas un cisaillement pour les gosses
Juste pour info, je te file le lien Airbus pour la procédure de sortie de windshear ça pourra sauver ta peau virtuelle et celle de tes pax : http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/safety_library_items/AirbusSafetyLib_-FLT_OPS-ADV_WX-SEQ02.pdf
Question idiote de ma part , n'est ce pas simplement le fait que active sky à modélisé les conditions météo du jour à la perfection ? vu ce que tu te manges en gradient de vent à l'approche (que tu poursuis d'ailleurs fort imprudemment ) même l'avion pilotable par des concierges quelque soit par ailleurs ses qualités, se retrouve un peu secoué !
Est ce un Bug ? ou simplement du réalisme ? J'ai pas la réponse mais c'est à voir !
Mais même en 747 ça peut pas mal secouer (ici au TOFF, j'imagine la tête des PAX qui aurons le trouillomètre à zero kelvin pendant tout le vol !! les tiens au moins ils ont retrouvé rapidement le plancher des vaches et safe qui plus est !!) :
https://www.youtube.com/watch?v=7rszqZ48-bI
Chapeau de l'avoir posé
Dernière modification par speedbird (03-08-2016 18:57:19)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
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L'A320 d'AS est de toute façon hyper sensible, pour dire avec la météo IVAO ça donnait souvent des overspeed à cause des changements incessants de vent. Parmi un de mes essais j'ai essayé de gérer le thrust en manuel ça fait déjà moins mal.
C'est pas d'être secoué qui me dérange mais le pilote auto qui devient fou m'expédiant soudainement à 280kts si je le laisse faire et revenant tout aussi rapidement à 160kts à la limite du décrochage. Du coup le pauvre il arrive même plus à suivre le GS et il bourrine comme un dingo pour rattraper la pente derrière :)
Question idiote de ma part , n'est ce pas simplement le fait que active sky à modélisé les conditions météo du jour à la perfection ?
Aucune idée, faudrait demander aux pilotes IRL qui se posaient à ce moment là . Ce qui est étrange c'est qu'à chaque essaie, ce coup de blizzard est modélisé au même endroit.
Sur ta video c'est un Cargolux, pas de PAX à bord. Et ça n'a pas l'air d'être un windshear btw
Merci pour la doc, je garderai tout ça à l'occas.
Dernière modification par Pilote95 (03-08-2016 19:18:33)
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Sur ta video c'est un Cargolux, pas de PAX à bord. ah ah ah autant pour moi il est vrai qu'un container c'est peu émotif genre bonze tibétain
Et ça n'a pas l'air d'être un windshear btw :
This is NOT wind shear! That was probably a video of CargoLux's first departure on the 747-8F out of that airport. Had it been wind shear, the whole aircraft would have moved with the wind... not just the wings. bien vue !
Ok pour en revenir à ton post, tu as donc deux soucis :
Le premier avec le windshear au même endroit à chaque essai (si tu as refait l'approche le même jour à des moments proches les uns des autres cela peu se comprendre)
Le deuxième : l'auto manette aux fraises ! la non plus je ne suis pas persuadé qu'IRL on conserve uniquement les autos manettes dans des conditions similaires, auquel cas ce ne serait pas non plus un bug.
Si le gradient est trop fort, l'auto manette risque d'être en retard de phase d'où les variations que tu as enregistré, et l'amélioration en mode manuel
Le BEA avait fait cette préco à l'occasion de l'incident survenu à un 737 d'europe airpost :
Sensibilisation des pilotes à la soudaineté et à la violence de certains phénomènes environnementaux pouvant dépasser la capacité de réponse des automatismes et nécessiter l'intervention de l'équipage de conduite sur les commandes manuelles de vol et de poussée. (https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/decrochage-dissymetrique-en-pilotage-automatique-par-fortes-turbulences-lors-de-lapproche/)
Voici ce qui est indiqué dans le flight crew training manual du 757 : the autothrottle adjusts thrust rapidly when the airspeed drops below command speed while reducing thrust slowly when the airspeed exceeds command speed.
In turbulence, the result is that average thrust is higher than necessary to maintain command speed. This results in an average speed exceeding command speed.
Tu as donc contribué à faire avancer la sécurité aérienne virtuelle par ton retour d'XP
Dernière modification par speedbird (03-08-2016 21:15:35)
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Une question bête : la météo IVAO est bien désactivée ? Sinon il y a conflit et ça donne ce genre de chose...
Si la météo IVAO est bien désactivée, alors c'est un mega windshear. Au moins maintenant tu sais pourquoi en réalité les avions se déroutent vers un autre terrain quand il y a de l'orage...
T.
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Au moins maintenant tu sais pourquoi en réalité les avions se déroutent vers un autre terrain quand il y a de l'orage..Ou se plantent quand ils poursuivent l'approche
Dernière modification par speedbird (04-08-2016 13:09:07)
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aussi...
T.
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Oui oui la météo ivao est bien désactivée.
Au jour et à l'heure dite, dixit flightradar, les avions continuaient bien à se poser.
Vous êtes prévenu, LSZH est une zone à risque xD
Dernière modification par Pilote95 (04-08-2016 13:16:15)
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C'est parfois sportif à LSZH : https://www.youtube.com/watch?v=3ekgpJV26h4 (approche et atterrissage Zurich windshear)
Pour le 31 juillet 14 H 25 TAF Long LSZH : TAF LSZH 311425Z 3115/0121 20005KT 9999 FEW017 SCT030 BKN040
TX20/3115Z TN14/0104Z
TX25/0115Z TEMPO 3115/3118 SHRA FEW015 SCT040TCU BKN050
PROB30
TEMPO 3115/3119 25015G30KT 4500 TSRA SCT040CB BKN050
PROB30 3115/3118 28010KT=
Le METAR même jour même heure : METAR LSZH 311420Z 32007KT 280V340 9999 -SHRA FEW012 SCT018
FEW030CB BKN042 19/17 Q1015 RESHRA TEMPO SHRA=
Donc tu as bien des variations de direction du vent importantes 280V340 et temporairement de bonnes rafales joufflues 15 G 30
Pour avoir l'historique des TAF et METARS avec le code OACI http://www.ogimet.com/index.phtml.en
En toutes hypothèses tu viens de faire une sacrée pub à active sky
Dernière modification par speedbird (04-08-2016 13:57:51)
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Bon +1 pour ton skill de pilotage et -1 pour ta témérité mais + 1 pour avoir sauvé tes pax et pour avoir fait économiser une blinde à la Cie en refusant de te dérouter Total = + 1
Dernière modification par speedbird (04-08-2016 18:23:25)
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